Voyager en moto.. mais ou dormir pour les petits budgetsets

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
dyka10
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 198
Inscription : 09 mai 2005 09:27
Localisation : Belgique

Voyager en moto.. mais ou dormir pour les petits budgets ???

Message par dyka10 » 13 mai 2005 15:08

Ben voila les gars j 'aimerai organiser ou plutot tenter d'organiser des petits voyages a moto a prix motard...

Je vous explique le concept. L'idee serait de recenser un peu des personnes sur ce site qui seraient ok d'offrir l'hospitalité a 1, 2 ou 3motards max et donc de pouvoir avoir l'oportunité de trouver des points de chute (je veux dire ravitaillement) lors de petits trips a moto.
Je proposerai donc que l'hote soit cappable de recevoir pour 1nuit maximum, de quoi se laver et qu'il puisse bien entendu mettre les motos a l'abris, pour la nuit, un jardin pour une tente igloo ou une chambre d'ami amenagée suffit.
Par ailleurs, chaque motard remettrai 15 ou 20euros a l'hote pour le service rendu et viendrait avec sa bonne humeur :)
Cela nous permettrai de partager notre passion (la moto), de decouvrir du pays et de se faire qques potes au passage !
Du coup j'aimerai remplir une carte qui reprendrait les lieux, les coordonnees et les capacités de chaque point d'arret. Evidement, les coordonnées ne seraient pas diffusées publiquement, uniquement sur demande ou en mp :)
Le minimum aussi sera de prévenir bien a l'avance pour pouvoir s'organiser mutuellement et non pas debarquer comme un paysan et dire: "Ou c'est kje dors moi ici ?" La courtoisie et le respect des lieux est un minimum.

Je propose de commencer en esperant que d'autres trouveront l'idee sympa et suivront le mouvement.

Pour ma part, je suis de Nivelles en Belgique (30km au sud de Bruxelles), je peux accueillir +/-4 motos dans un garage. Pour ce qui est de dormir, je peux malheureusement pas proposer grand chose car j'ai une toute petite maison mais je propose malgré tout mon divan (confortable pour dormir, je l'ai deja fait :p) puis aménager un lit de camp ds le salon pour depanner.. aussi, j'ai un grand jardin donc pour ceux qui sont equipés niveau camping, pas de soucis et la je peux acceuillir forcement un peu plus de monde, une tente igloo (20euros) est suffisante car le reste (toilette, table, sanitaire, etc) se feraient a la maison ! Par ailleurs il y a un motel tres proche mais je ne connais pas les prix. Les routes de ma region ne sont pas top (pas bcp de viroles) mais pour ceux qui voudraient visiter Bruxelles par exemple, ca reste un bon compromis :roll:

Voila, j'espere que l'idee pourra vous seduire et que les motards se soutiendront !!

a+

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Voyager en moto.. mais ou dormir pour les petits budgets

Message par sml » 13 mai 2005 18:09

dyka10 a écrit :Voila, j'espere que l'idee pourra vous seduire et que les motards se soutiendront !!
C'est une excellent idée... qu ed'autres ont déjà eu !!

Fouille un peu sur le net (moi je pars en WE là), mais ce genre de service existe déjà sur quelques sites.

Bonne route,

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

LACOACH
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 426
Inscription : 17 mai 2004 01:28
Localisation : seine et marne

Message par LACOACH » 13 mai 2005 18:28

:wink: Tu as raison et moi je l'ai déjà fait pour l'AG du VTSC en juillet dernier. On a tous mangé ensemble un BBK le soir. Certains ontdormis chez moi, d'autres dans leur camion (style trafic, avec un matelas). J'ai un grand jardin pour ceux qui sont équipés. Je suis pas trop loin de DISNEY et du Circuit Carole. Si je suis prévenue suffisement à l'avance, pas de problème. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9817
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Message par lolowankers » 13 mai 2005 19:34

l'idée est sympa si y a assez de points sur ta carte ( et assez espacé)
si le truc se met en place,j'ai une chambre d'amis et un sous-sol pour les bécanes à 10mn de paris (en V-schtroumf , 12mn en TL :twisted: ).

ça fait 3 ans que je doit visiter la belgique (mon grand pere etait belge) mais au dernier moment la destination change.

Avatar de l’utilisateur
dyka10
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 198
Inscription : 09 mai 2005 09:27
Localisation : Belgique

Message par dyka10 » 13 mai 2005 20:49

héhé je ne pretends surtout pas etre l'initiateur de ce type de concept mais il serait cool ici sur ce site de pouvoir le proposer :)

Par ailleurs, si qqu'un a des infos sur des sites de ce style je suis preneur...

Et pour ta proposition pour carole, ca pourrait m'interresser moi et un pote :)

Avatar de l’utilisateur
seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 427
Inscription : 11 juin 2004 20:08
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)
Localisation : reugney
Contact :

Message par seboune » 24 mai 2005 14:01

salut suis de besancon 1 garage pour 3-4 moto un clic clac et affaire de camping dans le salon. On est un petit groupe en franche-comté formé sur le repaire des motards donc y'a toujours moyen de trouver de la place on a maintenant un forum http://www.creabc.com/sites/index.php?site=fcpt n'hésitez pas !

Répondre