Donc j'ai mon vieux Fujifilm FineFix 1400z qui meme si a l'epoque égalé les 2Mp commence a etre juste avec c 1,3Mp et il commence a me faire de plus en plus de "read error" (avec 2 carte différentes) en plus fait pas de vidéo et les Smart Media on commence a plus en trouver donc il est tps de voir a autre chose!
Je voulais un gros zoom donc les bridge a visée numérique me tenté : Konica Minolta Dimâge Z20 (pas cher en plus 250 avec zoom x8 et 5Mp) ou le
Konica Minolta Dimâge Z3 (350EUR x12 et 4,2 Mp) mais encobrment et poid trop important (dommage il ont de tres bon avis!)
Apres m'etre interessé au pentax SV qui semble en fait a chier (qualité mediocre) dommage il a un bon zoom je me renseigne bien car g faillit claquer 350EUR ds un APN moyen
Donc mtnt apres un bon tour il me reste:
-Panasonic Lumix-LZ2 ( les essais sont flateurs contrairement a ce que j'aurai pensé pour une marque ps tres connue) : interet zoom x6, 5Mp, stabilisateur d'image et qualité globale des clichés, mais bcp de bruit en milieu sombre et vidéo en 320x200
-Canon ixus 50 : pas trouvé d'essai sur le net mais photos de nuit tres correct apperement chez canon (essai A510 et ixus 40, le meme en 4,1 Mp) tres peu de bruit et qualité d'image excellente en général chez cette marque. Mais zoom x 3 et 5Mp (moyenne actuelle sans plus)
-Sony P200B: trouvé que l'essai du 150, idem canon rapidité encore superieur et un petit plus encore la nuit avec un objectif carl zeiss apperement tres bon et 7Mp mais .... carte memoire memory stick reputées plus chere (g vu 20EUR de différence en 512 mais ça s'envole en 1go)
-Nikon : 7Mp mais pourtant semble inférieur au autre en qualité et bcp de bruit sur les photos de nuit et pas tres rapide mais boitié alu et tou petit
Fuji F10 : pas d'essai, 6Mp mais j'arrive pas a savoir si le super CCD transforme un 3Mp en 6 ou si c un vrai 6Mp qui monte en 12Mp ... donc j'hesite
Fuji F810 : idem F10 mais zoom x4 et l'essai que j'ai lu decrit une tres bonne finition et rapidité par contre tres bruité aussi passé 100iso
Voila mon choix se porterai pour l'instant sur le SOny ou canon en priorité et Sony sans hesiter si il n'y avait pas cette histoire dde memory stick mais j'aimerai qque avis si certains ont testé c produits ou leur predecesseurs;