re
-
el rojo
J'exhume ce topic pour vous poser une question existentielle : l'huile qui est dans l'amorto de direction est strictement d'origine (donc 6 ans et 15000 km), et je trouve que l'effet de l'amorto de direction est quasi-nul... Apparemment, il faudrait que je le vidange, mais qu'est-ce que je suis sensé foutre comme huile, là-dedans 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est étonnant, normalement l'amortisseur de direction est "béton"
tu peux remplacer l'huile par de la 2.5 (voir jacselere ou mightyV2), il me semble que l'origine est de la 5 (à confirmer)
un adaptable de bonne qualité est un bon choix....
tu peux remplacer l'huile par de la 2.5 (voir jacselere ou mightyV2), il me semble que l'origine est de la 5 (à confirmer)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
el rojo
Ben oué, c'est curieux... mais là, c'est comme s'il n'y avait rien du tout. je vais regarder ça de plus près... Pour ce qui est de la visco, je ne pense pas diminuer par rapport à l'origine.goeland_ a écrit :c'est étonnant, normalement l'amortisseur de direction est "béton"
Pour ce qui est d'un amortisseur adaptable, ouais... vu les prix, ça risque d'attendre un peu.
- Ptit Dave
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Evite l'amorto Hyperpro ! J'en en ai et en 3 ans il a fuit 2 fois !! Du coups je n'ai plus aucune goute d'huile à l'interieur !!Je les ai appelé et ils m'ont dient qu'il fallait que je renvoie mon amorto et qui me ferai un echange standart suivant les problemes que l'amorto pouvait rencontrer contre un minimum de 150EUR !! Les chiens ! C'est pas serieux ca ! Bref je vais certainement opté pour un Ohlins sur le site de PS !

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
-
el rojo
OK... merci pour vos infos, en tout cas.Jac Sélère a écrit :el rojo >> J'ai remis de la 3.5w, il est plus souple que l'origine; et du coup, provoque moins de louvoiements.
PtitDave > Putain, c'est la loose.
ben moi j'ai opté pour un ohlins trouvé à 300 euros sur le net..........et ma foi rien à voir avec l'origine...........déja le fait qu'il soit réglable c'est terrible............quand je roule cool, hop je colle au mionimun, et je le ressent plus du tout............grosse arsouille sur des bosses? ok je durcit.........j'adore!!
par contre pour les tés là, concrétement vous faites quoi???
par contre pour les tés là, concrétement vous faites quoi???

Et après c'est moi le PD avec mon Bitubo Ducat'?
Mais moi, j'l'ai pas remonté mon amorto de direction!!! Pas besoin... enfin... bon... ouai, je cache pas que j''ai un millième de seconde d'apréhension qd je mets les watts mais bon, pas indispensable non plus, en tout cas pas en RP!
Qu'est-ce que je l'aime ma meule putain.....
Mais moi, j'l'ai pas remonté mon amorto de direction!!! Pas besoin... enfin... bon... ouai, je cache pas que j''ai un millième de seconde d'apréhension qd je mets les watts mais bon, pas indispensable non plus, en tout cas pas en RP!
Qu'est-ce que je l'aime ma meule putain.....