FOURCHE
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère

Des news...j'ai enlevé 20ml par tubes ce matin, reste encore 23mm non utilisés !
J'en suis donc a 80ml environ par tubes de retiré !!
Je retire encore 20ml demain !
Pour ce qui est de la précharge, même en l'ouvrant a fond, je gagne pas de course !
C'est donc bien encore l'huile de trop qui fait une butée !
Mais j'ai toujours un peus de mal a comprendre pourquoi y'en a eu trop a ce point là !!
Pour ce qui est de la précharge, même en l'ouvrant a fond, je gagne pas de course !
Mais j'ai toujours un peus de mal a comprendre pourquoi y'en a eu trop a ce point là !!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Heuuuu fait gaffe bientot t'aurais plus d'huile dans tes tubes !!Jac Sélère a écrit :Des news...j'ai enlevé 20ml par tubes ce matin, reste encore 23mm non utilisés !
Le mieux serait pas de redemonter et de tout bien purgé nickel (on arrive toujours à avoir les derniers minillitres qui reste) parce que la ça me parait bizarre
A moins que le dernier changement d'huile à ete plus qu'optimiste
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Jac Sélère

Ben le dernier, c'est moi qui est remis l'huile, 470ml par tubes.
Mais la fois d'avant (1 mois en fait....j'ai un spy qui a fuit aprés) c'est le mécano qui m'a fait le niveau, et je suis quasi sur qu'il en a beaucoups trop mis, il en a pas eu assés d'un bidon d'1l alors qu'il en faut moins d'1l pour les 2 tubes !
Alors est-il possible qu'il en soit resté quelque part malgrés le second démontage complet, ce qui ce serait ajouté a ce que moi j'ai mis ??
Mais la fois d'avant (1 mois en fait....j'ai un spy qui a fuit aprés) c'est le mécano qui m'a fait le niveau, et je suis quasi sur qu'il en a beaucoups trop mis, il en a pas eu assés d'un bidon d'1l alors qu'il en faut moins d'1l pour les 2 tubes !
Alors est-il possible qu'il en soit resté quelque part malgrés le second démontage complet, ce qui ce serait ajouté a ce que moi j'ai mis ??
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
sympa le blaireau...Jac Sélère a écrit : c'est le mécano qui m'a fait le niveau, et je suis quasi sur qu'il en a beaucoups trop mis, il en a pas eu assés d'un bidon d'1l alors qu'il en faut moins d'1l pour les 2 tubes !
comment vendre un bidon de plus pour que ça marche moins bien?!
ben moi je commence à m'angoisser pour trouver qqun de compétent(et comprèhensif)pour remapper et passer mon tl(creux en bas)au mitobanc...
- Jac Sélère

Re des news !!
Encore 20ml d'enlevé, j'suis a 20mm de la butée sur un éssaie statique (j'pousse la moto sur 2m et j'pil l'avant en y méttant mon poids), ça devrait donc me donner dans les 15/17mm en dynamique, doit pas être mal là !
Par contre, j'ai peut-être un début de semblant d'expliquation a tout ça
!!
La toute première fois que j'ai vidangé, j'ai retiré que 350ml par tubes tout en ayant bien pompé les tubes, et là, j'en serrais a peus prés a 370ml !!
Alors ma question : étant donné qu'il y a une différence dans les réglages hydraulique entre les modeles 97/98 et les suivants, c'est certainement que le système a été modifié, mais la quantité d'huile n'aurait t'elle pas été modifiée également (488ml >> 97/98; 350ml >> 99...)
??
Encore 20ml d'enlevé, j'suis a 20mm de la butée sur un éssaie statique (j'pousse la moto sur 2m et j'pil l'avant en y méttant mon poids), ça devrait donc me donner dans les 15/17mm en dynamique, doit pas être mal là !
Par contre, j'ai peut-être un début de semblant d'expliquation a tout ça
La toute première fois que j'ai vidangé, j'ai retiré que 350ml par tubes tout en ayant bien pompé les tubes, et là, j'en serrais a peus prés a 370ml !!
Alors ma question : étant donné qu'il y a une différence dans les réglages hydraulique entre les modeles 97/98 et les suivants, c'est certainement que le système a été modifié, mais la quantité d'huile n'aurait t'elle pas été modifiée également (488ml >> 97/98; 350ml >> 99...)
- Jac Sélère

- Jac Sélère

- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Jac Sélère

Croyez moi qu'on sent la différence entre une fourche qui n'utilise que la moitiée de ça course et une qui utilise quasi la totalitée
!!
Les freinages sont plus éfficaces (transfert de masses plus importants sur l'avant), et les déformations de la route sont mieux absorbées (normal) !!
En plus, ça doit être meilleur pour les joints spy !
Par contre, pour les réglages, j'ai pas trop l'choix !!
Entre le Bitubo a l'arrière et les ressorts Ohlins a l'avant.....
Les freinages sont plus éfficaces (transfert de masses plus importants sur l'avant), et les déformations de la route sont mieux absorbées (normal) !!
En plus, ça doit être meilleur pour les joints spy !
Par contre, pour les réglages, j'ai pas trop l'choix !!
Entre le Bitubo a l'arrière et les ressorts Ohlins a l'avant.....
- Jac Sélère