Et je continue, trop plein de liquide de refroidissement
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère

Mais l'axe aussi il présente des défaillances??
Je m'exprime différemment: est-ce le fait de laisser les joints fuir qui fait que l'axe finit par morfler ou bien est-ce parce que l'axe morfle qu'on constate des fuites?
Pasque si je dois prévoir l'axe, eeuuhhh... c'est kler que la réparation sera pas pour ce WE... ni le prochain.... ni les autres pendant un moment...
'tain, ça me fait flipper c't'histoire...

Je m'exprime différemment: est-ce le fait de laisser les joints fuir qui fait que l'axe finit par morfler ou bien est-ce parce que l'axe morfle qu'on constate des fuites?
Pasque si je dois prévoir l'axe, eeuuhhh... c'est kler que la réparation sera pas pour ce WE... ni le prochain.... ni les autres pendant un moment...
'tain, ça me fait flipper c't'histoire...
- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Le fait que les joints soient morts ne nique pas l'axe de pompe pour autant...
En fait, par rapport au carter, ton axe est transversale.
D'un coté du carter, tu as le circuit de refroidissement, de l'autre, l'huile moteur.
Dans l'epaisseur du carter, le fameux trou d'evacuation par lequel pisse ton liquide de redroidissement qui à aucune fonction en soit a part d'etre préventif en cas de joint HS (c'est ton cas) ce qui evite que le liquide de refroidissement se mélange a l'huile moteur et encore pour que ca se mélange, il faudrait que les 2 joints soit HS en même temps...
Bref, a l'usure, un dépot gras se forme sur l'axe de pompe (genre mélange de rouille et de gélatine
) ce qui fini par usiner les joints d'ou ta fuite.
Sur les conseils de mon mécano, j'ai passer un léger coup de papier de verre très très fin (genre grain de 120) pour enlever cette pélicule
Tu remonte tout ca et depuis plus de soucis !
Pas megoter non plus sur du bon liquide de refroidissement Le vidanger regulierement (...genre 1 fois par an, c'est pas pour le prix que ca coute)
Ca protegera ton axe de pompe.
Mettre de la flotte ne fera qu'accélerer son vieillissement.
Vala G fini !
En fait, par rapport au carter, ton axe est transversale.
D'un coté du carter, tu as le circuit de refroidissement, de l'autre, l'huile moteur.
Dans l'epaisseur du carter, le fameux trou d'evacuation par lequel pisse ton liquide de redroidissement qui à aucune fonction en soit a part d'etre préventif en cas de joint HS (c'est ton cas) ce qui evite que le liquide de refroidissement se mélange a l'huile moteur et encore pour que ca se mélange, il faudrait que les 2 joints soit HS en même temps...
Bref, a l'usure, un dépot gras se forme sur l'axe de pompe (genre mélange de rouille et de gélatine
Sur les conseils de mon mécano, j'ai passer un léger coup de papier de verre très très fin (genre grain de 120) pour enlever cette pélicule
Tu remonte tout ca et depuis plus de soucis !
Pas megoter non plus sur du bon liquide de refroidissement Le vidanger regulierement (...genre 1 fois par an, c'est pas pour le prix que ca coute)
Ca protegera ton axe de pompe.
Mettre de la flotte ne fera qu'accélerer son vieillissement.
Vala G fini !
Dernière modification par MaGaX le 08 juil. 2005 15:01, modifié 1 fois.
Ok, ba merci encore pour tes renseignements... j'suis au tel là avec mon mécano, j'lui ai dit que j'avais eu des echos comme quoi y'avait rien de particulièrement fragile là dedans... sa réponse:
"nan mais t'es un bourrin toi... si j'te dis pas de faire attention, tu vas tout péter!"
Il me connait bien mon mécano!!
"nan mais t'es un bourrin toi... si j'te dis pas de faire attention, tu vas tout péter!"
Il me connait bien mon mécano!!
- Jac Sélère