Fissure cadre TLS : prise en charge par Suzuki ?
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
-
fred
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
de toute façon comme l'ont dit Goeland et d'autres , mieux vaut récupérer un cadre neuf qui a été renforcé à ce niveau là ; et pour la revente c'est mieux et après monter un autre type d'amortisseur ! soit le bitubo qui n'utilise pas cette fameuse patte d'encrage soit un EMC, Ohlins ou et c'est mon choix un Hyperpro !
le problème vient de la visse qui tient le rotary qui est trop longue de quelques milimètres et on est donc obligé de mettre des rondelles ! si les rondelles n'ont pas été mise le rotary travaille pas correctement et bouge et donc à la longue ça casse !
mais comme je l'ai déjà dis le ressort rouge d'origine est trop dur ce qui empêche le rotary de travaillé aussi correctement ! sur route ce n'est pas sensible , il n'y a que sur piste ou tu auras besoin d'autres réglages que tu vas te retrouver avec un amortisseur qui ne réagira pas au changement de reglages !
le Bitubo est la solution du meilleur rapportqualité/prix ! 
le problème vient de la visse qui tient le rotary qui est trop longue de quelques milimètres et on est donc obligé de mettre des rondelles ! si les rondelles n'ont pas été mise le rotary travaille pas correctement et bouge et donc à la longue ça casse !
-
el rojo
J'ai eu confirmation de ça par un conc', moi aussi. Apparemment, le rotary de merde impose un serrage à un couple ultra-précis ainsi que l'ajout d'une rondelle de 0.2/0.3 mm de chaque coté, au niveau de la patte, pour éviter d'exercer une contrainte excessive sur la patte du cadre (selon Suzuki, c'est quand le serrage est excessif qu'apparaît le risque de casse)...JCtwin a écrit :sinon pour l'origine de la casse, il semblerait effectivement que ca vienne d'un problème d'ajustement entre le rotary et le cadre.
Normalement c'est monté avec des rondèles tres fines pour caler et eviter de "serrer" le cadre
Mouais, ben... en ce qui me concerne, je commanderai très prochainement un emc kekpart ou un bitubo chez ps performance. Ça fait cher la précaution, mais bon...