850 TRX, des avis ?
- Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
850 TRX, des avis ?
yop, n'arrivant pas a trouver de sujet ici car trop court comme mot cles
qqun a des infos la dessus au niveau des trucs/millesimes a faire gaffe ?
il me semble qu'1 ou 2 d'entre vous en avez eu un
qqun a des infos la dessus au niveau des trucs/millesimes a faire gaffe ?
il me semble qu'1 ou 2 d'entre vous en avez eu un
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: 850 TRX, des avis ?
Salut,
J’ai des copains qui en ont eu, et en ont encore.
Envoie-moi ton mail par MP, que je te mette en contact si tu veux.
J’ai des copains qui en ont eu, et en ont encore.
Envoie-moi ton mail par MP, que je te mette en contact si tu veux.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: 850 TRX, des avis ?
je l'avais essayé à sa sortie car j'avais une ducati SS en comparaison et d'après mes souvenirs le moteur était sympa mais j'avais trouvé la finition limite par rapport à la ducati et j'avais un copain qui avait fait importé du japon des cylindres et piston Over plus du tout la meme moto mais bon elle n'avait pas resister à une voiture ... quel gachis sinon celà reste un bon choix de bicylindre robuste quand même en utilisation normale je dirais , car pas mal avait fait de la piste car méconnue elle ne s'était pas beaucoup vendu et pas aussi attachante qu'un TLS à cause d'un moteur trop petit en cylindrée pour l'époque ou l'on ne jurait que par les gros 1000
- bessou
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 857
- Inscription : 17 juin 2008 15:51
- département : 19
- Moto(s) : KTM SD 2011
- Localisation : 19 JUILLAC
Re: 850 TRX, des avis ?
ben j'ai pas eu mais j'en ai revé (peut etre moins que ma monitrice auto-ecole habillée tout en cuir sur la sienne y'a déjà + de 20ans )
peut etre pas la plus recherché mais elle a son style et comme le tlr à un physique attachant pour ce qui aime.
De souvenir de mes lectures, elles ont tendance a bouffer de l'huile.
peut etre pas la plus recherché mais elle a son style et comme le tlr à un physique attachant pour ce qui aime.
De souvenir de mes lectures, elles ont tendance a bouffer de l'huile.
KTM SuperDuke 2011
ex-TL1000R 1998
ex-TL1000R 1998
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: 850 TRX, des avis ?
Le TRX a hérité du moulin de la 750 super Ténéré et de la TDM en 850....
Ce bloc a l'origine est calé a 180 °je crois.....sur le TRX il est calé à 270°(équivalent au calage d'un Ducat avec moteur en L)....la TDM a ensuite hérité du calage a 270°...
Le TRX visait clairement la cible du 900 SS Ducati....proto a cadre blanc et coloris rouge ducat...
Il a effectivement souvent été modifié pour la piste...il y avait a l'époque une coupe TRX...donc freinage et fourche de aspirobroyeur remplacent souvent les éléments d'origine...
Il a aussi équipé les motos d'un certain Peterhansel sur le Dakar avec la fiabilité qu'on connait...
Point faible sur ce moteur....la boite....c'est une vrai boite Yamaha de l'époque....donc merdique !
Sinon c'est une bonne meule.....mais il ne faut pas en attendre le performance d'une Panigale....85 chevaux, partie cycle a l'ancienne avec bracelet au dessus des tés de fourche....elle fait le job, elle ne sera pas très joueuse, pas facile a trouver en bon état....mais j'aimais bien a l'époque....le TLS me l'a vite fait oublier quand même
Ce bloc a l'origine est calé a 180 °je crois.....sur le TRX il est calé à 270°(équivalent au calage d'un Ducat avec moteur en L)....la TDM a ensuite hérité du calage a 270°...
Le TRX visait clairement la cible du 900 SS Ducati....proto a cadre blanc et coloris rouge ducat...
