Moteur de TLS option "passoire"!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Moteur de TLS option "passoire"!

Message par BuZz » 11 juil. 2005 09:17

Bon, alors, mon, mécano n'avait pas reçu mes joins d'axe de pompe à eau mais j'ai qd mme un peu fait le tour de la belle... arf, traces d'huile neuve sous le moteur... j'ai une motha fucking fuite!!!

Recherche visuelle de la fuite d'huile, donc, et là, ba horreur: la fuite provient d'un caoutchouc qui est planqué entre le collecteur avant et le renvoi du carter inférieur au niveau de la vis de vidange!

Cf images ci dessous, j'ai fait comme j'ai pu pour expliquer! Tout ce que je sais, c'est que c'est pas le joint d'embase ou autre... la fuite provient de ce qu'au toucher serait une pastille... je sais mme pas ce que c'est que ce trou à l'origine....

J'comprends pas la panne par contre je comprends que je risque pas de rerouler...

Image

Image

Putain de Suz' va...

J'édite: à la réflexion ça doit être le joint de carter inférieur... dc moteur à sortir et joints à changer... fuck!!
Pis concess qui ferme de fin juillet à fin août..... refuck!!

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 11 juil. 2005 10:57

heuuu j'ai pas tout compris à ton truc là, mais si c'est un problème de joint je crois que c'est connu sur les TL (encore un truc connu)..........je crois que le carter se déforme et fuit............

si c'est le cas, ba écoutes, je dois avoir un carter qui traine chez moi normalement........... :)
Image

BuZz

Message par BuZz » 11 juil. 2005 10:59

Le carter?? le carter inférieur se déforme et fuit?????!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Nan mais atta... euuhh, j'ai beau aimer Suz'... euuhh, ça fait beaucoup là, entre la pompe à eau et le carter.... sont gentils mais euuh.. ça commence à sérieusement me faire chier là!!!!

Si elle commence à tomber en morceaux, j'vais la revendre moi!! :x

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 11 juil. 2005 11:07

Nan nan Ducat' parle du carter d'embrayage...
Rien a voir avec ton problème BuZz

Bon courage pour les réparations :?

BuZz

Message par BuZz » 11 juil. 2005 11:11

Ducat', non, moi j'ai le joint de carter inférieur qui est mort!!!

Cad qu'il faut tomber le bloc, déculasser pour pouvoir ouvrir le bas moteur en deux pour pouvoir changer le joint....

C'est pour ça... là, j'me mets 40 euros de joint d'arbre de pompe à eau et va falloir que je remette au moins le prix du joint de carter, sauf que quitte à tout ouvrir, ba je refais intégralement le moteur, coussinets de bielles et de vilo, distrib, arbres full etc...

Sauf que manque de temps, de place et de moyens financiers... dc rien du tout pour l'instant, vais la vidanger et la stocker, la désassurer pasque je vais pas m'en servir dans les 6 prochains mois... et tout tout tout refaire... mais ça me fait chier, sur le principe!

Ca me fait plaiz' pasque je voulais le faire, mais pas sous la contrainte... j'voulais attendre le meilleur moment pour moi et mon compte en banque.. dommage! :?

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 11 juil. 2005 11:17

a ouais a ba ok................bon ben bon courge mec, si tas besoin d'un coup de paluche t'as mon téléphone :) :wink:
Image

BuZz

Message par BuZz » 11 juil. 2005 11:19

Ouaip chef... bon, me faut mes putains d'AAC full là, pasque je vais m'y mettre plus tôt que prévu je crois....

el rojo

Message par el rojo » 11 juil. 2005 14:59

Putain, désolé pour toutes ces galères, Buzz... ton moteur était complètement rincé, ou quoi ? :shock:

Sinon, c'est quoi, ces histoires de carter qui se déforme ? :shock: Je commence à flipper un pneu, là... entre les histoires de descente d'embiellage avec salade de pastilles, les pompes à eau qui claquent aléatoirement et les carters qui se déforment ! J'ai pas acheté un TLS pour apprendre à mécaniquer sous la contrainte, moi ! :(

BuZz

Message par BuZz » 11 juil. 2005 15:06

Non, moteur non rinçé... simplement, ba pour la pompe à huile, c'est un mal classique des TL dc tôt ou tard, je devais y passer... rien d'alarmant!

Et pour la fuite d'huile, je sais pas... ce soir, je démonte la ligne et je traque l'origine exacte de la fuite!
J'espère que c'est un joint d'embase mais jen'y crois pas... j'ai pas repéré de suintement lors de mon inspection rapide.... je crois vraiment que c'est le carter inférieur!

Pour la déformation de carter, non, en fait, c'est la cloche du carter coté embrayage qui parfois se déforme sur les premiers modèles.

Sinon, pour le fait qu'elle me fasse toutes ces couilles: ba je l'ai rachetée à un pote que je connais bien, sans histoire, mais qui ne s'en servait que peu!
Dc moi, j'arrive derrière, je la sors quotidiennement... si les joints ont un peu séché car non utilisation prolongée, ba là que je la sors tous les jours et vu que j'y ai mis un poil plus que le niveau maxi d'huile, j'suis pas surpris qu'il lache!

Dc c'est pas une mauvaise moto... c'est surtout un "faux" 99, cad un reliquat d'invendus de '97 ou '98 dc j'ai encore droit à toutes les couilles des premières séries....

Là, j'en veux pas au vendeur qui était pas suffisemment informé... et moi non plus lors de l'achat... sinon, j'aurais banqué 500 euros de plus pour avoir un modèle 2000 ou un "vrai" '99 (type mine JS1A3)...

