la vache c'est tes c...... qui te limite en virage
Le bienfait des jantes carbone
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

ChrisBar a écrit :je pense que personne ne conteste l'efficacité, c'est juste que pour s'offrir des jantes à ce prix il faut soit être blindé de thunes, soit être un très bon pilote et avoir besoin de ça pour améliorer ses résultats, soit travailler dans le milieu moto peut-être? Mais je ne doute pas que ça soit très efficace... Après il faut voir aussi sur quelle machine on les mets, prendre un TLR stock par exemple et claquer 3000EUR pour une paire de jantes, ben c'est peut-être un peu too much non?
enfin moi je dis ça hein, les limites d'adhérence et les vitesses de passage en courbe dans mon cas elles sont pas fixées par mes jantes, plutôt par mes c......
moi je dis champion

- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- reg'
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Oui blinde de tunes.. je sais pas. Tout demande un effort. Certains ont bien plusieurs motos. Là, tu peux en avoir une mais bien.
Et si tu penses que sur ton TLR, tes couilles sont souvent mises à contribution, il y a peut etre plusieurs explications, mais la principale je pense est :
le chassis n'est pas à la hauteur. Pas à la hauteur pas en terme de rigidite mais en terme de suspension comme sur tous les TL. Règle bien tes suspattes et tu verras que tu passeras plus vite en courbe. apres tu montes de jantes de gex, 6 kilos de gagnes, deja tu progresseras, ensuite passe sur des jantes en mangeisum et dejà tu passeras plus vite et c'est encore plus facile de rouler vite, ensuite les jantes en carbone et tout est plus simple, plus instinctif....
Et quel que soit le niveau du pilote, mais à vitesse equivalente le feeling est vraiment augmente, comme lorsque l'on vire le rotary par un amortisseur normal ( je dis pas performant mais normal expres, car un chassis avec une suspension normale se comporte tres bien pour tout le monde ...)
Voilà, qq explications
Et si tu penses que sur ton TLR, tes couilles sont souvent mises à contribution, il y a peut etre plusieurs explications, mais la principale je pense est :
le chassis n'est pas à la hauteur. Pas à la hauteur pas en terme de rigidite mais en terme de suspension comme sur tous les TL. Règle bien tes suspattes et tu verras que tu passeras plus vite en courbe. apres tu montes de jantes de gex, 6 kilos de gagnes, deja tu progresseras, ensuite passe sur des jantes en mangeisum et dejà tu passeras plus vite et c'est encore plus facile de rouler vite, ensuite les jantes en carbone et tout est plus simple, plus instinctif....
Et quel que soit le niveau du pilote, mais à vitesse equivalente le feeling est vraiment augmente, comme lorsque l'on vire le rotary par un amortisseur normal ( je dis pas performant mais normal expres, car un chassis avec une suspension normale se comporte tres bien pour tout le monde ...)
Voilà, qq explications
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Salut,
moi je suis d'accord avec Reg'
.
le gain sur les element générant de l'inertie est le plus flagrant,c'est ma longue experience de "cycliste polyvalent"(et testeur dans la presse vtt
).qui m'a déja convaincu de ce gain.on dis 200G en moins sur une roue=1KG de moins sur le vélo.
pour ce qui est de la moto,c'est aisement deductible.
ma 1ére moto n'avait qu'1 disque à l'avant pour limiter cette inertie.j'ai un pote qui s'en etait monté un second et là
...le vif SZR est devenu bien plus pataud dans les ti virolos!
du coup dès que j'ai pu j'ai poser les jantes de Gex et ai gagné un peu moins de 3KG(pas 6!!!
),mais la difference est nette!
ça doit etre terrible une moto avec les jantes carbones,mais je pense que l'on ne pourrait pas en profiter sur route,non?
moi je suis d'accord avec Reg'
le gain sur les element générant de l'inertie est le plus flagrant,c'est ma longue experience de "cycliste polyvalent"(et testeur dans la presse vtt
pour ce qui est de la moto,c'est aisement deductible.
ma 1ére moto n'avait qu'1 disque à l'avant pour limiter cette inertie.j'ai un pote qui s'en etait monté un second et là
du coup dès que j'ai pu j'ai poser les jantes de Gex et ai gagné un peu moins de 3KG(pas 6!!!
ça doit etre terrible une moto avec les jantes carbones,mais je pense que l'on ne pourrait pas en profiter sur route,non?
- reg'

Homologuees tuv donc largement homologuees sur route d'où leur force de vente si je puis dire. En cas de choc, la resistance est nettement superieure à l'alu, quant au magnesium il est impossible de les fair ehomologuer pour la route. PAr contre il est vrai qu'en cas de casse, les materieaux composites sont impressionnats, car on voit vraiment que de la fibre !!! pas d'acier et là... nos neurones comprennent plus tout !!! ça solide? ben oui !!!
PAr contre pour un testeur de vtt, tu t'achetes un TLS !!!! et pas un 600 tout leger et tout efficace... ( enfin sur le papier ....)
PAr contre pour un testeur de vtt, tu t'achetes un TLS !!!! et pas un 600 tout leger et tout efficace... ( enfin sur le papier ....)
- reg'

Sinon pour trouver encore du poids à supprimer, j'ai trouve des disques en ceramique, en 320 mmm 588 grs le disque complet avec la frette alu !!! et c'est homologue route !!! fort ces ricains pour une fois...
Si je peux... je fonce, ca fait gagner 2.8-1=1.8 kilos de gagnés sur la roue avant... bon ça coûte 1600 $ mais c'est beau...
Comparative Brake Weight Stats (YZF-aspirobroyeur, 2004):
* Yamaha OE 320mm stainless: 3lbs 3.0oz at 4.5mm thick [1446grams]
* BrakeTech 320mm Iron: 2lbs 15.1oz at 5.0mm thick [1335grams]
* BrakeTech 320mm CMC: 1lb 1.2oz at 5.0mm thick [488grams]
Comparative Brake Weight Stats for 6mm thick Narrow-Band Superbike:
* BrakeTech SBK 320mm CMC: 1lb 5.7oz at 6.0mm thick [615grams]
* Brembo SBK 320mm Steel: 3lbs 11.4oz at 6.0mm thick [1684grams]
Si je peux... je fonce, ca fait gagner 2.8-1=1.8 kilos de gagnés sur la roue avant... bon ça coûte 1600 $ mais c'est beau...
Comparative Brake Weight Stats (YZF-aspirobroyeur, 2004):
* Yamaha OE 320mm stainless: 3lbs 3.0oz at 4.5mm thick [1446grams]
* BrakeTech 320mm Iron: 2lbs 15.1oz at 5.0mm thick [1335grams]
* BrakeTech 320mm CMC: 1lb 1.2oz at 5.0mm thick [488grams]
Comparative Brake Weight Stats for 6mm thick Narrow-Band Superbike:
* BrakeTech SBK 320mm CMC: 1lb 5.7oz at 6.0mm thick [615grams]
* Brembo SBK 320mm Steel: 3lbs 11.4oz at 6.0mm thick [1684grams]