Quickshifter
-
pompom
- 6- met ses gants

- département : 80
- Moto(s) : TLS
Quickshifter
Bonjour,
avez-vous déjà entendu parler de quickshifter, un dispositif électronique permettant de passer les vitesses "à la volée" sans fermer les gaz, et sans débrayer?
Apparemment, ça marche soit au guidon avec un bouton soit sur le levier de sélection des vitesses.
Cela coupe l'allumage pendant une fraction de seconde.
Mais je me demande comment cela marche au niveau de la boite de vitesses : il n'y a plus du tout de débrayage? ça doit abimer sacrément la boite de vitesses?
Est-ce que ça existe pour les TLR?
Où en trouver, à quel prix?
avez-vous déjà entendu parler de quickshifter, un dispositif électronique permettant de passer les vitesses "à la volée" sans fermer les gaz, et sans débrayer?
Apparemment, ça marche soit au guidon avec un bouton soit sur le levier de sélection des vitesses.
Cela coupe l'allumage pendant une fraction de seconde.
Mais je me demande comment cela marche au niveau de la boite de vitesses : il n'y a plus du tout de débrayage? ça doit abimer sacrément la boite de vitesses?
Est-ce que ça existe pour les TLR?
Où en trouver, à quel prix?
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère

Il y avait une marque francaise HTR qui en produisait mais elle a mis la clef sous la porte.Je sais qu'il y a d'autre marque qui produisent des systèmes similaires mais je n'ai pas les noms en tête.
En fait ce système te permet de gagner du tps sur tes montées de rapports.Lorsque tu monte tes vitesses a la volée tu coupe les gazs un coup et tu passe ta vitesse pour ensuite remettre gaz,se système te fait une micro-coupure ce que revient au meme en un peu plus rapide.Maintenant ce genre de matos est de preférence a réserver au circuit et a la longue ta boite risque de ne pas trop apprécier le traitement
En fait ce système te permet de gagner du tps sur tes montées de rapports.Lorsque tu monte tes vitesses a la volée tu coupe les gazs un coup et tu passe ta vitesse pour ensuite remettre gaz,se système te fait une micro-coupure ce que revient au meme en un peu plus rapide.Maintenant ce genre de matos est de preférence a réserver au circuit et a la longue ta boite risque de ne pas trop apprécier le traitement
- Jac Sélère

C'est clair, elle doit pas apprécier sur le passage du 2ème au 3ème rapport vu la secouse occasionnée !! Sur le reste, y'a pas vraiment de soucis, du moment que tu coupe les gaz un peus et que tu monte bien franchement le rapport, pas comme moi a Carole jeudi, j'ai pris des bons gros rupteurs en passant de la 2 a la 3 a la volée...pas assés franc, le rapport décroche !

-
pompom
- 6- met ses gants

- Moto(s) : TLS
J'ai jamais essayé de passer des vitesses à la volée sur un TLR mais avec le couple du moteur, il faut sûrement un bon coup de cheville pour enclencher les vitesses...
En général, est-il possible de passer les vitesses sans débrayer? sans détruire directement la boîte de vitesses?
Je sais pas car j'ai jamais osé essayer...
En général, est-il possible de passer les vitesses sans débrayer? sans détruire directement la boîte de vitesses?
Ya aucun soucis ca passe tout seul.Mais a faire avec modérationpompom a écrit :J'ai jamais essayé de passer des vitesses à la volée sur un TLR mais avec le couple du moteur, il faut sûrement un bon coup de cheville pour enclencher les vitesses...