probleme de troue a l acceleration

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 24 mars 2005 11:31

> joebar69
tu cherches la prise diagnostic blanche a gauche du coffre sous la selle passager sur le R (a droite sur le S), il y a 2 fils que tu relies
tu mets le contact
sur l'ecran du TdB tu vois 1 barre horizontale avec 3 positions possibles, elle doit être sur la position intermédiaire. Au dessous ou en dessous, il faut régler la position du TPS sur le corps d'admission du cylindre Ar (voir manuel)
Dans le meme temps sur l'ecran, il doit s'afficher c00 : pas de code erreur, sinon les codes erreur défilent
Tu coupes le contact et tu vires le shunt

voila... :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 24 mars 2005 14:12

ok, merci bien, je vais éssayé de voir sa car pour la mécanique je comprends assez bien mais pour l'élèctronique c'est pas ça :lol: . merci kemem. (en faite ce que je comprend pas bien c'est quant tu dit: Au dessus ou en dessous, il faut régler la position du TPS sur le corps d'admission du cylindre Ar)
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 24 mars 2005 15:25

en gros si la barette est au dessous ou en dessous, c'est que la position du capteur de positionnement des papillons est dephase donc l'injection aura du mal a gerer ton ouverture de gaz
le TPS est un petit boitier noir sur le corps de paillon du cylindre Ar

Normalement ca bouge pas, mais le controle est si facile, autant verifier avant de faire plus compliqué style synchro ou mappage

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 24 mars 2005 17:11

explication pour le SV mais si ça peut aider (juste un C à la place de la barre) :

Matériel :

Une longueur de fil électrique tressé de section fine (genre ceux qu´on trouve sur les haut-parleurs de chaîne hifi bas de gamme) la longueur n´est pas précisée.

Un tournevis avec embout Torx de taille 25 (numéro 285-9488)

1 - Vous allez réaliser votre outil de contrôle-diagnostic comme ceux des concessionnaires :lol:

Prenez un morceau de fil électrique de 10 cm environ, dénudez le aux deux bouts sur environ 8 mm, coupez les 2-3 mm du bout avec des ciseaux pour obtenir une coupure nette.

2 - Retirez les caches latéraux et démontez la selle conducteur

3 - Dévissez le réservoir et maintenez le en position soulevée

4 - Faites tourner le moteur jusqu´à ce qu´il atteigne sa température normale de fonctionnement (86°)

5 - Contrôlez et réglez le régime de ralenti 1200 trs/min

6 - Si le ralenti est trop bas, localisez la vis de réglage qui apparaît côté gauche de la moto dans le triangle central formé par le cadre Image
. En tournant dans le sens des aiguilles d´une montre vous augmentez le ralenti et inversement ... procédez doucement, donnez de petits coups de gaz et laissez le régime se stabiliser avant de rectifier à nouveau.

7 - Retirez le siège passager.

8 - Repérez la prise diagnostic :
En regardant la moto par l´arrière, dans l´espace situé sous la selle passager, sur la gauche, vous pouvez voir un faisceau de fils et de connecteurs et derrière une partie du compartiment en plastique qui fait saillie (là c´est pas très net ... mais en regardant les photos on comprend mieux) Image
Image

Suivez le cheminement de ce morceau de plastique sous le siège conducteur et vous trouverez un autre connecteur rectangulaire blanc avec 6 points de connexion protégés par un chapeau caoutchouté noir.

9 - Coupez le contact, retirez le couvercle noir, reliez les 2 connecteurs libres qui sont côte à côte en utilisant le morceau de fil électrique
Image
Faites très attention de ne pas provoquer de court-circuit en touchant le cadre ou quoi que ce soit en faisant cette manipulation!!!

10 - En laissant les connecteurs reliés, remettez le contact. L´affichage de la température doit avoir disparu, et à la place apparaît un signe - suivi de la lettre C et de 2 zéros. Autre chose que des zéros serait le signe d´une anomalie quelconque sur la moto ...
Image

11 - Démarrez la moto. Au ralenti, le signe - doit être positionné à mi-hauteur du C, en accélérant doucement, le - va basculer vers le haut du C à un régime d´environ 3000 trs/min. Cela signifie que c´est le régime à partir duquel l´injection va commencer à "alimenter" correctement le moteur, ce qui explique son fonctionnement chaotique en dessous de ce régime. Attention le - met une seconde ou deux pour bouger, donc tournez la poignée avec délicatesse !!

