modif boite a air, problème résolut :)

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

modif boite a air, problème résolut :)

Message par joebar-69 » 08 juin 2005 16:25

voila, apres avoir fait la modif mais pas en entière je décidaire de la fair complètement mais je c'est pas si j'ai bien fait, alors voila: j'ai viré les commande pneumatique et j'ai bouché les trous, j'ai viré toute les durite ainsi que les deux gros réservoire noir et le petit orange, j'ai viré aussi les deux truc éléctrique mais là mon compteur affiche FI donc je les ai rebranché et la plus de FI mais j'avais cru comprendre que cela aussi sautait donc est-ce normale et faut-il les laisser ou faut les viré aussi et fair une manipe pour plus avoir le FI ?
Ce n'est pas tout, j'ai couper chaque durite qui part de la pipe (donc 2) et je les ai bouché mais lorsque je démarre le moteur (donc sans la boite a air, papillon visible) le moteur ne tient pas le ralenti et tourne pas tres bien quand je mets légèrement les gaz, est-ce normale? car comme il ni a pas la boite à air de remonté, non?

merci beaucoup de m'aider car je suis actuellement en train de fair tout cela et je remonte le tout demain en attendant que la colle sèche pour boucher les trous du couvercle de la boite. merci encore :wink:
Dernière modification par joebar-69 le 20 juin 2005 17:48, modifié 3 fois.
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 juin 2005 17:26

oula tu as fait le grand ménage !!! de trop aussi

tu as virer la sonde de pression d'air d'admission : petit boitier sur le boitier de filtre + bonbonne cylindrique + durite sur corps d'injecteur ) il faut remettre tout ca sinon ton injection tombe en faute

il faut virer uniquement les durites qui correspondent au petit boitier orange et noir (ainsi que la tripaille associée...) et boucher la durite correspondante sur le corps d'injecteur

ton ralenti devrait redevenir normal (peut etre un peu plus haut sans le filtre)

voila :wink: bon courage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 08 juin 2005 17:37

GOELAND, peut tu me fair un schéma, je me suis perdu dans ces durites :oops: . et pour ce qui est des truc élèctrique, il faut les laisser? meme si il ni a plus de durite branché dessus?
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 08 juin 2005 17:40

passe ton tel en mp ou ton mail

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 08 juin 2005 18:01

ok, c'est tout bon goeland, apres avoir bien réfléchi je me suis rapeler du branchement et grace a ton aide, donc en faite il y a qu'une durite d'un corp d'injection a boucher (j'ai bouché celui de l'avant, (avant ou arrière c'est pareil de toute façon je pence) et j'ai rebranché la durite à la bonbonne et ptit boitier. j'avais fait un peu tros la ménage :lol: :lol: , le ralentit enfin tout est redevenu normale, oufff lol. l'autre boitier qui sert plus a rien je suis obliger de le laisser car sinon FI au tablo de bord, faux? ou je peut le viré et shunté la cosse? encore merci a toi :wink:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 08 juin 2005 18:09

le boitier avec les 2 durites , tu peux le virer, il n'est pas "vérifier" par le boitier, il faut juste boucher la durite correspondante et mettre du ruban isolant sur la cosse pour éviter qu'elle fasse des bétises (la vicelarde)
:D :D :D

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 08 juin 2005 18:09

Il en sait des choses ce Goéland !! :lol: :wink:

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 08 juin 2005 18:23

ok, donc je vais boucher la cosse mais par contre je n'est pas d'autre durite à bouché car j'ai viré les commande pneumatique donc pour ceux qui est des durite j'ai remis ce que tu ma expliqué et la seule durite que j'ai dù boucher est celle qui part du corps d'injection du cylindre avant. j'ai juste? et merci encore :wink:

ps: clair qu'il en sait des chose mais au faite, tu es mécano?
Image

moorcock
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par moorcock » 08 juin 2005 20:01

Ce serait plus parlant avec shéma ou photo :roll:

je compte moi aussi faire du menage dans la boite a air , ça m'aiderais bien a moi aussi .
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 09 juin 2005 09:26

la durite a boucher est celle qui va du corps d'injection a la capsule orange/noir.
perso je mets un bouchon a la place de la dite capsule
donc je supprime tout ce qui est apres : capsule orange/noir, durite, T, durite et cylindre noir, durite et commande electrique (VCSV), durite, T, duriteS et capsules de commande sur le boitier de filtre et j'isole la broche a 2 fils correspondant a la commande (VCSV)

je laisse toutes les autres durites et pièces associées qui sont indispensables , soit :
régulateur de pression d'essence et durite associées
prise de pression d'admission (broche 3 fils, IASP) avec son amortisseur de pression
je peux vous faire passer la page 4-25 du manuel avec les détails, donner moi vos mails... :wink:
par contre désolé, j'ai pas de photos...
:oops:

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 09 juin 2005 18:24

ayait, j'ai tout remonté, tout tourne nikel et j'ai du gagner quelque gramme :lol: :lol:, merci encore pour les conseils :wink:
Ce serait plus parlant avec shéma ou photo

je compte moi aussi faire du menage dans la boite a air , ça m'aiderais bien a moi aussi .
j'aurai bien fait des photos mais j'ai pas de numérique, j'en achète un la semaine prochaine, promo à CONFORAMA: le numérique SAMSUNG 4 mégapixcel à 99e et apres je vous bonbarde de photo :lol: :lol: :lol:
Image

el rojo

Message par el rojo » 10 juin 2005 12:14

Je vais sûrement poser une question vraiment très, très conne (même pas peur, d'abord) : à quoi sert cette modif, au juste ? :?:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 10 juin 2005 12:44

el rojo a écrit :Je vais sûrement poser une question vraiment très, très conne (même pas peur, d'abord) : à quoi sert cette modif, au juste ? :?:
C'est juste lorsque tu est à 4000 tr/mn et que tu ouvres en grand la moto emets un grondement , et rien que pour ça c'est trop bon :P
Sinon ça doit normalement ameliorer l'arrivé d'air à haute vitesse avec comme résultat une meilleur vitesse de pointe et des accélarations plus franche :roll:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 10 juin 2005 12:48

ta question n'est pas c.... du tout, si tu cherches sur le forum, ce thème revient régulièrement... :lol:

En gros, le R et le S ont des particularités "surprenantes" dans la boite à air à 2 niveaux :
- d'une part il y a 1 (ou 2 pour le R) clapets servant à réguler la vitesse d'air entre SRAD et filtre qui s'ouvrent à un certain régime. Plus prosaîquement ils servent aussi à passer les normes de bruit en dynamique
- d'autre part les boites sont très étranglées avec des passages d'air très petits

donc action
- virer les clapets ou les bloquer en position ouverte (facile)
- virer les clapets et agrandir les passages d'air (facile sur le R, plus compliqué sur le S

vala un résumé rapide.... :D

el rojo

Message par el rojo » 10 juin 2005 14:10

Merci pour les explications !

"J'espère vraiment avoir l'occasion de mettre tout ça en pratique d'ici peu", dit el rojo en bavant un peu d'impatience... :D

Répondre