Et je continue, trop plein de liquide de refroidissement

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Et je continue, trop plein de liquide de refroidissement

Message par BuZz » 06 juil. 2005 09:38

Seconde truc bizarre (vous avez dit bizarre?) remarqué hier:

j'ai remarqué seulement hier un petit trou, sur la face avant du carter droit, juste à coté du bordel pour le niveau d'huile!

Et qu'est-ce qui coule par ce zoli petit trou? ba du liquide de refroidissement tiens!!!

Pour moi, c'est le trop plein.. mais... car il y a un mais... ba pkoi elle pisse par là???
Que le vase d'expansion dégueule en cas de forte t° moteur, ok, no soucis, je comprends... mais par ce trou là...?!

Autre question subsidiaire: j'ai dc mis un vase d'expansion d'Hayab après avoir massacré le mien comme une tanche.
J'ai fait les niveaux en fonction des repères du vase... titine dégueule dc son liquide par le p'tit trou évoqué ci-dessus, faisant passer le liquide de refroidissement sous le repère du vase d'expansion.
Sauf que là, ça a l'air d'avoir atteint un niveau et ça ne bouge plus!

Hypothèse: le vase d'expansion de l'Hayab étant nettement nettement plus gros, il a du y avoir plus de liquide que d'origine. Le moteur ayant besoin d'une certaine quantité, ce qui est en surplus n'a t'il pas pu justement dégager par le trou là, pour se stabiliser au niveau normal.

Je ne pense pas, car pour que le liquide ait fui par le trou là, ba c'est qu'il y avait surpression ds le syst de refroidissement!
Mais le liquide n'aurait il pas du remonter ds le vase d'expansion avant?

Bref, voilà, en gros, j'ai des symptomes à la con, sur des éléments vitaux de la machine mais j'comprends pas....

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 06 juil. 2005 09:41

classique c'est tes joints d'axes de pompes à eau qui sont mort (céramique) en espérant que ton axe soit pas HS sinon faut ouvrir le bouzin :cry:

BuZz

Message par BuZz » 06 juil. 2005 09:46

:shock: :shock:

Ah... dc le démontage de la pompe à eau suffit pour changer les joints?
Et faut aussi que je contrôle les axes??!!!

Bon, ba j'crois qu'elle va rester au garage pour un moment la grosse là...

Pourrais tu légèrement détailler tes explications steup, que j'en cause à mon pote qui va bien en mécanique, histoire qu'on voit ça....

Merci d'avance...

:(

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 06 juil. 2005 09:46

Salut BuZz
Je t'invite a lire ce post car j'ai eu le même problème que toi
http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=615

Pour faire rapide, ce sont les joints d'arbres de pompe a eau qui sont mort !
Pas de panique, ca va te revenir a un truc du genre 25EUR de joint et à 2-3 heures a peu pres de MO !

:wink:

Bon courage !

BuZz

Message par BuZz » 06 juil. 2005 09:52

Yes, merci beaucoup.... bon, je vais le faire moi mme, aucun soucis là dessus...

Ca confirme ce que je pense, vais la démonter et tout tout reprendre dessus, point par point... et en profiter pour refaire le moteur aussi je crois...

Par contre, le site de coyote est à accès restreint, et je n'ai pas d'accès...

Bon, ba énorme merci pour ces infos, mme si les nouvelles ne sont pas très très bonnes... :|

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 06 juil. 2005 10:22

jvoulais pas te faire peur c'était juste pour info, j'ai eu le même probléme
comme beaucoup, vidange du circuit, démontage du carter pompe à eau, hélice et carter droit échange des joint (toriques, céramiques, mécanique ) nettoyage de l'axe remontage en respectant l'ordre et le sens , mais je sais que dans le pire des cas l'axe est tellement bouffé que tu dois le changer et dans ce cas c'est démontage complet

BuZz

Message par BuZz » 06 juil. 2005 10:23

Ba écoute, je verra bien... merci pour ces infos en tout cas.... 8)

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 06 juil. 2005 10:49

BuZz a écrit :Yes, merci beaucoup.... bon, je vais le faire moi mme, aucun soucis là dessus...

Ca confirme ce que je pense, vais la démonter et tout tout reprendre dessus, point par point... et en profiter pour refaire le moteur aussi je crois...

Bon, ba énorme merci pour ces infos, mme si les nouvelles ne sont pas très très bonnes... :|
pour coyote, envoies lui un petit MP, tu vas voir il est trés bien foutu (le site hein :wink: ).
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 06 juil. 2005 11:09

MaGaX a écrit :Salut BuZz
Je t'invite a lire ce post car j'ai eu le même problème que toi
http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=615

Pour faire rapide, ce sont les joints d'arbres de pompe a eau qui sont mort !
Pas de panique, ca va te revenir a un truc du genre 25EUR de joint et à 2-3 heures a peu pres de MO !

:wink:

Bon courage !
CQFD....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz

Message par BuZz » 06 juil. 2005 11:11

Bon je viens d'appeler mon concess pour qu'il me commande les joints... et tant qu'à faire, j'ai pris la totale de chez totale et j'en ai pour 40 euros...!

Il m'a confirmé qu'il fallait tomber le carter d'embrayage également, rien de très difficile selon lui mais évidemment, à ne pas foirer... dc ba euhh... vais déjà ouvrir, voir la gueule que ça a et si j'me sens, je me lance, sinon, j'attends mon pote...

Merci en tout cas!

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 06 juil. 2005 22:03

BuZz a écrit :Yes, merci beaucoup.... bon, je vais le faire moi mme, aucun soucis là dessus...

Buzz je t'ai filer un accès a mon site tu l'a perdu ou quoi???
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

BuZz

Message par BuZz » 07 juil. 2005 09:17

Autant pour moi Coyote, j'avais pas capté....

J'suis grave, j'ai mélangé accès forum et accès site..... le boulet.... si si, j'suis un boulet.... :oops:

BuZz

Message par BuZz » 08 juil. 2005 13:32

Je rajoute un message: je viens d'avoir mon mécano au tel qui m'a fait turbo flipper!!!

Je m'explique, j'suis pas trop une bite en méca mme si j'suis loin d'être incollable... et il m'a redit de vraiment vraiment vraiment faire gaffe aux couples de serrage, que dedans, y'a du plastoc etc...

Bref, il m'a mis un énorme coup de pression là!!

Rassurez moi, tous ceux qui ont changé les joints de pompe à eau, on bricole pas réellement sur du crystal qd mme??!! :roll:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 08 juil. 2005 13:37

ba écoutes...............tu achetes une clé dynamométrique et voilà............et ensuite tu me la prètes comme çà j'ai pas besoin d'en acheter une!!! :lol:
Image

BuZz

Message par BuZz » 08 juil. 2005 13:39

Nan, pasque justement mon mécano m'a dit que c'était le piège sur cette opération la clef dyn car bras de levier beaucoup trop important!!

Or les vis font du 6mm et sont hyper fragiles, elles vrillent et se cassent toutes seules selon lui... il m'a vraiment alerté sur la fragilité de ce que je vais bricoler!

Or tu me connais Ducat'... moi j'suis plutôt du style disqueuse et marteau!! PTDRRRRR

Répondre