[AVIS] D207av : RR ou pas RR ?
- sml
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[AVIS] D207av : RR ou pas RR ?
Salut à tous,
suite au post de Jac sur la promo en cours : qui pourrait me dire la différence entre un RR et un normal ? A part me dire "le RR il est plus racing donc il est plus tendre donc il accroche vachement mieux."
Perso le 'normal' me convient bien, donc à part perdre en longévité, quel intérêt j'ai à passer au RR ?
Tous avis bienvenus...
sml.
suite au post de Jac sur la promo en cours : qui pourrait me dire la différence entre un RR et un normal ? A part me dire "le RR il est plus racing donc il est plus tendre donc il accroche vachement mieux."
Perso le 'normal' me convient bien, donc à part perdre en longévité, quel intérêt j'ai à passer au RR ?
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- neozerabbit
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Je pense que à part pour faire du circuit pas besoin d'un RR.
L'idée pourrait être de mettre un pneu plus tendre à l'AV et de rester avec le standard AR pour la route.
Actuellement je suis monté en D208 RR AV et AR et c'est vraiment bien, ça monte trés vite en température et ça campronne. Attention sur mouillé car comme pour les SUPER CORSA y a moins de sculture ce qui évacue moins bien l'eau.
Neo
L'idée pourrait être de mettre un pneu plus tendre à l'AV et de rester avec le standard AR pour la route.
Actuellement je suis monté en D208 RR AV et AR et c'est vraiment bien, ça monte trés vite en température et ça campronne. Attention sur mouillé car comme pour les SUPER CORSA y a moins de sculture ce qui évacue moins bien l'eau.
Neo
- Jac Sélère
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- Jac Sélère
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- sml
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En fait ma question était tournée dans l'autre sens : qu'est-ce que j'y perds à mettre du RR ?neozerabbit a écrit :Je pense que à part pour faire du circuit pas besoin d'un RR.
Si le RR est moins cher que le 'normal', ca me tente de monter du RR. Mais peut-être que comme d'autres pneux 'Racing', il s'use très rapidement, il monte lentement en température, et c'est une merde sans nom sous la pluie. (ou que sais-je encore).
donc si quelqu'un a testé les deux, je suis preneur...
sml.
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- Jac Sélère
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Moi g roulé les deux aussi bien a l'avant qu'a l'arrière et il y a une chose bien surprenante a savoir on fait plus de borne avec le RR qu'avec le normal.Sous la pluie c correct pas un diablo mais correct.il a l'avantage d'avoir un profil bcp triangulaire ce qui te fais gané en maniabilité et en stabilité sur l'angle au détriment de celle en ligne droite a haute vitesse.Sinon il chauffe assez vite.Perso j'ai adoré ce pneusml a écrit : En fait ma question était tournée dans l'autre sens : qu'est-ce que j'y perds à mettre du RR ?
Si le RR est moins cher que le 'normal', ca me tente de monter du RR. Mais peut-être que comme d'autres pneux 'Racing', il s'use très rapidement, il monte lentement en température, et c'est une merde sans nom sous la pluie. (ou que sais-je encore).
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j'avais fais une fois un essai en mettant un D207RR à l'avant par rapport à un "normal" ! le RR est plus long à chauffer que le normal mais par contre je trouvais qu'une fois chaud il collait plus la moto à la route et qu'el était moins sensible au guidonnage ... mais je n'ai pas renouveler l'experience car le normal me convient bien il chauffe plus vite et il tient aussi bien sur route ; j'en avais un à Valloire SML ! cette année je vais tester de BT010 !
- sml
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cyril a écrit :en plus ils sont ronds ce qui fait que la bécane est encore plus maniable.
Mhûû ?
Personnellement si je compare le BT010 au D207, je trouve que le profil plus rond du Bridge rend la moto plus précise (on peut choisir l'angle que l'on veut) mais moins maniable (la mise sur l'angle se fait moins spontanément). Coté agilité (facilité à passer d'un coté à l'autre), ça se vaut, je trouve, avec peut-être un poil mieux pour le D207.
Bref, je suis étonné qu'un profil rond rende la bécane plus maniable.
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Moi, je recent strictement le contraire !
Je trouve la moto instable avec les Bidg. Trop ronds à mon gout.
Il sont flous sur l'angle parce que ronds de partout.
Je préfère le profil pointu de Good Years.
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- Jac Sélère
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on pourra reparler de la maniabilité à Valloire Sml car j'aurais changer mon kit chaine d'ici là et donc une chasse revenu à son degré d'origine ! mais pour l'instant le Bridge est devant juste pas sa précision pour moi ! au niveau adhérence vu la flotte rammassé ces derniers temps ou le gras des routes par ici ... difficile à dire mais je laisse le bridge devant le dunlop pour l'instant !