[AVIS] D207av : RR ou pas RR ?

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[AVIS] D207av : RR ou pas RR ?

Message par sml » 10 avr. 2005 16:35

Salut à tous,

suite au post de Jac sur la promo en cours : qui pourrait me dire la différence entre un RR et un normal ? A part me dire "le RR il est plus racing donc il est plus tendre donc il accroche vachement mieux."

Perso le 'normal' me convient bien, donc à part perdre en longévité, quel intérêt j'ai à passer au RR ?

Tous avis bienvenus...

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 10 avr. 2005 17:31

Je pense que à part pour faire du circuit pas besoin d'un RR.
L'idée pourrait être de mettre un pneu plus tendre à l'AV et de rester avec le standard AR pour la route.

Actuellement je suis monté en D208 RR AV et AR et c'est vraiment bien, ça monte trés vite en température et ça campronne. Attention sur mouillé car comme pour les SUPER CORSA y a moins de sculture ce qui évacue moins bien l'eau.


Neo

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10 avr. 2005 18:13

Euhhh.....sml, j'ai pas fait d'post sur une promo D207 RR !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 10 avr. 2005 18:18

Si y a bien un post mais là on donne notre avis. Changer de pneu c'est toute une histoire qd on a ses petites habitudes. Qd on est content d'une monte c'est dur de passer à autre chose donc disucter ensemble c'est l'idée : :wink:



Neo

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10 avr. 2005 18:46

Tout a fait d'accord Néo !!

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 10 avr. 2005 19:08

neozerabbit a écrit :Je pense que à part pour faire du circuit pas besoin d'un RR.
En fait ma question était tournée dans l'autre sens : qu'est-ce que j'y perds à mettre du RR ?

Si le RR est moins cher que le 'normal', ca me tente de monter du RR. Mais peut-être que comme d'autres pneux 'Racing', il s'use très rapidement, il monte lentement en température, et c'est une merde sans nom sous la pluie. (ou que sais-je encore).

donc si quelqu'un a testé les deux, je suis preneur...

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10 avr. 2005 19:32

Chez Dunlop, j'ai eu que D207 av/ar et actuellement un D208 ar, des standarts, et j'les trouves pas mal.

Aprés, les RR, forcément ils doivent s'user un chouille plus vite (>gomme encore plus tendre !), et p't'être bien le profil un peu plus pointu aussi non ??

Avatar de l’utilisateur
mat83
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1230
Inscription : 19 janv. 2005 18:28
Localisation : Toulon(83)

Message par mat83 » 11 avr. 2005 18:51

sml a écrit : En fait ma question était tournée dans l'autre sens : qu'est-ce que j'y perds à mettre du RR ?

Si le RR est moins cher que le 'normal', ca me tente de monter du RR. Mais peut-être que comme d'autres pneux 'Racing', il s'use très rapidement, il monte lentement en température, et c'est une merde sans nom sous la pluie. (ou que sais-je encore).

donc si quelqu'un a testé les deux, je suis preneur...

sml.
Moi g roulé les deux aussi bien a l'avant qu'a l'arrière et il y a une chose bien surprenante a savoir on fait plus de borne avec le RR qu'avec le normal.Sous la pluie c correct pas un diablo mais correct.il a l'avantage d'avoir un profil bcp triangulaire ce qui te fais gané en maniabilité et en stabilité sur l'angle au détriment de celle en ligne droite a haute vitesse.Sinon il chauffe assez vite.Perso j'ai adoré ce pneu :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 12 avr. 2005 10:37

j'avais fais une fois un essai en mettant un D207RR à l'avant par rapport à un "normal" ! le RR est plus long à chauffer que le normal mais par contre je trouvais qu'une fois chaud il collait plus la moto à la route et qu'el était moins sensible au guidonnage ... mais je n'ai pas renouveler l'experience car le normal me convient bien il chauffe plus vite et il tient aussi bien sur route ; j'en avais un à Valloire SML ! :wink: cette année je vais tester de BT010 ! :P :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyrilTLR
5- met son casque
5- met son casque
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2004 21:44
Localisation : toulouse

Message par cyrilTLR » 18 mai 2005 17:40

salut
moi je suis en train de tester un train de 207rr sur piste et c'est terrible.
ça colle grave et en plus ça fait pas de boulettes comme le d207 normal.
en plus ils sont ronds ce qui fait que la bécane est encore plus maniable.
que du bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 18 mai 2005 18:08

cyril a écrit :en plus ils sont ronds ce qui fait que la bécane est encore plus maniable.

Mhûû ?

Personnellement si je compare le BT010 au D207, je trouve que le profil plus rond du Bridge rend la moto plus précise (on peut choisir l'angle que l'on veut) mais moins maniable (la mise sur l'angle se fait moins spontanément). Coté agilité (facilité à passer d'un coté à l'autre), ça se vaut, je trouve, avec peut-être un poil mieux pour le D207.

Bref, je suis étonné qu'un profil rond rende la bécane plus maniable.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Bienlaroute
Le papa pinguoin
Messages : 947
Inscription : 21 mai 2004 08:48
département : 44
Moto(s) : 850 TRX
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Bienlaroute » 18 mai 2005 21:05

Moi, je recent strictement le contraire !
Je trouve la moto instable avec les Bidg. Trop ronds à mon gout.
Il sont flous sur l'angle parce que ronds de partout.

Je préfère le profil pointu de Good Years.
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 18 mai 2005 21:26

Bienlaroute a écrit :Moi, je recent strictement le contraire !
Je trouve la moto instable avec les Bidg. Trop ronds à mon gout.
Il sont flous sur l'angle parce que ronds de partout.

Je préfère le profil pointu de Good Years.

:shock: :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 19 mai 2005 13:43

y avait une promo chez feu vert il a pas pu s'empêcher ! :lol: :lol: :lol: :lol:
alors ces good years ça donne quoi Bienlaroute ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 19 mai 2005 13:46

on pourra reparler de la maniabilité à Valloire Sml car j'aurais changer mon kit chaine d'ici là et donc une chasse revenu à son degré d'origine ! :wink: mais pour l'instant le Bridge est devant juste pas sa précision pour moi ! au niveau adhérence vu la flotte rammassé ces derniers temps ou le gras des routes par ici ... difficile à dire mais je laisse le bridge devant le dunlop pour l'instant ! :wink:
Image

Répondre