Ma méconnaissance de cette moto conjuguée à celle du vendeur font que j'ai pas mal d'emmerdes avec.... c'est comme ça!

el rojo

Message par el rojo » 11 juil. 2005 15:23

BuZz a écrit :Sinon, pour le fait qu'elle me fasse toutes ces couilles: ba je l'ai rachetée à un pote que je connais bien, sans histoire, mais qui ne s'en servait que peu!
Dc moi, j'arrive derrière, je la sors quotidiennement... si les joints ont un peu séché car non utilisation prolongée, ba là que je la sors tous les jours et vu que j'y ai mis un poil plus que le niveau maxi d'huile, j'suis pas surpris qu'il lache!

Dc c'est pas une mauvaise moto... c'est surtout un "faux" 99, cad un reliquat d'invendus de '97 ou '98 dc j'ai encore droit à toutes les couilles des premières séries....
Ce qui me fait flipper, c'est que je suis exactement dans le même cas de figure que toi ! :cry: Mon TLS est aussi un modèle 97 vendu en mai 99, et son ancien proprio a fait 15000 bornes en 6 ans - et moi, à côté de ça, je viens de lui coller 1000 bornes en une semaine ! :?

En plus, je commence à flipper un peu, parce que même si le proprio faisait une vidange par an, il a fait la révision des 12000 lui-même, et vu la couleur du liquide hydraulique notamment, je suis certain qu'il a pas fait tout ce qu'il aurait dû. Elle part en révision la semaine prochaine, et je m'attends à recevoir des nouvelles pas forcément exaltantes de mon mécano... :cry:

BuZz

Message par BuZz » 11 juil. 2005 15:37

Non, ton mécano n'y verra rien, tant que ça tient, ça tient!

AUcun mécano ne peut prédire que les joints d'arbre de pompe à eau vont lacher ou qu'un joint de carter va fuir...

Sois serein, Ducat' a un '97 et n'a jamais eu la moindre couille avec!! Il est d'ailleurs sur le cul que j'enchaine comme ça!!

Simplement, en ce moment, j'suis Pierre Richard ds "la Chèvre"... tout ce que je touche se casse... j'ai une putain de guigne qui me poursuit depuis septembre 2004... tendance oblige, j'ai des emmerdes avec ma grosse!

Ceci dit, panique pas, si tu as les joints d'arbre de pompe à eau qui fuient, j'vais faire un topic tout en image avec photos à l'appui pour donner une sorte de "guide" à qui veut le faire soi mme!
Ce n'est pas très difficile de ce que j'ai vu...

Pis si je dois tomber le bloc pour ce motha fucking joint, ba pareil... je ferai un topic "rénovation bloc TLS" avec énormément de photos à l'appui.... beaucoup d'explications et de détails... de toute façon, j'aurai que ça à faire vu le temps que ça va me prendre...

Reste zen, c'est surtout une question de loterie... Ducat' a pas une merde, j'en enchaine deux coup sur coup.... c'est comme ça!!

Le pire, c'est que j'ai arrêté de m'en servir suite à ma couille sur les joints de pompe à eau... et là, ce matin, je découvre une marre d'huile sous le moteur, dc y'a qque chose qui a laché sans que je m'en serve!!!! :shock:

En tout cas, j'apprends énormément sur cette machine depuis 2 semaines... dc si tu as des soucis, hésite pas à me solliciter... je t'aiderai dans la limite de mes connaissances!

Mais kler que dans 6 mois, j'la connais par coeur, du picot de pneu AR à l'extrémité des leviers...

el rojo

Message par el rojo » 11 juil. 2005 16:21

Bon... ben je croise les doigts, alors... :?

En tout cas, merci à l'avance pour les topics mécaniques ultra-détaillés que tu vas avoir l'occasion de créer ! :wink:

Désolé pour ta série noire - j'en ai connu une belle, qui a commencé fin 2003 pour se terminer en apothéose totale fin 2004 - autant te dire que j'ai toujours la jambe solidement plantée dans les conséquences de ladite série -, donc je compatis du fond du coeur... :(

BuZz

Message par BuZz » 11 juil. 2005 16:23

Oh ba personne n'y est pour rien... le genre de périodes merdiques qui font plaiz'.... d'hab, elles duraient pas aussi longtemps... c'est tout!

Pis vue la conjonture et ma conjoncture, j'suis pas prêt de m'en sortir... :evil:

C'est pour ça, me faut mon TL pour oublier et me défouler... mon exhutoire quoi... :D

Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Julien » 11 juil. 2005 17:56

Courage BuZz :wink:

La déformation des carters ne touche pas que les Suzuki bicylindres, c'est plutôt l'appanage des moteurs Ducati :?

Petite explication (qui ne règlera pas ton problème mais qui te rendra moins ... avant de dormir ce soir :wink: ) :
- moulage sous pression de la préforme en aluminium
- recuit de stabilisation (plusieurs centaines de degrès pendant plusieurs heures)
- usinage du carter dont les plans de joints

Le recuit de stabilisation permet à la préforme de se stabiliser dans sa forme finale (vrillages et contractions diverses) AVANT d'être usinée aux cotes exactes. Problème : la phase de recuit est très couteuse en energie donc les constructeurs tentent de la réduire au maximum... au risque quelle soit trop courte et que le carter se stabilise en utilisation :?
Beaucoup de Ducati souffrent de ce problème...

Courage, quand les 2 grosses te font des misères, serre les fesses et attends que ça passe :wink:

Tchô.
Un 4 cylindres en a 2 de trop

BuZz

Message par BuZz » 12 juil. 2005 09:21

Ah ouai, qd mme!!! Sont balaizes aussi chez Ducat'!!

Mais c'est valable sur tous leurs modèles? pasque du coup, ça fait fuir.... alors déjà que j'étais pas hyper pro Ducati, là....

Mais merde, ça reste vraiment de belles meules... :D

Répondre