Problème de feinage

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 907
Inscription : 16 juil. 2004 09:12
Localisation : Bordeaux (33)

Problème de feinage

Message par Franck » 26 juin 2005 16:29

Salut à tous, eh oui un revenant: 3 mois sans internet, c'est dur :evil: :evil: :evil:

Suite à une chute (une petite glissade dans une courbe sur du gravier :evil: :evil: :evil: ), je suis en phase de remontage et je me rends compte que j'ai un problème au niveau du frein avant.

A l'arrêt, le frein est bien dur mais dès que je commence à rouler un peu, le frein devient spongieux :shock:. Il faut pomper 2, 3 fois avant que le frein redevienne dur. ça peut venir d'où?

j'ai pensé au fait que le disque pouvait être voilé et engendrer un trop grand écart au niveau des paquettes...

Help...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 26 juin 2005 18:29

bein je croix que tu as déjà trouvé le problème, je pencerai aussi à des disques trop voilé, si ça serai le MC alors ça le fairais à l'arret aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blade29
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2005 20:51
Localisation : Quimperlé (29)

Message par Blade29 » 26 juin 2005 19:31

J'ai eu ça comme phénoméne un jour sur mon 1000 Fazer.

De suite, je me suis dis, disques voilés. Je les ais donc emmené à la vérif', et là, que dalle, ils étaient nickel !

En fait, c'était les roulements de la roues qui étaient morts, du coup, ben forcément, en bougeant de gauche à droite, les disques jouaient sur les plaquettes qui n'assuraient plus leur rôle. :?
L'utopie est moins droit, et l'espoir mon savoir....

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 26 juin 2005 20:18

Blade29 a écrit : En fait, c'était les roulements de la roues qui étaient morts, du coup, ben forcément, en bougeant de gauche à droite, les disques jouaient sur les plaquettes qui n'assuraient plus leur rôle. :?


Ah ben c'est pas con ça !

Répondre