And the next sera(t)....
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Ca y est la MT est comme je voulais et prête à reprendre la route
Premiere chose que j'ai faite, le support de plaque de chez TopBloc, RAS , installation simple, adapteur pour le feu de plaque pour etre remonté sur le connecteur d'origine , du plug&play agréable et qui justifie le surcout par rapport à du chinois
Une petite protection de réservoir ...bon il y a la housse bagster par dessus mais c'est psychologique le jour ouje le vire , commandé avec la référence glaner sur un message du site
Mise en place de plaque pour suppression de l'AIS ...et hop un peu de bordel en moins
Hop toute nue sans le catalyseur...j'en ai un peu chié pour le viré , il était bien collé ...mais c'est venue après avoir transpiré un peu
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5ED1849D
Reception du CDI reprogrammé par NRBIKE , du module ODB pour effacer les codes erreurs et le filtre à air qui va bien
Le pot GPR et le décata en place, un peu déçus par le pot , il est super bien fini mais je le pensais plus long , du coup le volume sonore sans chicane est bien présent ...à voir à l'essai ...avec la chicane c'est plus qu'acceptable, on verra à l'usage , je vais déja essayer d'adapter une chicane sur le pot d'origine, ensuite j'ai un ixil titane de mon bandit 1250 à la maison qui ne fait rien ..bref de quoi m'occuper et si ça me gonfle je commande un Arrow Indy Race :pirat:
Protection de feu Ermax installer
Extension de garde boue carbone :
Sabot moteur Top Bloc , installation facile RAS de ce coté la
En plus installation d'une batterie lithium, suppression du moteur de valve au final ça doit faire quelques kilos de gagner
Je n'ai pas pu rouler encore avec ....Je vais voir pour la prendre pour aller bosser même si le parcours ne sera pas révélateur du potentiel...hate de prendre tout ça en main
Premiere chose que j'ai faite, le support de plaque de chez TopBloc, RAS , installation simple, adapteur pour le feu de plaque pour etre remonté sur le connecteur d'origine , du plug&play agréable et qui justifie le surcout par rapport à du chinois
Une petite protection de réservoir ...bon il y a la housse bagster par dessus mais c'est psychologique le jour ouje le vire , commandé avec la référence glaner sur un message du site
Mise en place de plaque pour suppression de l'AIS ...et hop un peu de bordel en moins
Hop toute nue sans le catalyseur...j'en ai un peu chié pour le viré , il était bien collé ...mais c'est venue après avoir transpiré un peu
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5ED1849D
Reception du CDI reprogrammé par NRBIKE , du module ODB pour effacer les codes erreurs et le filtre à air qui va bien
Le pot GPR et le décata en place, un peu déçus par le pot , il est super bien fini mais je le pensais plus long , du coup le volume sonore sans chicane est bien présent ...à voir à l'essai ...avec la chicane c'est plus qu'acceptable, on verra à l'usage , je vais déja essayer d'adapter une chicane sur le pot d'origine, ensuite j'ai un ixil titane de mon bandit 1250 à la maison qui ne fait rien ..bref de quoi m'occuper et si ça me gonfle je commande un Arrow Indy Race :pirat:
Protection de feu Ermax installer
Extension de garde boue carbone :
Sabot moteur Top Bloc , installation facile RAS de ce coté la
En plus installation d'une batterie lithium, suppression du moteur de valve au final ça doit faire quelques kilos de gagner
Je n'ai pas pu rouler encore avec ....Je vais voir pour la prendre pour aller bosser même si le parcours ne sera pas révélateur du potentiel...hate de prendre tout ça en main
Dernière modification par cyril sniper le 22 janv. 2020 12:29, modifié 1 fois.
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: And the next sera(t)....
Beau boulot....comme d'habitude...
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
c'est pas beau de faire des copier/coller
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Hehehehe le plus simple et le plus directe
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
J'ai réussi a adapter une chicane sur le pot d'origine !
Suis fier de moi , ça devrait être parfait entre une présence sonore plus importante sans avoir a me faire repéré a 10 bornes et ne pas nuire aux performances
Et non , il était certainement pas anémique mais bon je crache pas sur 10 kgs de moins, une température moteur abaissé et une consommation moindre
Suis fier de moi , ça devrait être parfait entre une présence sonore plus importante sans avoir a me faire repéré a 10 bornes et ne pas nuire aux performances
Et non , il était certainement pas anémique mais bon je crache pas sur 10 kgs de moins, une température moteur abaissé et une consommation moindre
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Et hop chicane mise en place...J'aurais peut etre du prendre un diamètre 52 au lieu de 51 car j'ai encore un peu place
En statique ça rends mieux déja , le volume sonore est un peu plus raisonnable , mes voisins ont rangés leur fusil
LIEN CHICANE 51mm
En statique ça rends mieux déja , le volume sonore est un peu plus raisonnable , mes voisins ont rangés leur fusil
LIEN CHICANE 51mm
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
Ah... le poids je suis jamais contre plus léger ! et encore moins sur la conso... Mais la MT10 je veux pas l'essayer ! Ca doit vraiment être un truc à faire le con... trop même ! Pi j'aime bien sa gueule de transformerscyril sniper a écrit : ↑22 janv. 2020 22:47J'ai réussi a adapter une chicane sur le pot d'origine !
Suis fier de moi , ça devrait être parfait entre une présence sonore plus importante sans avoir a me faire repéré a 10 bornes et ne pas nuire aux performances
Et non , il était certainement pas anémique mais bon je crache pas sur 10 kgs de moins, une température moteur abaissé et une consommation moindre
L'Bourrin
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Premier test après modification de ma MT10 et de sa reprogrammation par NRBIKE.
Pour rappel sur la moto:
Dé-catalyseur Leovince
Silencieux origine + chicane
Filtre BMC
Options de reprogrammation :
Suppression valves
Suppression Lambda
Bride vitesse max + limitation rapport
Déclenchement ventilateur 95°
Rapport max + 200 Trs
Coupure essence en décélération
Suite à cette essai , le plus flagrant est une gestion des gaz plus douce , surtout à la reprise. Un peu moins d'accoup et une meilleur sensibilité...difficile à dire mais c'est bien plus agréable.
Niveau fonctionnement général, pas vu de grosse différence en termes de puissance (sans passage au but je pense que ce n'est pas le but de cette reprogrammation).
Ralenti stable comme avant
Température moteur vraiment abaissé par contre (essai par 8° de T° ambiante)
Pas de détonation à la décélération.
A poursuivre lorsque la route sera sèche car la c'était vraiment gras et humide et du coup le TCS s’affolait par moment
Par contre qu'est ce que c'est léger désormais c'est impressionnant et c'est bien la qu'il va falloir que je prenne mes marques
Quand au kéké qui dise que c'est impossible de passer la puissance, que ça lève tout le temps en 2/3/4/5/6/7/8...mon cul oui... parce que ça va bien et ça tracte méchamment en faisant atteindre rapidement des vitesses difficilement gérable
Le shifter quand je pense à pas relacher les gaz c'est génial en tout cas
Pour rappel sur la moto:
Dé-catalyseur Leovince
Silencieux origine + chicane
Filtre BMC
Options de reprogrammation :
Suppression valves
Suppression Lambda
Bride vitesse max + limitation rapport
Déclenchement ventilateur 95°
Rapport max + 200 Trs
Coupure essence en décélération
Suite à cette essai , le plus flagrant est une gestion des gaz plus douce , surtout à la reprise. Un peu moins d'accoup et une meilleur sensibilité...difficile à dire mais c'est bien plus agréable.
Niveau fonctionnement général, pas vu de grosse différence en termes de puissance (sans passage au but je pense que ce n'est pas le but de cette reprogrammation).
Ralenti stable comme avant
Température moteur vraiment abaissé par contre (essai par 8° de T° ambiante)
Pas de détonation à la décélération.