Il a effectivement souvent été modifié pour la piste...il y avait a l'époque une coupe TRX...donc freinage et fourche de aspirobroyeur remplacent souvent les éléments d'origine...
Il a aussi équipé les motos d'un certain Peterhansel sur le Dakar avec la fiabilité qu'on connait...
Point faible sur ce moteur....la boite....c'est une vrai boite Yamaha de l'époque....donc merdique !
Sinon c'est une bonne meule.....mais il ne faut pas en attendre le performance d'une Panigale....85 chevaux, partie cycle a l'ancienne avec bracelet au dessus des tés de fourche....elle fait le job, elle ne sera pas très joueuse, pas facile a trouver en bon état....mais j'aimais bien a l'époque....le TLS me l'a vite fait oublier quand même
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: 850 TRX, des avis ?
Voilà.. train avant de R6 et boite qui lache à 50k...
C’est ce que j’en avais retenu aussi
C’est ce que j’en avais retenu aussi
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: 850 TRX, des avis ?
à l'epoque les boites Yam n'avait pas bonne reputation par rapport au suzuki par exemple mais après il faut connaitre l'utilisation de celle ci
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: 850 TRX, des avis ?
Pour avoir eu 3 ou 4 Yam de cette époque, les boîtes sont bien moins précises que la concurrence Honda Suzuki et autres...le xtx 2005 de Leo est de la même veine...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 975
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: 850 TRX, des avis ?
c'est bien tout ça, mais oubliez l'essentiel : le moteur consomme de l'huile !
Et c'est no'mal
C'est-à-dire qu'il doit consommer autour de 0,3L/1000km au début de sa vie, pour s'établir à 0,5-0,7L/1000km durant sa carrière (ce qui semble être une "norme" reconnue par les amateurs de ce moteur).
Donc, quand tu vas l'acheter, il faut savoir que ça consomme de l'huile, mais surtout combien A partir de 1,5L/1000km, il faut s'orienter vers la réfection des cylindres, ça consomme trop...
C'est à savoir, ce n'est pas une connerie
Et c'est no'mal
C'est-à-dire qu'il doit consommer autour de 0,3L/1000km au début de sa vie, pour s'établir à 0,5-0,7L/1000km durant sa carrière (ce qui semble être une "norme" reconnue par les amateurs de ce moteur).
Donc, quand tu vas l'acheter, il faut savoir que ça consomme de l'huile, mais surtout combien A partir de 1,5L/1000km, il faut s'orienter vers la réfection des cylindres, ça consomme trop...
C'est à savoir, ce n'est pas une connerie
- Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
Re: 850 TRX, des avis ?
merci de vos avis, ca rejoint certains truc que j'ai pu lire mais d'une seule source à la base
en chasse !
en chasse !
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: 850 TRX, des avis ?
Pas le souvenir qu'elle en consommait d'huile.....mais je ne roulais pas beaucoup a l'époque....et j'ai du la garder deux ans...AlexMarty a écrit : ↑18 juil. 2019 14:18c'est bien tout ça, mais oubliez l'essentiel : le moteur consomme de l'huile !
Et c'est no'mal
C'est-à-dire qu'il doit consommer autour de 0,3L/1000km au début de sa vie, pour s'établir à 0,5-0,7L/1000km durant sa carrière (ce qui semble être une "norme" reconnue par les amateurs de ce moteur).
Donc, quand tu vas l'acheter, il faut savoir que ça consomme de l'huile, mais surtout combien A partir de 1,5L/1000km, il faut s'orienter vers la réfection des cylindres, ça consomme trop...
C'est à savoir, ce n'est pas une connerie
A l'occasion je mettrai des photos....j'avais refait une déco noire et grise....superbe!
Oui je suis très noir et gris sur mes motos....TRX, Voxan, R ouane, SMT, ADV....le TLS rouge me filait des boutons...
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: 850 TRX, des avis ?
Très classe !
Croisé ce CB noir gris ce matin
Celui de ta femme ?
Croisé ce CB noir gris ce matin
Celui de ta femme ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.