Le GP, c'est reparti.

Rien que la piste
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 12 avr. 2005 15:36

leglaude a écrit :! j'aime le style de Biaggi sur une moto , comme j'adorais Luca Cadalora ; très fin en trajectoire aussi !
Enfin on y arrive !!

Tout le pb est bien là. Cadalora était un excellent pilote, MAIS il avait manifestement des difficultés à mettre au point sa moto, ET il n'arrivait pas à se dépouiller coûte que coûte pour faire avancer une bouse.

Ce que Lawson (sur la Honda), Rainey, ou Rossi ont de plus que les autres, c'est bien ces deux qualités-là :

- savoir comprendre comment marche la moto, et ce qu'il faudrait faire pour la faire progresser. (Ce que Rossi a fait l'an dernier, Lawson l'avait fait en 89)
- se sortir les doigts du c*l pour aller vite, même avec une sombre Cagiva ou une enclume (NSR) ou une moto sous-motorisée (YZR/M1)

En trajo pures, Cadalora ou Biaggi n'ont de leçons à recevoir de personne. En coupe Kymco, ils mettraient des boulevard à tout le monde sans doute. Mais en motoGP, on leur demande plus que ça, et c'est là qu'ils pêchent.

Ce n'est pas à la moto de se hisser à leur niveau, c'est à eux de l'y emmener.

My 2 cents,

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 12 avr. 2005 16:07

voilà des remarques constructives ! c'est vrai que Biaggi n'est pas un bon metteur au point et qu'il a parfois du mal à trouver le bon équilibre sur sa moto mais quand il y arrive .... et puis il n'a pas à rougir de son palmarès ! et de toute façon il ne peut y avoir qu'un seul 1er ! :twisted: :twisted: :twisted: la saison est longue et on aura encore l'occasion de nous arsouiller par ecran interposer , ne serait ce que dimanche prochain ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 12 avr. 2005 16:17

En tous cas, je dois reconnaitre que "l'histoire" de biaggi est bien plus classe que celle de rossi (plus classique: sur une moto depuis qu'il a 1mois1/2)

Si je ne m'abuse, il faisait que du scoot jusqu'à ses 17 ans et un jour un pote qu'il était allé voir tourner sur un circuit lui a prêté pour voir...et il a claqué des chronos de folie!

Enfin, le glaude saura mieux que moi, mais c'est une belle histoire! :wink:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Zedix
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 83
Moto(s) : A pince

Message par Zedix » 12 avr. 2005 16:45

dragon_a_lunette a écrit :Et c'est pour ça que je ne suis pas un supporter de Biaggi ..... :wink:
et que moi je ne le suis plus :roll:
Le Grand Méchant Twin

quentin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par quentin » 12 avr. 2005 22:45

Genial j adore cette discution
J aimerais bien dire que j aime pas biaggi parceque j aime pas sa gueule :lol: :lol: :lol: mais ca ne suffit pas :lol: "pour moi si" :lol:
Mais c pas grave j admire quand meme son pilotage et son wheeling de ouf :wink: je pense qu'il serait donc interessant au vu des premiers resultats de donner nos pronostiques sur le prochain GP ??
Bah moi Rossi apres je m en fou un peu :lol: :lol: lol mais ce que j aimerais c autant de spectacle que dans les 2 derniers tour de ce week end.
TL une moto d'homme

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 13 avr. 2005 09:09

sml a écrit :En trajo pures, Cadalora ou Biaggi n'ont de leçons à recevoir de personne. ... Mais en motoGP, on leur demande plus que ça, et c'est là qu'ils pêchent.
moi j'irais plus loin , je dirais qu'ils ne savent ou savaient pas compenser en pilotage le problème de la moto et c'est ce qui fait la force de Rossi !
sml a écrit :Ce n'est pas à la moto de se hisser à leur niveau, c'est à eux de l'y emmener.
ce n'est pas le terme que j'aurais employé mais plutot : style .
Rossi arrive à faire une moto qui s'adapte à son style ou qui s'en rapproche et ce qui manque il le compense par son pilotage , Biaggi ne peut pas le faire ou du moins à beaucoup plus de mal à le faire je crois que c'est une question de mental ! et apparement s'il ne sent pas l'avant de la moto avec ses problèmes de dribble ça va pas ! moi je que je ne comprends pas c'est pourquoi une moto qui ne dribblait pas au départ se met à dribbler ! :shock:
Image

Ben dit germ@ine
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 13 avr. 2005 09:46

Bah pour les pronostics, j'ai l'impression que toute l'année, on va avoir rossi et gibernau capables de gagner la course ou de finir sur le podium...à chaque course, sauf chute ou pépin mécanique.
Et qu'il y aura biaggi, tamada, et à la rigueur hayden qui se mêleront très fréquemment à cette bagarre et qui gagneront 1,2 voir 3 courses sur l'année, pas plus!
Edwards, melandri, barros, etc, je les vois briller sur une course, mais pas plus!

