Fissure cadre TLS : prise en charge par Suzuki ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
gudule
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc

Fissure cadre TLS : prise en charge par Suzuki ?

Message par gudule » 29 juin 2005 09:58

Bonjour à tous,

Je possède un TLS 1000 de 97 depuis 2 ans, et j'ai constaté que mon cadre était fissuré au niveau de l'attache du Rotary :-( J'ai vu sur ce forum que ce problème apparaissait sur beaucoup d'autres TLS, et que certaines personnes ont réussi à faire prendre en charge la réparation par Suzuki alors que leur moto n'était plus sous garantie.

Est-ce que quelqu'un aurait en sa possession un document sur lequel Suzuki reconnait ce défaut de conception ? Ca me serait bien utile pour faire un courrier à Suzuki, car lorsque je leur pose la question par téléphone ou email, ils ne reconnaissent pas ce défaut et refusent la prise en charge.

Merci d'avance !
Pierre

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 29 juin 2005 10:09

Salut ! c'est la journée des nouveaux ou quoi ??

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 29 juin 2005 10:09

Bonjour ! :lol:

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 29 juin 2005 10:10

Wesh tu m'as fait le freinage sur celui là ! :lol:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 29 juin 2005 10:14

salut gudule !
contacte moto2 ! il avait fait un truc la dessus il y a plusieurs années ! moi mon cadre aussi à peter vu que j'ai la même année que toi ! mon cadre a été pris en charge par Suzuki ! j'ai juste du payer la MO vu que la garantie légal était passé ! si Suzuki a besoin de témoin on va lui en trouver ! :twisted:
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 29 juin 2005 10:46

Jean a écrit :Wesh tu m'as fait le freinage sur celui là ! :lol:
ouais, je suis chaud ce matin, j'en ai déjà choppé deux d'affilée :twisted: :lol: :lol: :lol:

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 29 juin 2005 12:03

Salut, bienvenue ! :wink:

T'enmerde pas avec une prise de garantie, tu devras toujours payer la main d'oeuvre, plus les autres bricoles a coté qui sont foireuse pour le remontage.....des roulements par exemple ou tout autres choses !

Passe au Bitubo !!

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 29 juin 2005 12:07

Jac Sélère a écrit :Salut, bienvenue ! :wink:

T'enmerde pas avec une prise de garantie, tu devras toujours payer la main d'oeuvre, plus les autres bricoles a coté qui sont foireuse pour le remontage.....des roulements par exemple ou tout autres choses !

Passe au Bitubo !!
Bitubo, 550 euros TTC environ et ça calme un peu le tepérament du bestiaud!

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 29 juin 2005 12:11

moins cher que ça si tu passes par le club pour commander le bitubo chez PS Perf ;) (aux alentours de 450EUR si je me souviens bien)

FABIEN
3- passe enfin son permis gros cube

Message par FABIEN » 29 juin 2005 12:18

Meme chose, j ai appele suzuki france ce matin, ils connaissent pas le pb, ou tres tres peu de cas, MDR, tous des menteurs, ils savent te vendre un brele mais apres ils assument pas. Alors c est pas sur que ça pase en garantie, et si ça passe, tu paye la main d'oeuvre, environ 10h a 50EUR, ça fait mal, resultat un cadre neuf, pour peu que ça se fissure encore, perso je pense acheter un bitubo le monter, virer ce putain de rotary, et en plus tu gagne en poids.

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 29 juin 2005 12:35

Bonjour et bienvenue !

Bah avec le nb de possesseurs de TL qui ont rencontré ce probleme ça serat pas bien dur de monter un dossier + comme dit leglaude Moto2. Tu récupere un cadre neuf et tu économises pour le bitubo. En tout cas apparement suz ne comprend que la menace, je m'étonne que personne ne se soit vautré suite à une casse de cette saloperie, un bon procés ça leur aurait remis les idées en place :x :x :x :x .

Par contre tu peux les envoyer se faire voir pour la main d'oeuvre, il vaut mieux que tu fasses le changement de cadre toi meme. Bon d'accord ça prend un peu de temps, mais avec un coup de main de 1 ou 2 personnes ça doit etre jouable non ?
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 29 juin 2005 13:16

meme si c'est long et compliqué, essaye de récupérére un cadre neuf, suz a fait une conn... et doit assumer
c'est quand meme plus simple pour revendre, modifier ou monter un autre amortisseur que le bitubo

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

FABIEN

Message par FABIEN » 29 juin 2005 13:26

A ce qu il parait le serrage et le montage du rotary y est pour beaucoup sur la fissure, si tu remonte mal le tout et que tu sert pas au bon couple ça risque de refissurer. On sait jamais vaut mieux que le montage soit fait par suz, car si il y a un pb, c est de leur faute.
Et puis ça peux etre dangeureux si t oubli un truc ou autre.

En plus pour faire changer le cadre faut monter un dossier avexc ton conces, faut que l entretien est etait effectue chez suz, et de plus faut que ton concess, prouve qu il n y a pas eu de pb de montage ou autre sur le rotary, il faut qu il soit d origine, jamais demonter ou autre.

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 29 juin 2005 13:37

FABIEN a écrit :Meme chose, j ai appele suzuki france ce matin, ils connaissent pas le pb, ou tres tres peu de cas, MDR, tous des menteurs, ils savent te vendre un brele mais apres ils assument pas. Alors c est pas sur que ça pase en garantie, et si ça passe, tu paye la main d'oeuvre, environ 10h a 50EUR, ça fait mal, resultat un cadre neuf, pour peu que ça se fissure encore, perso je pense acheter un bitubo le monter, virer ce putain de rotary, et en plus tu gagne en poids.
bah, tu les rappeles, pis tu reparle de moto2 entre autre, en leur rappelant qu'il serait de bon ton d'éviter d'en passer par là pour eux.

perso je suis passé par là ( moto2 ) et j'ai eu gain de cause, rien à payer, pieces et main d'oeuvre pris en charge, cependant c longgggg...

Il ne comprennent que la menace, ils sont dans leur tord mais essaye de te décourager.
Il y a aussi la piste "juridique" mais là c encore plus long.
La presse est le seul moyen, voir même moto2, pasque motomag, motojournal, motorevue se débalonnent comme des fiotes devant un si gros sponsor.

Bon courage en tout cas, et si tu veux rouler rapidement, bitubo...t'auras l'amer sentiment de t'être fait avoir par là--> :pottytrain2: mais bon, tu rouleras. tu peux toujours engager la procédure pendant ce temps, mais au moins la moto sera pas immobilisée au garage
t'attaquais toi ?

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 29 juin 2005 13:42

sinon pour l'origine de la casse, il semblerait effectivement que ca vienne d'un problème d'ajustement entre le rotary et le cadre.
Normalement c'est monté avec des rondèles tres fines pour caler et eviter de "serrer" le cadre
t'attaquais toi ?

Répondre