mon moteur reste acceleré a 3500 Tr/min

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
akka_magnum
3- passe enfin son permis gros cube

mon moteur reste acceleré a 3500 Tr/min

Message par akka_magnum » 08 juin 2005 14:06

salut a tous ca fait un moment que je n avais pas posté meme si je passe de temps en temps lire pouir avoir les dernieres info.

voila comme dis dans le titre mon moteur reste acceleré a 3500Tr/min et c est vraiment super galere pour conduire ca et avoir le moteur qui gueule o feux c est bien lourd aussi :(

j ai demonte la boite a aire pour voir si les papillon ce refermé bien et oui pas de probleme de ce cote la.donc je pense a 2 choses

- cable de "starter" qui reste gripé vu ke mon levier a tjs ete tres dure c est pas impossible mais dans ce cas la sur quoi agis t il si ce n est pas sur les papillons ?

-ou alors probleme electrique ou carement le boitier d allumage qui en a un coup dans la tete et qui deregle mon injection !!

quand pensez vous.

je dois aller au boulot tout les jours avec et franchement je sais plu quoi faire

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 08 juin 2005 14:11

Le starter, ça doit être le même truc que sur le TLS je pense, un simple ralenti acceléré, alors peut être que ton cable est gripé, en effet.

Démonte le, et tu y verras déja plus clair.

akka_magnum

Message par akka_magnum » 08 juin 2005 14:16

oui je pense aussi que c est un simple ralenti acceleré mais je devrais voir les papillons ouvert dans ce cas la non ?

j ai demonté cote guidon et la gaine et pas mal abimé a l extremité par contre le cable semble vraiment dure a faire glisser dans la gaine mais je vois pas ou il ressort au nivo du moteur et pis sur le tlr on vois que dal tant qu un a pas demonte la moitier de la becane :)

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 08 juin 2005 14:51

Avant de réparer tu devrais en profiter pour aller rouler à Carole, le ralenti à 3500 y a pas mieux pour la vitesse de passage en courbe :lol:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 08 juin 2005 14:57

ChrisBar a écrit :Avant de réparer tu devrais en profiter pour aller rouler à Carole, le ralenti à 3500 y a pas mieux pour la vitesse de passage en courbe :lol:

Qu'il est couillon ! :lol:

Si tu vois la gaine abimée et le cable dur a la manette.......j'crois que tu peus aller en commander un de suite !! :)

Si c'est monté comme le TLS, ça revient sur une gachette sur la droite du papillon avant, il y a des petites vis pour le réglage...mais il faut que tu démonte tout pour voir quelque chose !

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 juin 2005 16:12

2 solutions :

soit ton cable de starter est bloqué, c'est effectivement un ralenti accéléré.
le cable se fixe sur le coté droit de la rampe d'injection, il faut démonter la boite à air :? pour y avoir accès et le faire sauter.
de toute facon il sert a rien....

sinon tu as un cable d'accélération qui grippe au retour, ils sont sur le coté gauche de la rampe, même remarque : faut faire sauter la boite à air :? c'est une commande desmo : un cable pour ouvrir, un cable pour fermer...
le cable de retour n'aurait il pas sauter de son tendeur ?

peu de chance que ca soit plus grave :)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

akka_magnum

Message par akka_magnum » 08 juin 2005 17:23

merci pour les reponses rapide les mecs

je ne penses pas que le cable d accelerateur proprement dit sois le probleme

mais y a tjs quelque chose que je ne comprends pas le pretendu starter et l accelerateur joue bien sur la meme chose a savoir l ouverture des papillons?

en ouvrant la boite a aire je voie tres nettement que les 2 papillons reprennent leurs positions fermé normalement, donc ca doit venir d ailleur non !!?

un copin mecano auto ma dis par msn que cela pouvais venir d une prise d aire genre durite percé ou désemboité. ca vous parez possible ?

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 08 juin 2005 17:29

le starter joue sur l'ouverture des papillons effectivement mais c'est presque imperceptible (ouverture de qq degres) et comme il agit comme une butee mobile, tu as l'impression que les volets reviennent en position

sinon as tu un jeux correcte à la poignée de gaz ?

a mon avis si tu avais une prise d'air, tu l'entendrais et/ou tu aurais des bruit bizarre style explosion (comme quand le joint d'échappement de cyl AR lache)

mais c'est une hypothèse aussi :)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 08 juin 2005 17:58

Salut akka_magnum :wink:
J'ai eu le meme soucis avec mon cable de starter qui a fait des siennes pdt un court moment, pas d'autre solution que de tout demonter pour y acceder librement et reglé le probleme....J'ai remedier au probleme temporairement en y injectant du WD40 dans la gaine mais la ça recommence à merdouiller :|
A ce propos c'est vraiment mal foutu sur le TLR (et je pense aussi le S) ce bidule alors quand je lis Goeland qui dit :"de toute facon il sert a rien.... "
Ca veux dire que si on en veut plus on peu l'enlever , mais cela nous oblige a garder un peu de gaz ouvert en attendant que la moto chauffe pour tenir le ralenti ??? :shock: pas pratique l'hiver quand meme car perso quand elle tourne pour se rechauffer tranquillement ça me laisses le temps de mettre mes gants et mon casque...
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 08 juin 2005 18:06

bah perso sur le S ou le R, je ne l'utilise jamais (elles couchent a l'intérieur), je mets une pincée de gaz pendant 30s après le démarrage et elles tiennent toutes seules après (ralenti réglé à 1500 trs/min)

surtout le R qui chauffe très vite :wink:

akka_magnum

Message par akka_magnum » 09 juin 2005 16:40

bon j ai reussis a me debarasser de cette fichu acceleration permanante

comme nous pouvions le penser il sagisais bien du starter qui resté ouvert

j ai donc retiré le cable pour le moment et j en ai commendé un autre.

par contre bizzarement une fois le cable sortie j ai essaye de le manipuler a la main et il offre une petite resistance certe mais vraiment pas un gripage en beton, je suis donc etonné qu un si faible frotement puisse blocké completement le retour du starter affaire a suivre avec le cable neuf.

en tout cas merci pour vos reponse nombreuse et rapide ca fais plaisir de ce sentir aide et moin seul pas comme sur certain forum :)

a + et bonne route par ce beau temps enfin ici :lol:
Dernière modification par akka_magnum le 10 juin 2005 03:16, modifié 1 fois.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 09 juin 2005 17:08

Balance lui une zouille de dégrippant sur ce mécanisme...

Répondre