test Zone et Astro/J

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

test Zone et Astro/J

Message par Crunchy » 21 mai 2005 13:47

Bon j'ai la chance d'avoir pu me payer un astro recement (oui chance parceque pour moi c'est pas donné ces saloperies :evil: )

Z-one:Image belle gueule, des aérations efficaces, le changement de visière est on ne peut plus facile. Une fois la tete dedans ça se gate un peu, le pif touche le bord du casque et les mousses (dures) compriment un peu trop les joues avec couleur bien rouge à l'arrivée (la taille au dessus étant trop ...........grande :roll:) . Petit Roulage: agréable, on entend pas trop le vent ni le moteur et le poids est réduit (1300g) et ceux qui ont roulé avec un casque à plus de 1450g verront bien la différence. On accelere un peu et là c'est moins bien, meme sile bruit du vent reste raisonnable le syndrome "menton" rapplique : à vitesse soutenue on avance le menton pour repousser le bas du casque vers l'avant et eviter de se retrouver avec le blair tordu contre le casque :( A noter qu'il vaut mieux ne pas perdre la mentonniere amovible sous peine de bruits plus presents donc perte de confort pendant le roulage.
En résumé, un trés bon casque mais qui apparement ne convient pas à toutes les formes de tête.

Astro: Image

Bon les replicas faut aimer perso je suis pas fana mais comme il était en promo et que je prefere Nakano à Roberts ou Hollywood :twisted: j'ai pris :D

Aprés 2,3 changements de visière on se fait au systeme (bon ça vient peut etre du fait que mes doigts sont restés dans la position du salut vulcain depuis la naissance).On revient pas sur la déco et on enfile: énorme différence avec le Z-one les mousses bien plus agréables donnent moins la sensation d'oppression tout en enserrant la tête parfaitement. Le casque est censé faire dans les 80g de plus que le Z-one mais au final pffft j'ai rien vu (difficile quand même de faire la difference au dessous de 80g je pense).
En selle: premiere grosse différence pour moi, le nez ne vient plus dire bonjour au casque (soulagement) ce qui faiclite grandement la respiration par le dit appendice nasal. La deuxieme différence c'est le confort à l'interieur du casque, difficile à décrire si ce n'est qu'en répétant que les mousses sont plus agréable au contact et que l'on se sent moins "prisonner" du casque. Passons à la vitesse superieure: à l'instar du Shoeï j'ai trouvé une trop grande présence du vent dans les oreilles (je précise au dessus de 200km/h) par contre pas de soucis au niveau du menton, pas une seule fois je n'ai eu besoin d'avancer la machoire pour contrer les effets de la vitesse sur le casque. Au niveau des aérations c'est kiff kiff avec le Z-one, on sent bient l'air s'engouffrer par les "petits trous" pour vous raffraichir la cabasse.
Au final mis à part le look qui reste une question d'appréciation personnelle le Araï a ma préférence de loin en terme de confort de tête même si à haute vitesse (et ceci vaut aussi pour le Shoeï )l'omniprésence du bruit (vent) imposerait (pour moi) l'usage de bouchons d'oreille pour les longues distances.

Prochain essai: sous la flotte.
Image

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 21 mai 2005 14:44

En clair......ils sont trés chers ses casques :shock: ......mais ne sont pas exempts de défauts :x !!

Crunchy

Message par Crunchy » 21 mai 2005 14:49

ben voila, 325EUR pour le shoeï et 535 :shock: pour le Araï en temps normal hors de mon budget mais je confirme que sur tous les casques que j'ai eu le Araï a la palme et de loin. Le pire que j'ai eu étant:

Image
une horreur pour les cervicales et un confort proche du néant :x
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 21 mai 2005 18:40

:shock: 535 le Arai !!

J'ai un Shark XRX (fibre) qui valait dans les 300EUR je crois (et je l'avais acheté en promo dans les 240EUR...) et un Lazer Tornado qui vaut dans les 270EUR (polycarbonate) et que j'ai gagné, et je le trouve vraiment pas mal, sauf le déflecteur du nez...

