sp98 / sp 95
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
alors là je suis surpris parce que moi je fais mon plein chez intermarché à coté de chez moi depuis des années et j'ai jamais eu de problème d'injection ou de connerie de ce genre ! je ne consomme pas moins avec de la Esso ou ELF qu'avec la Intermarché !
ma moto à 75000 kms et jusque là , ça tourne !

tu a de la chance continue pour info en aucun cas je n'est dis de ne pas allez chez les grandes surfaces ,j'ai juste fais la différence entre eux et les stations de pétrolier ,il est vrais aussi qu'en balade il y a des moments ou on a pas le choix surtout avec l'autonomie du TL "je prefere faire le plein chez carrouf que de pousser
"
PS:pour constater une meilheure autonomie dans les stations de pétrolier il faut tout de meme plusieurs plein et en plus il y a des moments c'est les memes prix
PS:pour constater une meilheure autonomie dans les stations de pétrolier il faut tout de meme plusieurs plein et en plus il y a des moments c'est les memes prix
- dyka10
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Pour repondre a une question prealablement posée, mon RS date de 2001...
Il est vrai que le 98 n'est pas présent partout en europe ou ailleurs et qu'il n'y a aucun souci a mettre du 95 mais je vous assure qu'il y a une perte de performances(certe legere mais sensible)...
Aussi j'ai trouvé comme info ailleurs qu'en principe dans les annees a venir, on ne trouvera plus que du 95... donc il est forcement obligé d'admettre que le 95 n'est pas mauvais pour autant
Moi je vais me ravitailler chez Shell et mon temoin commence a clignoter vers les 130/140km... je mets alors +/-13litres de 98
++
Il est vrai que le 98 n'est pas présent partout en europe ou ailleurs et qu'il n'y a aucun souci a mettre du 95 mais je vous assure qu'il y a une perte de performances(certe legere mais sensible)...
Aussi j'ai trouvé comme info ailleurs qu'en principe dans les annees a venir, on ne trouvera plus que du 95... donc il est forcement obligé d'admettre que le 95 n'est pas mauvais pour autant
Moi je vais me ravitailler chez Shell et mon temoin commence a clignoter vers les 130/140km... je mets alors +/-13litres de 98
++
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
tout à fait d'accord avec Goeland
le 98 est une spécialité franco-française, pour moteur supportant le sans plomb avec un taux de compression élevé, qui d'ailleurs à la fin des années 80 avait un % de benzéne trés important
ce qui bouffait les caoutchoucs
membranes de carbus ( j'ai du en changé 2 sur ma honda 750 VFS)ou
roulement sur moteur 2 temps
c'est un carburant trés corrosif et je mets donc du 95 ( carburant préconisé par les constructeurs motos depuis longtemps ( 1974 pour honda )
le 98 est une spécialité franco-française, pour moteur supportant le sans plomb avec un taux de compression élevé, qui d'ailleurs à la fin des années 80 avait un % de benzéne trés important
c'est un carburant trés corrosif et je mets donc du 95 ( carburant préconisé par les constructeurs motos depuis longtemps ( 1974 pour honda )
oui tu as raison ,mais les specifications on bien changé et maintenant les aromatiques "benzene toluene" sont interdis "taux inferieur a 0.01%"dans les essenceswphil a écrit :tout à fait d'accord avec Goeland
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100