reglage du bitubo
- BROTHE93
- Essoreur en chef
reglage du bitubo
salut a tous
j ai essaye mon bitubo fraichement monte sur mon tls a carole aujourd hui, resultat 2 secondes de moins au tour
et de belles virgules et un gros hight side maitrise avant de me jeter dans la parabolique(grosse montee d adrenaline que du bonheur
)je sais que j ai un dragon gts
, mais j ai moins d adherence depuis le bitubo,2 crans en detente,6 en compression.qui sait comment retrouver de l adherence sur mon pneu arriere,merci d avance 
de la piste,un twin,sinon rien!!!
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Salut,
c'est sans doute trop tard pour savoir, mais le Bitubo ne t'a-t-il pas relevé l'arrière de la moto ? (C'est le cas sur les TLR). Si oui, cela peut venir en partie de là.
Fofo sera sans doute le mieux placé pour te répondre, mais sinon j'aurais tendance à conseiller d'ouvrir un peu la compression, pour laisser la moto se tasser à l'accel'.
En ce qui me concerne, sur TLR, je suis fermé à fond en détente (et encore, ça rebondit pas mal), et à 10/12 en compression (pas mal fermé donc), et ça me va très bien. Mais je ne fais absolument pas de circuit, uniquement des petites (voire très petites) routes.
sml.
c'est sans doute trop tard pour savoir, mais le Bitubo ne t'a-t-il pas relevé l'arrière de la moto ? (C'est le cas sur les TLR). Si oui, cela peut venir en partie de là.
Fofo sera sans doute le mieux placé pour te répondre, mais sinon j'aurais tendance à conseiller d'ouvrir un peu la compression, pour laisser la moto se tasser à l'accel'.
En ce qui me concerne, sur TLR, je suis fermé à fond en détente (et encore, ça rebondit pas mal), et à 10/12 en compression (pas mal fermé donc), et ça me va très bien. Mais je ne fais absolument pas de circuit, uniquement des petites (voire très petites) routes.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Brothe, ça c'est les joies du réglage de suspatte !!
Le miens, il est réglé a 2 en détente, 9 en compréssion et la précharge est durcie.
J'dis pas que c'est "LE" bon réglage, mais je sent trés bien l'arrière en tous cas......j'en ais l'impréssion toujours !!
Mais j'aime bien modifier un réglage, pour tenter de sentir la différence !
Le miens, il est réglé a 2 en détente, 9 en compréssion et la précharge est durcie.
J'dis pas que c'est "LE" bon réglage, mais je sent trés bien l'arrière en tous cas......j'en ais l'impréssion toujours !!
Mais j'aime bien modifier un réglage, pour tenter de sentir la différence !
- BROTHE93
- Essoreur en chef
les" joies"
,la moto ma desarçonne,j ai sere fort le guidon,m y le pied gauche a terre pour stabilise, tout en glisse
puis j ai tout ballance a droite dans la parabolique pour me pas finir dans le bac a gravier,merci dame chance elle m a bien aide sur se coup la
je vais metre la detente sur 3,et trouver un pneu plus tendre,a 1.15 le dragon gts y suit plus,j attent l avi des cadors de la suspate
monsieur a vos clavier 
de la piste,un twin,sinon rien!!!
- Jac Sélère

- Jac Sélère

Va voir là... http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=1390
- Jac Sélère