A poursuivre lorsque la route sera sèche car la c'était vraiment gras et humide et du coup le TCS s’affolait par moment
Par contre qu'est ce que c'est léger désormais c'est impressionnant et c'est bien la qu'il va falloir que je prenne mes marques
Quand au kéké qui dise que c'est impossible de passer la puissance, que ça lève tout le temps en 2/3/4/5/6/7/8...mon cul oui... parce que ça va bien et ça tracte méchamment en faisant atteindre rapidement des vitesses difficilement gérable
Le shifter quand je pense à pas relacher les gaz c'est génial en tout cas
Dernière modification par cyril sniper le 27 janv. 2020 10:28, modifié 1 fois.
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
moi j'ai pas encore réussi a passer une vitesse au shifter sans couper aussi , sur la 765 de thomas sur mes moto a moi y'a pas
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
On va finir par croire que l'on est trop vieux pour ces conneries electronique
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Saluuuuuuttttttttttt tout le monde....
La MT10 à pas fait long feu ....trop efficace au final, je vais finir à pied si je continuais à rouler avec ...de plus aux allures quasi légales elle était chiante à mourir ...
Du coup taaaaaaaaaadddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :
Je vous présente ma VZR, 2008 et 28000 km lors de l'acquisition.
Coté équipement :
-Silencieux adaptable : Suite à l'info d'un membre du forum ce doit être celui-ci
Va falloir que je me trouve un système pour réduire légèrement le bruit sinon c'est va être compliqué dans ma résidence
-Hypercharger siglé "pro" , mais les volets ne sont pas raccordés à la prise dépression mais n'ayant aucune notice je suis un peu dans le vague , j'aimerais bien qu'ils soient fonctionnels juste pour le style ( toujours un peu kéké quand même )
J'attends que mes travaux d'extension de la maison soient finis pour récupérer mon garage et pouvoir lui coller une grosse révision ( huile / filtre / bougies) etc...
Hâte de mettre les mains dedans
Desiglage du réservoir , je trouve que ça renforce sa forme goutte d'eau j'aime bien.
Shaun le mouton est heureux de sa nouvelle compagne :
Me manque plus qu'à me laisser pousser le bide et prendre l'accent du sud
La MT10 à pas fait long feu ....trop efficace au final, je vais finir à pied si je continuais à rouler avec ...de plus aux allures quasi légales elle était chiante à mourir ...
Du coup taaaaaaaaaadddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :
Je vous présente ma VZR, 2008 et 28000 km lors de l'acquisition.
Coté équipement :
-Silencieux adaptable : Suite à l'info d'un membre du forum ce doit être celui-ci
Va falloir que je me trouve un système pour réduire légèrement le bruit sinon c'est va être compliqué dans ma résidence
-Hypercharger siglé "pro" , mais les volets ne sont pas raccordés à la prise dépression mais n'ayant aucune notice je suis un peu dans le vague , j'aimerais bien qu'ils soient fonctionnels juste pour le style ( toujours un peu kéké quand même )
J'attends que mes travaux d'extension de la maison soient finis pour récupérer mon garage et pouvoir lui coller une grosse révision ( huile / filtre / bougies) etc...
Hâte de mettre les mains dedans
Desiglage du réservoir , je trouve que ça renforce sa forme goutte d'eau j'aime bien.
Shaun le mouton est heureux de sa nouvelle compagne :
Me manque plus qu'à me laisser pousser le bide et prendre l'accent du sud
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
Ah ah...
J’avais vu ton profil FB, je me sus dit « tiens, mais pourquoi il a ressorti cette vieille photo ? »
J’avais vu ton profil FB, je me sus dit « tiens, mais pourquoi il a ressorti cette vieille photo ? »
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Au bout de 7 ans je reviens dessus ...on verrat bien combien de temps je la garde mais en deuxième moto en plus du bandit pour le quotidien c'est pas mal finalement
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
deja
bon c'est pas mon truc ta nouvelle brèle
la légèreté mon vieux.... la légèreté y 'a que ça
bon c'est pas mon truc ta nouvelle brèle
la légèreté mon vieux.... la légèreté y 'a que ça