Hello
Actuellement en galère sur ma Cagiva 1000 V-Raptor (moteur de TLS), j'ai besoin de vos lumières.
Suite à une petite fuite sur le carter d'embrayage, j'ai du vidanger la moto, et j'ai eu le plaisir de découvrir une belle mayonnaise sortir de mon beau moteur.....
Après diagnostique, les joints de la pompe à eau sont très fatigués. J'ai donc commandé un jeu complet:
Et je m'apprête à changer tout ça.
Sauf qu'il y en a un qui me résiste (l'insolent)! Le joint de carter, avec son ressort et sa coupelle métallique.
Celui là, le numero 3:
Le joint est bien sorti, mais il reste la coupelle, qui est bien prise en place. Et en essayant de la sortir, je n'ai réussi qu'à déchirer ou déformer le centre, mais sans arriver à décoller les endroits où elle est prise dans le carter.
La zone en cours de charcutage:
Sur le neuf il y a du bleu autour (frein filet?).
Il y a une technique particulière pour le virer?
Remplacement joint pompe à eau
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Re: Remplacement joint pompe à eau
Normalement avec une douille de diamètre légèrement inférieur à la cage et en tapotant, ca sort comme une fleur
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Remplacement joint pompe à eau
Merci pour ta réponse. J'ai pas réussi avec une douille, ni même au tournevis. Pas beaucoup d'accès, et je déforme la partie centrale sans faire bouger la partie périphérique, qui semblais collée au carter.
Mais finalement j'ai ma réponse: en mode vénère, j'ai chauffé la bague métal au décapeur thermique pendant 1 ou 2 minutes, et elle a fini par céder sous mes coup de marteau!
Remontage en cours!
Mais finalement j'ai ma réponse: en mode vénère, j'ai chauffé la bague métal au décapeur thermique pendant 1 ou 2 minutes, et elle a fini par céder sous mes coup de marteau!
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Re: Remplacement joint pompe à eau
C'était la solution suivante en chauffant la pate d'étanchéité
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...