Evolution des gilets airbags
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Evolution des gilets airbags
Wouep,
Ça va faire quasi un an qu'on nous annonce une évolution des airbags équipés par In&motion
Jusque là, pas d'autre information presse, ni fabricant!
Pourtant, depuis quelques semaines, j'observe une baisse des prix et des promotions régulières sur ces airbags
Par exemple, le Furigan peut être acheté à 320€ (contre 399€ au lancement), idem pour le Ixon à 300€!
La FFMC aurait-elle réussi à faire baisser la TVA sur les protections ??!!
En regardant le site de la SRA, on a quelques infos:
https://www.sra.asso.fr/protection/moto ... ets-airbag
.
. .
Des tests - validés par 5 étoiles ont été faits sur des nouveaux gilets les 6 et 8 novembre 2023
Le gilet airbag Ixon actuellement vendu est le U03
Et on voit que le U05 serait vendu sans abonnement
Ça va faire quasi un an qu'on nous annonce une évolution des airbags équipés par In&motion
Jusque là, pas d'autre information presse, ni fabricant!
Pourtant, depuis quelques semaines, j'observe une baisse des prix et des promotions régulières sur ces airbags
Par exemple, le Furigan peut être acheté à 320€ (contre 399€ au lancement), idem pour le Ixon à 300€!
La FFMC aurait-elle réussi à faire baisser la TVA sur les protections ??!!
En regardant le site de la SRA, on a quelques infos:
https://www.sra.asso.fr/protection/moto ... ets-airbag
.
. .
Des tests - validés par 5 étoiles ont été faits sur des nouveaux gilets les 6 et 8 novembre 2023
Le gilet airbag Ixon actuellement vendu est le U03
Et on voit que le U05 serait vendu sans abonnement
Dernière modification par Lexave le 21 déc. 2023 19:02, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Evolution des gilets airbags
Merci Lexave : info très intéressante et utile : j'y pense de plus en plus
Des retours d'expérience sur l'ergonomie ?
Des retours d'expérience sur l'ergonomie ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: Evolution des gilets airbags
J'ai le Ixon depuis plus de 3 ans , utilisation en moyenne 4 jours par semaine, soit environs 1200 heures d'utilisation depuis son achat.
Le module in&motion est très bien intégré, pas de faiblesse sur le système de verrouillage , autonomie conséquente ( + de 10h sans soucis) .
Le gilet reste une épaisseur en plus , donc plus chaud en été.
La coupe est classique , pas de gêne aussi bien avec mon cuir que mon blouson textile , sous la combi ça passe aussi même si on le sent un peu plus par son manque de "souplesse".
La finition est pas mal du tout puisqu'après 3 ans et 2 déclenchement tout est opérationnelle et ne montre pas de signe d'usure particulier , fermeture toujours ok , couture nickel etc...
Voila ce que je peux en dire sur mon utilisation quotidienne....j'ai toujours porté une dorsale depuis que je fait de la moto , la transition ne m'a pas posé de soucis
Le module in&motion est très bien intégré, pas de faiblesse sur le système de verrouillage , autonomie conséquente ( + de 10h sans soucis) .
Le gilet reste une épaisseur en plus , donc plus chaud en été.
La coupe est classique , pas de gêne aussi bien avec mon cuir que mon blouson textile , sous la combi ça passe aussi même si on le sent un peu plus par son manque de "souplesse".
La finition est pas mal du tout puisqu'après 3 ans et 2 déclenchement tout est opérationnelle et ne montre pas de signe d'usure particulier , fermeture toujours ok , couture nickel etc...
Voila ce que je peux en dire sur mon utilisation quotidienne....j'ai toujours porté une dorsale depuis que je fait de la moto , la transition ne m'a pas posé de soucis
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: Evolution des gilets airbags
Salut,
Moi j’ai un Turtle filaire depuis 5 ans à peu près.
A l’époque j’avais préféré filaire parce que plus réactif que les éléctroniques, mais ce n’est plus vrai aujourd’hui.
Et j’avais préféré un “externe” plutôt qu’un sous le blouson pour 2 raison :
- meilleure surface de protection
- plus facile à gérer en “commuting”, c’est à dire que tu n’as pas besoin de te deé-saper à l’arrrivée.
