Mes friens sifflent !!!!!
- angedemon21
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 33
- Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999
Mes friens sifflent !!!!!
Et oui depuis un bout de temps mes freins sifflent mais la je supporte plus !!!!!!
Alors que faire ?
Mes plaquettes sont encore bonnes mais sinon je vais les changer !!!!!
Alors que faire ?
Mes plaquettes sont encore bonnes mais sinon je vais les changer !!!!!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
tu peux essayer de nettoyer tes disques (nettoyant à freins) et/ou les toiler légérement (dans le sens radial)
les plaquettes modernes ont tendances à déposer une pellicule sur les disques en s'usant...
nettoyer aussi les faces d'appui des plaquettes sur les pistons d'étrier, les pistons, les axes et ressorts , et toutes la poussières de freins accumuleée ca fait pas de mal...
tes plaquettes ont pu glacer donc rerodage : 2 gros freinage puis refroidissement complet
autre méthode : 2/3 kms a allure raisonnable avec le doigt sur le frein...
une autre méthodes plus "sauvages" est de détalonner les garnitures : petit chanfrein sur les bords d'attaque... mais je l'aime pas trop et c'est vraiment en dernier recours et sans garantie
c'est quoi tes plaquettes ?
les plaquettes modernes ont tendances à déposer une pellicule sur les disques en s'usant...
nettoyer aussi les faces d'appui des plaquettes sur les pistons d'étrier, les pistons, les axes et ressorts , et toutes la poussières de freins accumuleée ca fait pas de mal...
tes plaquettes ont pu glacer donc rerodage : 2 gros freinage puis refroidissement complet
autre méthode : 2/3 kms a allure raisonnable avec le doigt sur le frein...
une autre méthodes plus "sauvages" est de détalonner les garnitures : petit chanfrein sur les bords d'attaque... mais je l'aime pas trop et c'est vraiment en dernier recours et sans garantie
c'est quoi tes plaquettes ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- angedemon21
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 33
- Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999