[Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
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[Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
Bonjour à tous,
J’ai fait changer mon embrayage par un garage que je ne connaissais pas, j’ai fourni l’embrayage neuf au mec.
Résultat des choses, j’ai récupéré ma moto et depuis en première, je ressens des accoups !
J’ai juste fait 200m avec la moto en sortant du garage, demi tour directement pour lui signaler le problème.... ça réponse a été extraordinaire « c’est sans doute ton pignon de première qui est mort ou des accoups d’injections » j’avais beau lui dire mais comment c’est possible que j’arrive avec une moto qui fonctionne à merveille, avec juste un embrayage qui patine un peu. je ressort avec des accoups de dingue juste en première, toutes les autres vitesses pas de souci.
J’ai donc laissé tomber avec lui pour comprendre par d’autres personnes que c’est pas un génie de la mécanique
Donc ma question est simple, est-ce possible que de tel accoups arrive si le mec a remonté n’importe comment en oubliant des disques ou je ne sait quoi !???
Si vous avez une piste je suis preneur petite précision j’ai un 1000 navigator cagiva ( même moteur que la 1000tls )
Je ne vais hélas pas pouvoir démonter moi-même avant 2 semaines car je n’ai pas de garage à disposition pour le moment.
J’ai fait changer mon embrayage par un garage que je ne connaissais pas, j’ai fourni l’embrayage neuf au mec.
Résultat des choses, j’ai récupéré ma moto et depuis en première, je ressens des accoups !
J’ai juste fait 200m avec la moto en sortant du garage, demi tour directement pour lui signaler le problème.... ça réponse a été extraordinaire « c’est sans doute ton pignon de première qui est mort ou des accoups d’injections » j’avais beau lui dire mais comment c’est possible que j’arrive avec une moto qui fonctionne à merveille, avec juste un embrayage qui patine un peu. je ressort avec des accoups de dingue juste en première, toutes les autres vitesses pas de souci.
J’ai donc laissé tomber avec lui pour comprendre par d’autres personnes que c’est pas un génie de la mécanique
Donc ma question est simple, est-ce possible que de tel accoups arrive si le mec a remonté n’importe comment en oubliant des disques ou je ne sait quoi !???
Si vous avez une piste je suis preneur petite précision j’ai un 1000 navigator cagiva ( même moteur que la 1000tls )
Je ne vais hélas pas pouvoir démonter moi-même avant 2 semaines car je n’ai pas de garage à disposition pour le moment.
Dernière modification par kantlefou le 29 sept. 2020 21:09, modifié 1 fois.
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Re: Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...)
Une petite idée ?
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Re: Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...)
Personne avec une idée brillante ? Je suis perdu je comprends pas la raison de ces accoups
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Re: [Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
Bonsoir à tous,
Voilà je suis aller chez un vrai pro ... hélas je n’ai plus de garage pour le faire moi même !
RECHERCHE DE PANNE
EMBRAYAGE MAL MONTE - DISQUE WASHER MONTE A L ENVERS - BOULONS DE PRESSION DE TAILLES ET DE FORMES DIFFERENTES - DISQUES LISSES BLEUIS ET USURE PREMATURE DES DISQUES GARNIS QUI ONT ETE MONTE A SEC
Merci à l’apprenti pour ces erreurs.
En tout problème résolu et faire attention à un garagiste incompétent.
Voilà je suis aller chez un vrai pro ... hélas je n’ai plus de garage pour le faire moi même !
RECHERCHE DE PANNE
EMBRAYAGE MAL MONTE - DISQUE WASHER MONTE A L ENVERS - BOULONS DE PRESSION DE TAILLES ET DE FORMES DIFFERENTES - DISQUES LISSES BLEUIS ET USURE PREMATURE DES DISQUES GARNIS QUI ONT ETE MONTE A SEC
Merci à l’apprenti pour ces erreurs.
En tout problème résolu et faire attention à un garagiste incompétent.
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Re: [Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
Tout est bien qui finit bien.. ouf !!
