changement joints spy de fourche
-
gg1000
- 12- première ballade

changement joints spy de fourche
hello à tous.
bientôt je vais changer mes joints spy de la fourchasse cad demain.
y a t il un outil particulier déjà pour démonter la fourche et dévisser la tige à l'intèrieur des tubes est ce difficile et faut il un outil spécifique pour enlever les joints ou encore faut il comprimer la fourche pour dévisser ce fameux écrou à l'intèrieur?
pouvez vous me laisser un num de t'léphone pour ceux qui l'ont déjà fait?
maarrsssi!!!
gg
bientôt je vais changer mes joints spy de la fourchasse cad demain.
y a t il un outil particulier déjà pour démonter la fourche et dévisser la tige à l'intèrieur des tubes est ce difficile et faut il un outil spécifique pour enlever les joints ou encore faut il comprimer la fourche pour dévisser ce fameux écrou à l'intèrieur?
pouvez vous me laisser un num de t'léphone pour ceux qui l'ont déjà fait?
maarrsssi!!!
gg
met des pyjamas pour mieux se coucher
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Ben ca fait plusieur post que je vois avec le même sujet fais une recherche et va voir sur mon site il y a toute la doc que tu a besoin.
Et puis tant que vous y êtes a faire la vidange de fourche il y en a bien un qui ferai un petit reportage photo ça aiderai les autres dans le futur
Merci a tous
Et puis tant que vous y êtes a faire la vidange de fourche il y en a bien un qui ferai un petit reportage photo ça aiderai les autres dans le futur
Merci a tous
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
et ho c'est pas la Poste ici !!!gg1000 a écrit :bon tant pis.
merci de vos nombreuses réponses.
ce forum est vraiment trop bien avec des personnes qui même pour dire non écoute je n'ai jamais fait désolé te laissent un message.
merci surtout à jac.
ça sert à quoi de mettre 50 messages "je sais pas" "moi non plus" "moi j'ai jamais fait", "et toi tu fais quoi ce WE ?" etc, etc... ????
Et puis, t'as pas percuté qu'on est une semaine de vacances scolaires, que tout le monde ne lit pas forcément le forum tous les jours, et que tout le monde ne lit pas forcément tous les messages. Poser une question et se plaindre à peine 24h plus tard qu'on n'a pas de réponse, je trouve ça un peu gonflé.
C'est un forum de discussion et d'échange ici, pas un self-service.
Non mais !
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
gg1000
- 12- première ballade

je vois que ça vous fait réagir ce petit message.
d'une part je me plains pas d'autre part je doute que ce soit la même personne qui lise le post 18 fois.
Et puis encore à t'énerver comme ça sml tu ne vas pas vivre vieux.
autre chose je ne demande pas à ce que tout le monde réponde donc ce que tu dis c'est hors de propos, mais si tu préfère proférer qq mécontentements plutôt qu'un petit tuyauxgare à l'ambiabce.
d'une part je me plains pas d'autre part je doute que ce soit la même personne qui lise le post 18 fois.
Et puis encore à t'énerver comme ça sml tu ne vas pas vivre vieux.
autre chose je ne demande pas à ce que tout le monde réponde donc ce que tu dis c'est hors de propos, mais si tu préfère proférer qq mécontentements plutôt qu'un petit tuyauxgare à l'ambiabce.
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
bah c'était bien le but, non ?gg1000 a écrit :je vois que ça vous fait réagir ce petit message.
Tu ne te plains pas ouvertument, mais tu ironises avec amertume.
Et, encore une fois, je trouve ça déplacé. Attends-tu de chacun ici qu'il poste une réponse à chaque post qu'il lit, même quand il n'a rien à apporter ?
"Qui va à Carole lundi ?
- Moi je n'y vais pas parce que j'habite à Angers.
- Moi j'ai la belle-mère alors je reste chez moi. Amusez-vous bien.
- Moi faut que je fasse mon jeu au soupapes, je ne sais pas quand j'irai tourner." etc, etc.
C'est tout à fait personnel, mais, à part dans la rubrique "pourrissage", je considère que si l'on n'a aucune information à apporter ou question à poser, autant se taire.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement l'archétype de l'énervéEt puis encore à t'énerver comme ça sml tu ne vas pas vivre vieux.
Un forum, c'est pour moi un lieu d'échange et de partage. Chacun y amène ce qu'il veut (compétence technique, expérience, bonne humeur, etc...), et y trouve ce que tout le monde y apporte.
Mais le forum, et ses participants ne doivent rien à personne, si ce n'est du respect. Si untel ou untel a la réponse à ma question mais ne souhaite pas la donner, c'est mon pb, pas le sien. Ce n'est pas (à mon avis) parce que tu poses une question et que certains ici ont la réponse que tu doit attendre à en avoir une. S'il te répondent, tant mieux, c'est cool, et ona tous à apprendre de ses réponses. Mais s'ils ne le font pas, par manque de temps, de possibilité ou d'envie, c'est leur droit le plus strict et je trouve déplacer de s'en plaindre.
Ca ne te concerne pas personnellement, mais comme je te l'ai dit, se plaindre 24h plus tard de ne pas avoir reçu de réponses, même si 18 personnes ont lu ton message, je trouve ça déplacé.
My 2 cents,
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
-
gg1000
- 12- première ballade

to sml
bien jugé , le but etait de faire resurgir qq réponses et réactions de façon ironique sans amertume je précise mais encore je le remet "autre chose je ne demande pas à ce que tout le monde réponde " mais tu as raison à polémiquer de cette façon ce post n'a plus rien à faire dans "garage" alors je réoriente le sujet et.....
............ et vous pose une autre question:
la hauteur d'huile et non pas la quantité dans un tube de fourche est elle 100 ou 104 mm avec ou sans ressort?
Merci d'une éventuelle réponse pour ceux qui veulent.
to jac je ne m'y suis pas encore attelé mais nous avons potasé la rta avec le pote et logiquement lundi elle est faite et sera fin prête pour le 16/05.
bien jugé , le but etait de faire resurgir qq réponses et réactions de façon ironique sans amertume je précise mais encore je le remet "autre chose je ne demande pas à ce que tout le monde réponde " mais tu as raison à polémiquer de cette façon ce post n'a plus rien à faire dans "garage" alors je réoriente le sujet et.....
............ et vous pose une autre question:
la hauteur d'huile et non pas la quantité dans un tube de fourche est elle 100 ou 104 mm avec ou sans ressort?
Merci d'une éventuelle réponse pour ceux qui veulent.
to jac je ne m'y suis pas encore attelé mais nous avons potasé la rta avec le pote et logiquement lundi elle est faite et sera fin prête pour le 16/05.
- Jac Sélère

- Jac Sélère

-
gg1000
- 12- première ballade

en fait je n'en ai qu'une partie et celle de la vidange de fourche et atention en rosbeef.
Je t'enverrai qd même un cd pour que tu me le fasses si ça ne te dérange pas mais dans 15 jours.
Toute la semaine prochaine je suis en stage.
En ce qui concerne le reportage photo je veux bien vous le faire mais il faut que je dégote l'appareil je ne suis toujours pas équipé.
a+
Je t'enverrai qd même un cd pour que tu me le fasses si ça ne te dérange pas mais dans 15 jours.
Toute la semaine prochaine je suis en stage.
En ce qui concerne le reportage photo je veux bien vous le faire mais il faut que je dégote l'appareil je ne suis toujours pas équipé.
a+
- Jac Sélère