Ce samedi Thomas organisait une sortie pour tester une trace (pneu à crampons obligatoire avait-il précisé), pour un peu plus de130kms. Rdv à 10h à Pleuven. Un peu avant 9h j'envoie un msg à Thomas pour lui dire que j'aurai 15' de retard. Je pars avec une campagne un peu blanchie par le givre. J'arrive à Pleuven à 10h15, Thomas est en train de lire mon msg.

On attaque, les sous-bois qui sont très humides ! Un poil boueux, voir bourbier ! Pour ma première dans la boue, je suis servi ! Honnêtement, j'ai relevé quelques fois la 790 ! Les ornières très boueuses ne sont pas ma tasse de thé ! Même si j'ai travaillé l'ornière lors de mon stage chez Yann Duprey l'été dernier

mais il n'y avait pas d'eau et de boue dedans!
De jolis passages techniques que ce soit en montées ou descentes, des chemins plus secs ou moins voir sous l'eau... J'ai quand même bien apprécié cette journée ! J'ai bien senti que dans les montées un peu techniques, j'étais sur la limite de mon pneu arrière anakee wild, trop d'accélération et je perdais en motricité, pas assez et la moto devenait difficile à guider et je voyais Thomas et son 640 adventure partir.. partir... Sans pouvoir tenir le même rythme sous peine de patiner et perdre en efficacité !
Vers 16h30 j'ai vu qu'on avait perdu 3° en à peine 30'... Je fais signe à Thomas et lui dit que je vais arrêter là vu qu'il me reste 1h20 pour rentrer à la maison et que j'aimerais mieux rentrer avant qu'il ne gèle trop, vu qu'il faisait déjà 4°... Pi fatigué aussi... Il reste encore 60kms de reco à faire !

Mais mettre parfois 30' pour faire 20m ça occupe !
Merci Thomas pour la sortie et partant pour la prochaine mais moins boueuse si possible !

Et quand tu dis, maintenant c'est du roulant et qu'on se tape des marches sévères à descendre et se retrouver avec en bas un gué infranchissable...

Oui c'est roulant... On a fini par s'en sortir..
En longeant un champ !

Mais le retour arrière était injouable pour moi déjà. Bref, t'es pas crédible sur ce coup là !


Après, la suite est nettement moins rigolote, il faut nettoyer la moto et pour cela, il faut pas mal la désosser !

La boue est partout !