Mais c’est clair que quand tu fous les pieds pour la 1ère fois dans un garage.. il faut croiser les doigts pour ne pas être tombé chez un branquignol..
:/
Mais c’est clair que quand tu fous les pieds pour la 1ère fois dans un garage.. il faut croiser les doigts pour ne pas être tombé chez un branquignol..
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Re: [Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
Si ça peut servir, j'ai depuis vendredi une adresse de garage de me..de à Maisse dans le 91
N'y aller que si vous voulez vous débarrasser de votre moto
Topo: Sur la recommandation de mon mécano, qui n'est pas dispo, je laisse ma moto fin juillet au garage pour devis et qu'elle soit prête pour le we du 28 septembre, soit 2 mois de délais. La mémère a 134K.kms
Pannes à faire en priorité: la moto n'a pas de pêche et monte difficilement à 140 km/h. J'ai l'impression d'être en carto pluie ( pour un 950 à carbu, c'est pas normal)
Seconde panne: elle bouffe de l'eau mais c'est irrégulier
J'ignore si ces symptômes sont liés
Ensuite, des révisions à faire: changement bougies, joint de puits de bougies (fuyard à l'Av), jeu aux soupapes, controle des joints de queues de soupapes et des tendeurs de chaine.
Remplacement kit chaine et en dernier, la suppression de l'alarme
Il me diagnostique un joint de culasse, puis me dit qu'ayant changé les bougies le moteur tourne nickel. Il confirme après essais en statique ET dynamique: la moto ne bouffe pas d'eau. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances
Je récupère la moto vendredi soir dernier: selon lui, tout va bien sauf que oui, l'embrayage cire, il faudrait le changer
Ah oui, la batterie (lithium) a laché d'un coup et il a fait la vidange
Je paye et rentre a casa. En effet, la moto est super douce...elle se traine en fait.
En ville, la démul en 17x44, c'est moins "agricole" que l'origine...
Arrivé, je fais le tour (erreur: à faire avant de payer),
le boitier de l'alarme est toujours sous la selle!
En continuant, je vois la pompe à essence qui pends, par un rilsan, sous le réservoir, le long du cylindre avant.
J'appelle: le patron demande au mécano: j'ai laissé l'alarme au cas oú il voudrait encore l'utiliser mais il peut l'enlever.
En fait, le boulon de fixation est carrément inaccessible et le mec ne s'est pas fait chier
La pompe est tombée tte seule quand il a enlevé le réservoir !!!
Le caoutchouc de fixation au support réservoir est arraché
J'ouvre le carter d'embrayage: il est tapissé de mayo, idem dans le reniflard d'huile
J'ai fait env 20kms, le vase est déjà au mini
Mails de réclamations avec photos, courrier à l'assistance juridique de l'assurance, opposition des factures à la banque...
We pourri par tout ça, et surement pas le temps de faire le changement d'axe de pompe à eau dans les temps pour le 28/09
J'espère que je ne vais pas découvrir d'autres me.de
;(
N'y aller que si vous voulez vous débarrasser de votre moto
Topo: Sur la recommandation de mon mécano, qui n'est pas dispo, je laisse ma moto fin juillet au garage pour devis et qu'elle soit prête pour le we du 28 septembre, soit 2 mois de délais. La mémère a 134K.kms
Pannes à faire en priorité: la moto n'a pas de pêche et monte difficilement à 140 km/h. J'ai l'impression d'être en carto pluie ( pour un 950 à carbu, c'est pas normal)
Seconde panne: elle bouffe de l'eau mais c'est irrégulier
J'ignore si ces symptômes sont liés
Ensuite, des révisions à faire: changement bougies, joint de puits de bougies (fuyard à l'Av), jeu aux soupapes, controle des joints de queues de soupapes et des tendeurs de chaine.
