Je vous explique le concept. L'idee serait de recenser un peu des personnes sur ce site qui seraient ok d'offrir l'hospitalité a 1, 2 ou 3motards max et donc de pouvoir avoir l'oportunité de trouver des points de chute (je veux dire ravitaillement) lors de petits trips a moto.
Je proposerai donc que l'hote soit cappable de recevoir pour 1nuit maximum, de quoi se laver et qu'il puisse bien entendu mettre les motos a l'abris, pour la nuit, un jardin pour une tente igloo ou une chambre d'ami amenagée suffit.
Par ailleurs, chaque motard remettrai 15 ou 20euros a l'hote pour le service rendu et viendrait avec sa bonne humeur
Cela nous permettrai de partager notre passion (la moto), de decouvrir du pays et de se faire qques potes au passage !
Du coup j'aimerai remplir une carte qui reprendrait les lieux, les coordonnees et les capacités de chaque point d'arret. Evidement, les coordonnées ne seraient pas diffusées publiquement, uniquement sur demande ou en mp
Le minimum aussi sera de prévenir bien a l'avance pour pouvoir s'organiser mutuellement et non pas debarquer comme un paysan et dire: "Ou c'est kje dors moi ici ?" La courtoisie et le respect des lieux est un minimum.
Je propose de commencer en esperant que d'autres trouveront l'idee sympa et suivront le mouvement.
Pour ma part, je suis de Nivelles en Belgique (30km au sud de Bruxelles), je peux accueillir +/-4 motos dans un garage. Pour ce qui est de dormir, je peux malheureusement pas proposer grand chose car j'ai une toute petite maison mais je propose malgré tout mon divan (confortable pour dormir, je l'ai deja fait :p) puis aménager un lit de camp ds le salon pour depanner.. aussi, j'ai un grand jardin donc pour ceux qui sont equipés niveau camping, pas de soucis et la je peux acceuillir forcement un peu plus de monde, une tente igloo (20euros) est suffisante car le reste (toilette, table, sanitaire, etc) se feraient a la maison ! Par ailleurs il y a un motel tres proche mais je ne connais pas les prix. Les routes de ma region ne sont pas top (pas bcp de viroles) mais pour ceux qui voudraient visiter Bruxelles par exemple, ca reste un bon compromis
Voila, j'espere que l'idee pourra vous seduire et que les motards se soutiendront !!
a+