En gros, la même saison que l'année dernière quoi :roll:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 13 avr. 2005 10:41

Ben dit germ@ine a écrit :En gros, la même saison que l'année dernière quoi :roll:
ah non je ne pense pas ! il va y avoir des courses plus serrer sur certains circuits ! les places perdus à la moindre erreurs vont être très dure à rattrapper ! je pense que ça va être une belle année ! ceux qui était un peu juste à la première course vont rectifier le tir ! je pense du moins j'espère qu'on verra les Ducati au avant post surtout au GP d'italie ! :twisted:
Image

chonchon83
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 83
Moto(s) : SVS piste Full Black

Message par chonchon83 » 13 avr. 2005 13:19

hé bin dis donc !!!
j'pensais pas qu'un petit pari de rien du tout amènerais autant de polémiques dans la conversation. :wink:

mais continuer c'est tres intéressant et même instructif pour moi. :lol: :lol: :lol:
pieces TLS 1998 en vente ici...
viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 13 avr. 2005 14:05

leglaude a écrit :moi j'irais plus loin , je dirais qu'ils ne savent ou savaient pas compenser en pilotage le problème de la moto et c'est ce qui fait la force de Rossi !
On est d'accord. C'est de ça que je parlais en disant "se sortir les doigts du c*l pour faire avancer le brelon."

L'archétype c'était bien sûr Schwantz, mais aussi Gardner. Incapables de mettre au point une moto, mais quel que soit l'étron qu'ils avaient entre les pattes, ils se dépouillaient pour en faire quelque chose.

En gros tu as d'un coté les fin pilotes (Biaggi, Cadalora) qui ont besoin d'une moto tip-top, de l'autre les bourrins (Schwantz, Gardner) qui feront de leur mieux quelle que soit la brêle, et au milieu tu as le top du top (Lawson, Rainey, Doohan, Rossi), qui sauront mettre au point la moto, et s'arracher même quand la moto ne leur convient pas. Et c'est ça qui fait d'eux des grands champions qui auront marqué leur génération.

Amha.

sml.

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 13 avr. 2005 15:16

chonchon83 a écrit :hé bin dis donc !!!
j'pensais pas qu'un petit pari de rien du tout amènerais autant de polémiques dans la conversation. :wink:

mais continuer c'est tres intéressant et même instructif pour moi. :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est rien c'est que le début ! on voit les absents de l'année dernière ! :lol: :lol: :lol:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 13 avr. 2005 15:28

pour reprendre la suite d' SML ...je dirais plutot que les moteurs d'aujourd'hui qui ont fait changé les pilotes ! avant pour un pilote 250 il était impossible d'être devant en 500 comme l'ont fait Biaggi et Rossi ! les machines étaient brutale , je me rappelle d'une saison ou la moitié du plateau 500 était mal en point ! les dégats qu'a pu faire le Hide side .... :lol: faut dire aussi que c'est les pilotes qui ont engendré ça ! les américains étaient majoritaire sur le plateau 500 depuis l'arrivée de Kenny Roberts (le vrai ! :lol: ) et leur technique de pilotage demandait des watts pour faire tourner la moto! c'était ça le maitre mot ! dès qu'un pilote rentrait dans le stand c'était pas pour demander à boire mais des WATTS ! :twisted: :twisted: :twisted: l'exploit de Spencer est assez balaise et pourtant personne n'en parle plus de Spencer pourtant ... dans le genre Mr Gros Gaz ... à cette époque Doohan venait de se faire connaitre et ne la remenait pas devant des cadors comme les Lawson, Schantz , Rayney , Gardner .... j'arrête là parce que je ne voudrais pas vous saoulez ... :lol: :lol: :lol:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 13 avr. 2005 17:12

J'étais minot à l'époque et en plus je n'avais pas de télé, mais ce que j'avais retenu de Spencer c'est qu'il les foudoyait tous en tournant à fond dès le premier tour. Il leur mettait donc un boulevard en 3 tours le temps que tout le monde chauffe et ensuite il gérait son avance. C'est pour ça que tout le monde l'appelait "E.T".

Enfin bon, c'est ce que j'ai lu. Je l'ai trop peu vu en vidéo pour avoir un avis sur le personnage et/ou le pilote.

sml.

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 13 avr. 2005 22:43

pour ceux qui aimerait voir des "vieux" Gp et qui ont la chance d'avoir le Satellite on peut encore en voir quelques fois sur ESPN. :D
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 14 avr. 2005 09:59

dommage que la vidéo n'était pas à l'époque ce qu'elle est aujourd'hui car il y a eu de sacré baston mémorable ! :twisted: et en 250 c'était la même ! qui se rappelle de Carlos Lavado ? alors lui c'était le genre a se vautrer quand il était devant ; repartir et gagner la course ! :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre