mise à l'air moteur?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

mise à l'air moteur?

Message par williamTLS » 03 juin 2005 12:24

Ben voilà,
je me demande comment se fait la mise à l'air du bas moteur.. :?
j'ai voulu verifier mon niveau d'huile après une sortie à Carole,le niveau ne bouge tjs pas entre les vidanges(ça c'est plutôt bon :) ).
Cependant il y a une lègère trace de suintement autour du carter d'embrayage et du bouchon de remplissage,c'est la première fois,je crois et me suis dit que ça ne doit pas etre"l'ovalisation typique des TLS de 97"depuis le temps...
je pense donc à une surpression dans le bas moteur qui met à rude épreuve les joints les plus faibles :roll:
du coup je vais dans la boite à air,pas de reniflard! :shock:
quelqu'un sait comment ça marche?

si hélas c'est bien ça,j'ai pensé à acheter d'ocaz un bouchon de remplissage,l'aplanir et le percer pour connecter une durit qui irait dans un p'ti bocal presque etanche(style vieille WV tapée :lol: )et monter ça juste les jours de circuit.. :?

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 03 juin 2005 12:34

Moi moi moi !!!! je sais :P
Tu prends une meche de 8 titane et tu perces ton cylindre arriere juste au niveau de l'echappement...mis à l'air garantie :lol:
Bon sinon j'en sais rien , t'a essayer de redonner un ti coup de clefs sur le cache en plastique de merde ou un bon coup de savate ça peut le faire aussi :oops:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 03 juin 2005 13:13

la mise a l'air libre du TLS est double, y a une durite qui part entre les cylindres et qui rejoint une "boite" noire de décantation (toujours entre les cylindres sur le coté gauche). Une autre durite part du couvercle d'AAC arrière et rejoint la boiboite.
Après une troisième durite (c'est un jeu de piste) remonte dans la boite à air sur l'avant gauche. On ne la voit pas par l'intérieur de la boite, sauf que c'est elle qui repeint d'huile le cylindre avant ....
Tu peux la voir de l'extérieur entre le tube de cadre et le réservoir à peu près au niveau de la fixation du carénage sur le cadre.

concernant tes fuites, ca serait plutot la maladie classique des TL : le carter en plastique d'embrayege qui se vrille
pour le bouchon, ca arrive qu'il fuit un peu surtout après avoir refait un niveau. Tu peux aussi nettoyer soigneusement sa portée et changer le joint torique

a mon avis, il n'y a pas besoin d'une autre mise à l'air libre
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 03 juin 2005 13:49

merci Goéland!!t'es plu instructif que Cyril :roll: ! :lol:

je vais voir tout ça,mais ma boite à air est hyper propre.c'est le bordel ces tuyaux et curieusement je n'ai pas de tuyau qui par des couvercles d'aac .
mon bouchon etait bien bien serré,peut etre le joint... :?
bon je vais decortiquer ça,de toute façon vu le temps orageux y a rien d'autre à faire! :D

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 03 juin 2005 14:53

effectivement pour le couvercle d'AAC, ce montage a été appliqué à partir des modèles 98...
tu dois cependant avoir une durite qui part entre les cylindres et monte directement à la boite à air
:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Répondre