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 21 mai 2005 21:25

moi j'ai un shark RSF2 réplika randy de puniet qui vos 270e et que j'ai touché en promo a 149e, super raport qualité/prix :wink:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 21 mai 2005 22:56

j'ai un Z-one, il a plein de qualités mais il est TRES TRES bruyant :shock:
Je me sens très bien dedans, mais franchement le bruit ça me gave des fois :?
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 21 mai 2005 23:47

meme probleme pour moi pourtant j'en ai eu des casques (sauf shark, jamais testé) et pour tous le même problême récurant du bruit :(
Image

couennou
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par couennou » 22 mai 2005 00:26

hello à tous
c'est pareil pour le AGV ti tech
j'ai un VR replica (fluo... j'aime bien :roll: moi...)
il est super en tout points... super leger, super confortable, super stable (on pe regerder un angle mort a + de 160 sans pb) et super bien ventilé(jamais un pet de buée). En contre partie, il est super bruyant, mais aussi super fragile (peinture de m...... elle saute trés vite :angryfire: ) et à 630EUR (hors solde, mois 330EUR) j'ai presque envie de le leurs renvoyer
Avant j'avais un XR800(shoei) j'avais aussi le grouin ecrasé sur la vitre et la bouche qui touchait les bords... mais il etait super bien isolé.
si tu doute de tes pouvoirs tu donne du pouvoir a tes doutes

Crunchy

Message par Crunchy » 22 mai 2005 08:36

nickel l'avatar disciple :wink: :lol:

Je crois qu'en fait le probleme du pif est inhérent à presque tous les shoei pour les grands blairs comme moi :roll:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 23 mai 2005 09:20

Perso, de tous les cax testé pour motomag, à savoir :

UVEX chaipukoi,
BMW Integral
Schubert S1
Shark RSX
Shoei XR1000
?? Reevu (celui avec rétro intégré)

et mes Shoei XR800 et Arai 'Omni' perso, mon préféré reste le RSX de chez Shark. Confortable, aéré, écran antibué, pas trop cher, que du bon....

Shoei j'aime pas, trop bruyants, je suis tout le temps obligé de rouler avec des bouchons. Et sans Pinlock l'hiver c'est l'horreur, impossible d'ouvrir la visière au premier cran sans en prendre plein les yeux. J'avais prévu de le benner cette année, mais, hum, le budget est parti dans un carénage... :(

Le S1 est très très bien, (isolation sonore, écran solaire intégré, traitement anti-buée, confort, etc...) mais trop gros à mon goût. (pure considération esthétique).

Mon prochain sera un Arai Signet en promo ou un RSX, dunno yet.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

DJACK
12- première ballade
12- première ballade

Message par DJACK » 23 mai 2005 10:53

Ben là vous m'étonnez !

J'ai un Z ONE, acheté après un XR 800.
En casque j'ai eu du Nolan, du GPA, du Nava et autres marques oubliées depuis.

Le Z One est le meilleur casque que j'ai porté...
Confortable, stable, et peu bruyant !
Pas de problème de buée l'hiver.

Comme quoi, les avis sont vraiments différents suivant l'ensemble des paramètres :
morphologie
moto utilisée
type de bulle utilisée sur la moto.
Hé oui, le même casque essayé sur différentes motos donnera des résultats différents, les remous d'air n'étant jamais identiques.

Dernière chose, ce qui fait souvent du bruit dans le casque est du aux platines de visières proéminentes.
Sur les Shoei, le système de fixation n'utilise pas de platines, ce qui les rend en théorie plus silencieux.
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 23 mai 2005 13:23

Sml, tu fais partie des essayeurs de Motomag ?? :roll:

Crunchy

Message par Crunchy » 23 mai 2005 14:34

c'est vrai que j'ai senti une difference avec le Z-one au niveau des turbulences entre mes 2 TLS (l'ancien avait une bulle "haute").
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 23 mai 2005 15:39

Jac Sélère a écrit :Sml, tu fais partie des essayeurs de Motomag ?? :roll:
Du temps où j'habitais à Paris, ouaip. Essayeur bénévole, de matos principalement (rubrique consomotard, justement), et essai de bécanes une fois aussi (mais plus difficile, par manque de temps).

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 23 mai 2005 16:00

J'suis abonné a Motomag, j'aime bien leurs essaies consomotards.

Répondre