Par contre ça reste assez encombrant, et surtout, gros point noir : impossible à combiner avec un sac à dos.
Je le combine quand même avec un Camel bag, mais ce n’est pas super pratique comme empilage.
J’ai donc souhaité ne le garder que pour le “boulot-dodo” et investir dans un second AB pour les balades.
Electronique cette fois, et plutôt “sous le blouson” quand même, pour pouvoir rouler avec le CamelBag.
J’ai d’emblée exclu Alpinestar et Dainese qui imposent un reconditionnement en cas de chute.
Je m’étais donc dirigé vers la solution In&Motion, plutôt version KLIM, la plus aérée des 3 (IXON/Fury/KLIM, seul le textile change).
Un copain m’a prété son IXON le temps d’un WE. Pas grand chose à redire, si ce n’est le témoin de mise en marche situé dans le dos, pas pratique à vérifier seul en cas de doute.
J’avais aussi envisagé le HELITE GP AIr, un airbag externe, électronique, que j’aurais combiné avec une “bosse camelbag” dans la combi.
Les AB externes proponsent généralement une meilleur protection cervicale, et moi ça me rassure.
Mais entre temps, j’ai découvert le sac à dos HELITE HMOOV, en version électronique.
Comme son nom l’indique c’est un Airbag électronique intégré au sac à dos (amovible).
Je peux donc garder :
- un AB externe électronique
- un camlbag
- un sac à dos digne de ce nom, vu le peu de capacité d’emport de mes brêles.
700 boules le bordel.
Pas donné, mais le seul à couvrir tout le spectre du cahier des charges. Donc j’ai craqué.
RdV dans un an pour un Retex.. hors déclenchement j’espère !
Moi j’ai un Turtle filaire depuis 5 ans à peu près.
A l’époque j’avais préféré filaire parce que plus réactif que les éléctroniques, mais ce n’est plus vrai aujourd’hui.
Et j’avais préféré un “externe” plutôt qu’un sous le blouson pour 2 raison :
- meilleure surface de protection
- plus facile à gérer en “commuting”, c’est à dire que tu n’as pas besoin de te deé-saper à l’arrrivée.
Par contre ça reste assez encombrant, et surtout, gros point noir : impossible à combiner avec un sac à dos.
Je le combine quand même avec un Camel bag, mais ce n’est pas super pratique comme empilage.
J’ai donc souhaité ne le garder que pour le “boulot-dodo” et investir dans un second AB pour les balades.
Electronique cette fois, et plutôt “sous le blouson” quand même, pour pouvoir rouler avec le CamelBag.
J’ai d’emblée exclu Alpinestar et Dainese qui imposent un reconditionnement en cas de chute.
Je m’étais donc dirigé vers la solution In&Motion, plutôt version KLIM, la plus aérée des 3 (IXON/Fury/KLIM, seul le textile change).
Un copain m’a prété son IXON le temps d’un WE. Pas grand chose à redire, si ce n’est le témoin de mise en marche situé dans le dos, pas pratique à vérifier seul en cas de doute.
J’avais aussi envisagé le HELITE GP AIr, un airbag externe, électronique, que j’aurais combiné avec une “bosse camelbag” dans la combi.
Les AB externes proponsent généralement une meilleur protection cervicale, et moi ça me rassure.
Mais entre temps, j’ai découvert le sac à dos HELITE HMOOV, en version électronique.
Comme son nom l’indique c’est un Airbag électronique intégré au sac à dos (amovible).
Je peux donc garder :
- un AB externe électronique
- un camlbag
- un sac à dos digne de ce nom, vu le peu de capacité d’emport de mes brêles.
700 boules le bordel.
Pas donné, mais le seul à couvrir tout le spectre du cahier des charges. Donc j’ai craqué.
RdV dans un an pour un Retex.. hors déclenchement j’espère !