12 - Coupez le moteur et localisez le "Throttle Position Sensor" capteur de position de l´accélérateur. Il se trouve sous le réservoir, côté gauche, juste derrière la boîte à air.
Image

13 - En utilisant l´outil Torx adéquat, desserrez les deux vis qui maintiennent le capteur, elles sont difficile à atteindre et semble être en fromage mou français (NDT : vas y prends nous pour des cons :lol: ).

14 - Redémarrez la moto et tournez le capteur dans le sens inverse des aiguilles d´une montre pour abaisser le régime d´activation de l´injection. Procédez en faisant de petites corrections. Si le moteur coupe ou semble s´étouffer, tournez le capteur en sens inverse (of course).

15 - Tout en faisant ces ajustements ayez un oeil sur l´écran d´affichage. Il faut trouver le bon réglage pour que le signe - monte vers le haut du C dès le régime de 1450 trs/min ce qui peut s´avérer assez délicat à obtenir.
Image

16 - Il ne reste plus qu´à resserrer le capteur avec beaucoup de délicatesse pour éviter de tout dérégler. Il est préférable de resserrer la vis du haut d´abord. Assurez vous qu´une fois que tout est place le régime auquel le signe - monte n'a pas changé depuis vos réglages.

17 - Retirez le fil du connecteur, replacez le cache et assurez vous que l´affichage de la température apparaît à nouveau.

18 - Remettez le réservoir en place, les sièges pilote et passager et c´est parti pour tester ça sur la route

Traduction by Crackers (qui était à Carole hier avec son Pegaso pour ceux qui étaient là)
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 24 mars 2005 17:51

Apparement le fait de regler le TPS sur un regime de 1450 tr plutot que 3000 permettrais de gaver le moteur plus rapidement alors :P
Tain je vais essayer ça des samedi matin moi , de toute façon au pire on repasse en reglage d'origine , mais peut etre que le TLR serat un peu plus "souple" en dessous de 3000 tr :|
On verrat bien je controle ça et donne mon compte rendu dimanche :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 24 mars 2005 18:03

ok, merci bien les gas, je vais éssayer de voir sa. :wink:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 24 mars 2005 18:07

ok joebar ca marche
slt FANE, bon du coup j'ai annulé le rendez vous car je cherche quelqu'un sur lyon qui pourrai me fair une mise au point injection sur mitobanc d'éssai car j'ai la ligne yoch aussi donc ten qu'a fair je vais éssayé de fair réglé sa pile poil. tien moi au courent pour toi si tu trouve une solution, je te tien au courent aussi. :wink:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 24 mars 2005 19:59

c'est curieux, c'est pas préconnisé pour les TLS ou R, nous on le fait juste au ralenti.. (1200 trs/min)
a voir... :?:

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 25 mars 2005 07:32

en effet sur le S c'est le trais au milieu à 1200T et en position supérieur à 1400T :wink:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 25 mars 2005 08:58

Je viens de controler dans le manuel d'atelier la méthode est exactement la meme pour le TLR (1200 tr=barre au milieu/1400 tr= barre en haut) par contre il faut virer la boite à air sur le TLR pour avoir acces au TPS :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 25 avr. 2005 18:55

bon alors quelqu'un a essayé :?:
Résultat :?:
Image

fane70
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par fane70 » 25 avr. 2005 19:07

pour moi en ce qui me concerne le probleme du troue a l acceleration a l air d etre regler j ai mis du nettoyant injection 5 sur 2 pleins d essence et pour le moment ca fonctionnent a voir dans l avenir !!

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 25 avr. 2005 19:48

J'l'ai fait aussi ce test !

RAS ! :D

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 25 avr. 2005 20:12

oui mais qui a essayé de bidouiller le TPS?
Image

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 25 avr. 2005 20:15

Mais t'est pas fou nan !!!??? :lol: Ca marche nickel, j'y touche pas ! 8)

Répondre