Bien sur, toutes les corrections ou autres astuces sont les bienvenues !
On commence par mettre la moto sur la béquille arrière, et on démonte tout se qui gène, garde boue, étriers de freins (on oublie pas de bloquer la poignée de freins pour pas sortir les pistons), klaxon.
On débloque les bouchons des tubes de fourche, là où on règle la détente, les vis du té supèrieur et des demies guidons, les 2 vis qui maintiennent fermée la bride de l'axe de roue, et l'axe de roue

Maintenant, on peus lever l'avant, j'utilise un palan avec des sangles que je passe derrière la colone de direction

Voila, c'est levé, on s'assure que c'est stable et on peus démonter la roue.
Y'a juste a dévisser l'axe, et on oublie pas de maintenir la roue en même temps !

On peus maintenant débloquer les 4 vis du té inférieur, il faut leur donner un peu de liberté aux vis, ensuite on passe un tournevis assés gros dans la fente du té, pour ouvrir la coquille de maintient du tube, on peus maintenant tourner le tube tout en le déscendant

Une fois le tube démonté de la fourche, on peus dévisser totalement le bouchon du haut, on oublie pas d'ouvrir a fond la vis de détente et celle de compréssion (et on oublie pas non plus de noter ses réglages avant !), et on vide le contenue du tube dans un récipient gradué, on pompe un peus pour bien faire descendre toute l'huile.
La contenance est de 488ml, a comparer a ce que l'on as enlevé !
Pour refaire le niveau, soit on remet 488ml d'huile neuve (10W pour le TLS), soit on mesure la distance entre le haut du tube (sans le ressort et tube enfoncé) et le haut du niveau d'huile, et on doit avoir 100mm.
Le problème en remettant les 488ml, on risque de se retrouver avec trop d'huile (ce qui m'est arrivé), et la fourche n'utiliserat pas tout son débattement, et le problème si on veus mesurer le niveau, c'est qu'il faut démonter les ressorts !
Le mieux je pense, c'est de remettre la même quantitée que ce que l'on as enlevé, et éventuellement, il serat toujours possible d'en ajouter si besoin sans re-déposer les tubes !

Voila, on fait pareil pour l'autre tube, et la vidange est faite !
Le remontage, ben on procède dans l'ordre inverse du démontage !
On peus éventuellement modifier l'enfoncement des tubes dans les tés, pour donner plus d'appuie sur l'avant, mais il faut bien avoir la même cote sur les 2 tubes !
Par contre, il faut ressérer les vis des tés de fourche avant de reposer l'avant bien sur !
On remonte bien la roue dans le bon sens, et on peus nettoyer au passage l'axe !
Si on as une clé dynamométrique, les roues, ça se sert a 10kg, les vis des tés de fourche et du bas de fourche, c'est 2.3kg, les vis de demie guidons, 1kg et les vis d'étriers, c'est 3.9kg.
On peus aussi en profiter pour passer au néttoyant frein les disques et étriers, et on peus mettre un rilsan sur le tube plongeur pour vérifier l'enfoncement de la fourche !
Un petit roulage a basse vittesse pour controler que tout est OK.....quelques petits freinages secs pour vérifier l'enfoncement.....et voila !!