Remplacement kit chaine et en dernier, la suppression de l'alarme
Il me diagnostique un joint de culasse, puis me dit qu'ayant changé les bougies le moteur tourne nickel. Il confirme après essais en statique ET dynamique: la moto ne bouffe pas d'eau. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances
Je récupère la moto vendredi soir dernier: selon lui, tout va bien sauf que oui, l'embrayage cire, il faudrait le changer
Ah oui, la batterie (lithium) a laché d'un coup et il a fait la vidange
Je paye et rentre a casa. En effet, la moto est super douce...elle se traine en fait.
En ville, la démul en 17x44, c'est moins "agricole" que l'origine...
Arrivé, je fais le tour (erreur: à faire avant de payer),
le boitier de l'alarme est toujours sous la selle!
En continuant, je vois la pompe à essence qui pends, par un rilsan, sous le réservoir, le long du cylindre avant.
J'appelle: le patron demande au mécano: j'ai laissé l'alarme au cas oú il voudrait encore l'utiliser mais il peut l'enlever.
En fait, le boulon de fixation est carrément inaccessible et le mec ne s'est pas fait chier
La pompe est tombée tte seule quand il a enlevé le réservoir !!!
Le caoutchouc de fixation au support réservoir est arraché
J'ouvre le carter d'embrayage: il est tapissé de mayo, idem dans le reniflard d'huile
J'ai fait env 20kms, le vase est déjà au mini
Mails de réclamations avec photos, courrier à l'assistance juridique de l'assurance, opposition des factures à la banque...
We pourri par tout ça, et surement pas le temps de faire le changement d'axe de pompe à eau dans les temps pour le 28/09
J'espère que je ne vais pas découvrir d'autres me.de
;(
Dernière modification par Lexave le 19 sept. 2024 23:42, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
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Re: [Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
la vache... quel bazar
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
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Re: [Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
Putain qu'elle merde avec des mécanos comme ça
C'est une des raisons pour laquelle j'ai repris une moto hors réseau garantie et fait mes entretiens / reparation moi meme ...Au moins si c'est mal fait je sais à qui m'en prendre
Bon courage pour la remise au propre Xav'
C'est une des raisons pour laquelle j'ai repris une moto hors réseau garantie et fait mes entretiens / reparation moi meme ...Au moins si c'est mal fait je sais à qui m'en prendre
Bon courage pour la remise au propre Xav'
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: [Resolu] Accoups en 1ère suite à changement d’embrayage (par un pro...) ATTENTION aux mauvais mécanos
Je vous passe l'immobilisme de la banque et de l'assistance juridique (AMDM) sur le sujet de l'opposition des factures...
J'ai donc commandé les pièces pour le changement d'axe de pompe à eau et demandé au mécano qui s'occupe du 950 en temps normal depuis 3 ans - c'est à dire soit si je ne me sens pas capable de le faire moi-même, soit par manque de temps.
Au final, la moto ne "semble" plus bouffer d'eau, par contre, elle est toujours bridée (on dirait une Honda ), comme avec une carto pluie
J'ai donc déposé les valves EPC, servant de bridage des 3 premiers rapports, supposant qu'une pouvait-être défectueuse...mais non
(Par contre, il semble que la moto chauffe moins?)
Il va falloir que je révise le circuit d'alimentation depuis la pompe à essence jusqu'aux carbus et les membranes, en espérant trouver cette panne
J'ai donc commandé les pièces pour le changement d'axe de pompe à eau et demandé au mécano qui s'occupe du 950 en temps normal depuis 3 ans - c'est à dire soit si je ne me sens pas capable de le faire moi-même, soit par manque de temps.
Au final, la moto ne "semble" plus bouffer d'eau, par contre, elle est toujours bridée (on dirait une Honda ), comme avec une carto pluie
J'ai donc déposé les valves EPC, servant de bridage des 3 premiers rapports, supposant qu'une pouvait-être défectueuse...mais non
(Par contre, il semble que la moto chauffe moins?)
Il va falloir que je révise le circuit d'alimentation depuis la pompe à essence jusqu'aux carbus et les membranes, en espérant trouver cette panne
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