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: Evolution des gilets airbags
Quelques infos sur les prochains modèles d'air bag autonomes par In&motion
https://www.inemotion.com/fr/les-module ... iscipline/
Le modéle Essential: routier. Evolution de la précédente génération Le modèle Performance: sportif. Dédié à la piste et au off-road avec des zones de protection spécifiques
https://www.inemotion.com/fr/les-module ... iscipline/
Le modéle Essential: routier. Evolution de la précédente génération Le modèle Performance: sportif. Dédié à la piste et au off-road avec des zones de protection spécifiques
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Evolution des gilets airbags
Merci à tous les 3 pour ce retour d'expérience
Je crois que je vais bientôt en ajouter un quatrième
Je crois que je vais bientôt en ajouter un quatrième
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: Evolution des gilets airbags
Au salon de Lyon, l'année dernière, il y avait un stand Helite. Je n'ai regardé que les modéle électronique. J'ai essayé leur modéle sac à dos, ne me convenait pas car trop encombrant à mon goût. Le modéle route, celui qui se met par dessus le blouson, lourd quand on le prend à la main mais surprenant et voir s'oublierait presque une fois sur le dos. Leurs blousons ou vestes avec l'airbag intégré seraient pas mal du point de vue fonctionnel mais j'aime pas leurs esthétiques... Celui que j'ai vraiment aimé, c'est celui qui est utilisé sur les raids type Dakar. C'est le moins encombrant du lot, bonnes zones de protections, changement de cartouches CO2 facile et 2 en place. Chez Helite, le prix est plus élevé, mais pas d'abonnement en plus, les mises à jour sont gratuites et pas de limitation dans le temps. Le modéle raid n'était pas encore commercialisé pour le public, sauf si on participe aux raids... C'est pas avec mes quelques sorties TeT que je vais y avoir droit !
Mais plus de 800€ le bazar. C'est encore mon porte monnaie qui me retient ! je sais c'est nul surtout après une côte pétée il y a deux ans (sortie TT) et au moins deux autres l'année dernière (balade rythme pas vraiment arsouille )... Et si j'avais eu un airbag, je pense que je n'aurais rien eu !
Mais plus de 800€ le bazar. C'est encore mon porte monnaie qui me retient ! je sais c'est nul surtout après une côte pétée il y a deux ans (sortie TT) et au moins deux autres l'année dernière (balade rythme pas vraiment arsouille )... Et si j'avais eu un airbag, je pense que je n'aurais rien eu !
L'Bourrin
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: Evolution des gilets airbags
Voila, ils sont en rayon
Airbag nouvelle génération:
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... u05/661112
Airbag nouvelle génération:
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... u05/661112
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: Evolution des gilets airbags
Slt,
J'ai pu essayer les 2 nouveaux Ixon U04 et U05 en passant chez Dafy Corbeil (91) pour prendre de l'huile pour le KT (...ça bouffe un doberman https://youtu.be/eijRyGWoSW4?feature=shared)
Le U04 dit Essential ou "route" est confortable, semble bien fini. Le point remarquable est l'alongement du gilet sur les lombaires - ce qui me faisait préférer le modèle de chez Klim à l'Ixon U03.
La vendeuse dit que les nouvelles cartouches seront aux même tarif que les anciennes (non compatibles)
Le U05 dit Performance ou "Piste" est aussi trés confortable (aussi parceque le modèle essayé était un peu grand ) mais surtout, je n'ai pas senti la gène aux épaules que lors d'un essais précédent de l'AlpinestarTech-Air 5
Enfin, le modèle de chez Furygan de la "génération" précédente est aujourdhui vendu à 279€ ( au lieu de 399€ initialement)
J'ai pu essayer les 2 nouveaux Ixon U04 et U05 en passant chez Dafy Corbeil (91) pour prendre de l'huile pour le KT (...ça bouffe un doberman https://youtu.be/eijRyGWoSW4?feature=shared)
Le U04 dit Essential ou "route" est confortable, semble bien fini. Le point remarquable est l'alongement du gilet sur les lombaires - ce qui me faisait préférer le modèle de chez Klim à l'Ixon U03.
La vendeuse dit que les nouvelles cartouches seront aux même tarif que les anciennes (non compatibles)
Le U05 dit Performance ou "Piste" est aussi trés confortable (aussi parceque le modèle essayé était un peu grand ) mais surtout, je n'ai pas senti la gène aux épaules que lors d'un essais précédent de l'AlpinestarTech-Air 5
Enfin, le modèle de chez Furygan de la "génération" précédente est aujourdhui vendu à 279€ ( au lieu de 399€ initialement)
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau