Deuxième rodage ? Gné ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 04 juil. 2005 09:19

Goéland >> Tu veus dire quoi par souvent pour le dot 5.1 ?? Par ce que c'est aussi ce que j'ai ! :roll:

Moi aussi je suis passé d'un SV650N a un TLS, et j'ai retrouvé le même caractère mais en plus méchant, et bien plus d'allonge, normale quoi ! :lol:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 04 juil. 2005 09:27

je dirai minimum 1 fois par an, et plus en utilisation piste ou mixte : il monte plus en température donc prendra plus de claque...

les liquides de frein sont très très hydrophiles : ils se chargent en humidité ce qui abaisse le point d'ébullition : donc bulles de gaz et poignée spongieuse en cas d'échauffement important.

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

el rojo

Message par el rojo » 04 juil. 2005 09:43

lolo a écrit :si j'ai bien compris tu viens de lacher un 650sv pour un tls :?:
tu nous fais un petit comparatif :wink:
Exactement, je viens de passer d'un 650 SVS '02 à un TL1000S '99. :D
La prise en mains s'est faite sur les 750 bornes du trajet Besançon-Rennes, samedi dernier. Alors, par où commencer ?

Niveau prise en mains, premier constat (logique) : le TLS est beacoup plus exigeant à conduire et physique à emmener que le SVS. Là où le SVS se pilote très instinctivement avec les épaules et les bras, le TLS impose de faire corps avec la machine (pas facile avec une sacoche bagster et des guidons bracelet :lol:), se dirige principalement avec les hanches et les jambes, et après seulement avec les bras.

La transition m'a valu quelques frayeurs dans des ronds-points, mais une fois que j'ai capté le truc, j'ai trouvé le TLS plutôt "logique" à mener, quoiqu'un peu camionnesque en raison du pneu AR de 190.

Niveau moteur, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vraiment tiré dedans, et le conc' m'a dit que le TLS n'est pas en full, donc je ne peux pas encore vraiment me prononcer. Ce qui est certain, c'est que même en l'état, le moteur est extrêmement souple, superbement pêchu et totalement jouissif. Les accélérations sont intenses, soutenues et je retrouve le côté "gros élastique" du SVS en beaucoup plus méchant. J'adore. :twisted:

Bref, mon ex-SVS était une machine extrêmement attachante, facile et ludique, bien qu'un peu limitée en termes de puissance ; le TLS est extrêmement attachant, tout aussi ludique, mais beaucoup plus exigeant à tous les niveaux.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 04 juil. 2005 09:51

J'ai ressenti la même chose au début, faut pas hésiter a la provoquer pour les changements de cap rapides, mais ça s'ameliore grandement quand tu revient a un train de pneus en 120/180 au profil plus pointue...

el rojo

Message par el rojo » 04 juil. 2005 09:59

Jac Sélère a écrit :J'ai ressenti la même chose au début, faut pas hésiter a la provoquer pour les changements de cap rapides, mais ça s'ameliore grandement quand tu revient a un train de pneus en 120/180 au profil plus pointue...
Oui, c'est ce que je me suis dit... le 190, ça a de la gueule, c'est sûr... mais quel bordel à mettre sur l'angle ! :lol:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 04 juil. 2005 14:26

moi je roule en 190 et je trouve que je la plasse assez bien sur l'angle :wink:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 04 juil. 2005 20:07

joebar-69 a écrit :moi je roule en 190 et je trouve que je la plasse assez bien sur l'angle :wink:

Bah essaie un 180 la prochaine fois, tu devrais te faire des chaleurs au début ! :lol:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 05 juil. 2005 03:28

il y a deja pas grand chose d'homologué sur mon TL donc je préfère pas en rajouter :? , vais resté en 190 puisque cela me vas :wink:
Image

Répondre