modif boite a air, problème résolut :)
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
op op op, j'ai un souci avec la modif apres avoir tout remonté, j'explique:
je démarre, nikel, le moteur tourne tres bien au ralenti mais lorsque je veut partir bin le moteur s'étoufe donc je suis obliger de fair gueulé le moteur et fair siré l'ambrayage pour partir, en dessous de 4000 tours elle tourne comme une patate comme si il ni avait plus d'allumage et op d'un coup sa revient enfin ces tres ennuyant donc je vous en pris il me faudrai une réponce car je part demain apres midi en moto fair une bonne viré avec des potes et ça m'emerde de rouler ainsi. je précise que la durite que j'ai bouché est celle qui part de la pipe d'admition du cylindre avant et que j'ai branché la bonbonne noir et le calculateur de préssion d'admition sur le cylindre arrière. a oui, le moteur tourne nikel une fois passer les 4000 trs. merci, j'attends vos réponces
ps: besoin d'un réglage injection apres cette modif??
je démarre, nikel, le moteur tourne tres bien au ralenti mais lorsque je veut partir bin le moteur s'étoufe donc je suis obliger de fair gueulé le moteur et fair siré l'ambrayage pour partir, en dessous de 4000 tours elle tourne comme une patate comme si il ni avait plus d'allumage et op d'un coup sa revient enfin ces tres ennuyant donc je vous en pris il me faudrai une réponce car je part demain apres midi en moto fair une bonne viré avec des potes et ça m'emerde de rouler ainsi. je précise que la durite que j'ai bouché est celle qui part de la pipe d'admition du cylindre avant et que j'ai branché la bonbonne noir et le calculateur de préssion d'admition sur le cylindre arrière. a oui, le moteur tourne nikel une fois passer les 4000 trs. merci, j'attends vos réponces

- joebar-69
- Chef des bugnes
joebar-69 a écrit :op op op, j'ai un souci avec la modif apres avoir tout remonté, j'explique:
UP!!!!!

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Desole sur ce coup la je peux pas t'aider car j'avais juste ouvert la boite à air et je ne m'etais pas pris la tete à tout virer
Pas besoin de reregler l'injection , ça tournes normalement sans ça , donc essaye de voir si tu a bien tout rebranché au niveau calculateur etc....
Plus facile à dire qu'à faire
Pas besoin de reregler l'injection , ça tournes normalement sans ça , donc essaye de voir si tu a bien tout rebranché au niveau calculateur etc....
Plus facile à dire qu'à faire
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- joebar-69
- Chef des bugnes
bon alors les gas j'ai des nouvel et c'est vraiment bizarre, j'explique, mon probleme vient du calculateur de préssion d'admition c'est à dire que lorsqu'il est branché elle tourne comme une patate quand je mets un filet de gaz à l'arret et dès que je débranche ce calculateur bin le FI clignote mais ça c'est normal mais surtout le moteur tourne rond meme avec un filet de gaz donc ça serai le calculateur qui serait en faute mais c'est bizarre car il marchait tres bien avant.
mon montage: une durite qui part du calculateur a un T et du T part 2 durite: une a la pipe du cylindre arrière et l'autre à la bonbonne noir. j'attends vos réponce et merci beaucoup de votre aide
mon montage: une durite qui part du calculateur a un T et du T part 2 durite: une a la pipe du cylindre arrière et l'autre à la bonbonne noir. j'attends vos réponce et merci beaucoup de votre aide

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
je crois savoir ce qui se passe :
dans la durite qui va du cylindre au T, il y a un restricteur de 1.8 mm de diametre, et un autre restricteur de 1.8 mm dans la durite qui va du T a la bonbonne noire.
je pense qu'en remontant tu as du inverser et mettre soit a l'envers (elles ont un sens) soit mettre les autres durites qui n'ont pas de gicleur
ce qui fait que la sonde de pression a une information fausse ou inutilisable
a voir....
dans la durite qui va du cylindre au T, il y a un restricteur de 1.8 mm de diametre, et un autre restricteur de 1.8 mm dans la durite qui va du T a la bonbonne noire.
je pense qu'en remontant tu as du inverser et mettre soit a l'envers (elles ont un sens) soit mettre les autres durites qui n'ont pas de gicleur
ce qui fait que la sonde de pression a une information fausse ou inutilisable
a voir....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- joebar-69
- Chef des bugnes
j'ai tout éssayé en durite et sa merde grave là, le diametre de durite entre le cylindre, le T et le calculateur est de meme diametre et celle de la bonbonne je suis sur que c'est celle ci. comment fair? la grandeur des durite joue aussi? car elle sont plus courte qu'avant car j'ai dù couper. putain j'ai vraiment merdé sur ce coup, est- ce que je peut rouler avec le calculateur débranché et le FI au compteur car elle tourne bien mieux quand je débranche, en attendant.

- joebar-69
- Chef des bugnes
une chose, n'aller pas chez le conssesionnaire MOTO VIRUS (suzuki) à dardilly et lyon, le gas c'est casiment foutu de ma gueule en me disant que si les constructeurs ce casse la tete à faire des bécanes c'est pas pour que l'on y mette les mains et ils ont rie quand j'ai dit que tout le monde sur un forum en lequel j'avais confiance faisai cette modif, bref, ceux de LYON, oublié ce conssess a deux balle
. ils ma dit aussi que la revu technique du TLR n'exictait pas et moi je crois bien que si. ceux-ci dit, sa ne fait pas avancer le chmilblique.

salut joe je t'ais envoyer un mail pour info c'est le cylindre ou il y a le bidule orange ou il faut enlever le bidule le vacum chanber avec les deux valves et tu bouche la durites sur le corps du papillon en laissant le solenoid brancher electriquement mais plus relier a rien
PS: la prochaine fois si ta un doute redemande avant de faire
PS: la prochaine fois si ta un doute redemande avant de faire
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Fais comme sur le dessin et profite en pour lire aussi ce lien http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... highlight=

Bon amusement
PS la vtv elle a aussi un sens de passage !!!!

Bon amusement
PS la vtv elle a aussi un sens de passage !!!!
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- joebar-69
- Chef des bugnes
merci beaucoup COYOTE, je crois que ça va bien m'aider ce schéma,c'est clair que je vais m'amuser car je doit commander des durite chez suz car je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver là mais j'ai fini par bousillé les durites, bref, suis vraiment pas malin parfois
.
Dernière modification par joebar-69 le 12 juin 2005 02:21, modifié 2 fois.