FUITE D'HUILE

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 06 avr. 2005 13:21

j'ai dù changé ce bouchon il y a pas lontemps car obligé de le débloquer au burin pour pouvoir changer le joint torique qui fuillait aussi, 11e chez suz.
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 06 avr. 2005 13:31

au faite, moi aussi j'ai une question pour une fuite d'huile, j'ai changé joint du cache alternateur et cache sélècteur et sa fuit encore et je viens de me pencher encors dessus a l'instant et je crois bien que sa fuit du joint spy a la tige d'embrayage (coté gauche TLR), ce joint ce change t-il facilement??? merci.
Image

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 12 avr. 2005 09:17

:D Donc après remontage et essai en statique et dynamique pas de fuite.Mais hier j'ai fais un essai en dynamique en poussanr un peu le compte tours et la j'ai une petite fuite juste sous la pompe à eau sur la tranche du carter ca pisse par un petit trou qui est sans système pour le fermer. pitêtre que c'est normal un trop plein?
Ou alors et là je rigolerais moins en remontant à cet endroit là le joint mal positionné pourtant j'ai tout bien fait attention et doucement mais vu que ca fuit par un orifice je me console en me disant que ca peut être un trop plein.Si vous avez vécu l'expérience je suis preneur d'infos.
Merci. :)

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 12 avr. 2005 09:35

Joint de pompe a eau deffecteux ! :x :x
C'est juste du liquide de refroidissement ou bien un mélange de liquide de refroidissement et d'huile moteur ???

[edit]
J'avais pas lu ton premier post :oops:
Tout tes joints de pompe sont neufs.....
Ca m'a fait la meme chose apres changement de ces joints, ca continuait a couler un peu quand je tirais dedans sur les premiers kilometres et depuis plus rien... :o
Si ca devait continuer, c'est que ton arbre de pompe doit être attaqué !
(...qu'elle tete il avait quand t'a démonté ?)
En tout cas, rien n'est censé sortir par ce trou !
[/edit]

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 12 avr. 2005 12:27

:D Tout a été remonté avec des joints neufs et l'arbre est en bon état.
Ce trou là si il existe je pense qu'il a bien une fonction non?
C'est pour ca que je pensais à un petit trop plein.
Effectivement c'est un mélange huile et eau.

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère

Message par MaGaX » 12 avr. 2005 14:49

OBELIX a écrit :Ce trou là si il existe je pense qu'il a bien une fonction non?
Oui, a evacuer liquide de refroidissement ou huile moteur. Dans le cas ou les joints ou l'arbre de pompe sont fatigués, il évite que l'huile moteur se mélange au liquide de refroidissement dans les carters !
Ce trou est PREVENTIF ! ...mais idéalement il ne sert a rien !
OBELIX a écrit :C'est pour ca que je pensais à un petit trop plein.
Effectivement c'est un mélange huile et eau.
Pas de trop plein a ce niveau !
C'est le vase d'expention qui gere ton trop plein d'eau et si il y a trop plein d'huile, ca remonte via la boite a air.
En aucun cas cet orifice evacue le trop plein.

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 12 avr. 2005 16:26

EN clair si ca fuit ca vient d'ou? ALORS?

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère

Message par MaGaX » 12 avr. 2005 17:31

En clair :
Du coté turbine du carter moteur, tu n'as QUE du liquide de refroidissement. L'étanchéité est assuré par le joint plastique blanc recouvert d'une face d'un espece de caoutchout noir.
De l'autre coté du carter, il y a donc QUE de l'huile. L'étanchéité de ce coté du carter est assuré par un joint couvrant métallique (...de plus grand diametre que l'orifice dans le carter qui se met au marteau)
Dur dur a décrire mais tu dois bien voir de quoi je parle vu que tu les a changé y'a pas longtemps. :lol:

Donc si tu perds QUE de l'eau, c'est le joint blanc qui est mort, si tu perds QUE de l'huile c'est le joint de l'autre coté... le trou d'evacuation se trouvant dans la tranche du carter

Dans ton cas, c'est un mélange donc ca peut venir que de:

Soit de tes 2 joints (...mais y'a peu de chances vu qu'ils sont neufs)
Soit de ton arbre de pompe qui pourrait avoir un leger voile...

Pas d'affolage ! :lol:
Ca m'a fait le meme chose (je perdais de l'eau) et ca a continuer un peu apres le changement des joints (residu, mises en places des pieces ??? Je C pas en tout cas ca fuit plus !)
Sur le conseils de mon cons' Suz, j'ai passé un coup de papier de verre (grain tres tres fin) sur l'arbre de pompe ou un espece de depot gélatineux (mélande de rouille et de chez po trop koa !) s'était formé et qui empechait l'étanchéité de se faire !

J'ai été clair ??? :roll:

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 12 avr. 2005 17:42

:D OUI MERCI. je vais suivre de près.

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 12 avr. 2005 22:54

OBELIX a écrit ::D Donc après remontage et essai en statique et dynamique pas de fuite.Mais hier j'ai fais un essai en dynamique en poussanr un peu le compte tours et la j'ai une petite fuite juste sous la pompe à eau sur la tranche du carter ca pisse par un petit trou qui est sans système pour le fermer. pitêtre que c'est normal un trop plein?
Ou alors et là je rigolerais moins en remontant à cet endroit là le joint mal positionné pourtant j'ai tout bien fait attention et doucement mais vu que ca fuit par un orifice je me console en me disant que ca peut être un trop plein.Si vous avez vécu l'expérience je suis preneur d'infos.
Merci. :)

Va voir http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... ight=pompe

Et aussi http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... =pompe[url][/url]
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 13 avr. 2005 15:30

Merci COYOTE mais je comprends toujours pas j'ai tout en neuf joint + turbine + joint de carter embrayage + joint pompe à eau.
J'ai bien tout remonté,la vis de purge est bien serrée
Tant pis je vais redémonter mais fais chier entre l'huile et le liquide de refroidissement ca en fait des vidanges gratos.
:D

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 13 avr. 2005 15:32

est ce que ton axe n'est pas legèrement voilé ? :shock: :?
Image

sebinou
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par sebinou » 13 avr. 2005 16:19

pour les fuites d'huile du carter cote pompe a eau il ne faut pas serrait les ecrous comme des boeus car vous allez ecraser l'entretoise ki se trouve dedans il faut seulement surfacé le couvercle voila! :wink:
1...2.....ca suffit 2 cylindres!!!

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 13 avr. 2005 18:46

:D trop fort je viens de revoir le post de THIERRY 1000S avec la photo et je me rends compte que je n'ai pas remonté comme indiqué..le problème c'est que j'ai remonté à l'identique du démontage: j'explique..
Moi c'est joint teflon dans joint caoutchouc + turbine + joint metallique + joint métallo-plastique + rondelle + boulon...J'avais tout noté..et la je vois que c'est joint métallique et après joint téflon dans joint caoutchouc etc... donc je capte plus très bien surtout que avant que je démonte tout ç ce niveau là il n'y avait pas de fuite..
Du coup je me demande bien quoi faire. peut-être démonter et essayer de remonter comme indiqué par THIERRY 1000S. de toute façon je rique pas grand chose a part des vidanges à la pelle.

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 15 avr. 2005 09:47

:D Donc hier soir séance de démontage vidange etc....remontage comme sur le dessin de Thierry 1000S et essai en statique et dynamique malgré quelques gouttes mais je voulais savoir.
Donc ca ne fuit plus
Pour l'instant à contrôler et suivre.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi avant mal monté on va dire ca fuyait pas.
Ca prouve que le conss SUZ avait bien fait son boulot.
:D

Répondre