Non, ton mécano n'y verra rien, tant que ça tient, ça tient!
AUcun mécano ne peut prédire que les joints d'arbre de pompe à eau vont lacher ou qu'un joint de carter va fuir...
Sois serein, Ducat' a un '97 et n'a jamais eu la moindre couille avec!! Il est d'ailleurs sur le cul que j'enchaine comme ça!!
Simplement, en ce moment, j'suis Pierre Richard ds "la Chèvre"... tout ce que je touche se casse... j'ai une putain de guigne qui me poursuit depuis septembre 2004... tendance oblige, j'ai des emmerdes avec ma grosse!
Ceci dit, panique pas, si tu as les joints d'arbre de pompe à eau qui fuient, j'vais faire un topic tout en image avec photos à l'appui pour donner une sorte de "guide" à qui veut le faire soi mme!
Ce n'est pas très difficile de ce que j'ai vu...
Pis si je dois tomber le bloc pour ce motha fucking joint, ba pareil... je ferai un topic "rénovation bloc TLS" avec énormément de photos à l'appui.... beaucoup d'explications et de détails... de toute façon, j'aurai que ça à faire vu le temps que ça va me prendre...
Reste zen, c'est surtout une question de loterie... Ducat' a pas une merde, j'en enchaine deux coup sur coup.... c'est comme ça!!
Le pire, c'est que j'ai arrêté de m'en servir suite à ma couille sur les joints de pompe à eau... et là, ce matin, je découvre une marre d'huile sous le moteur, dc y'a qque chose qui a laché sans que je m'en serve!!!!
En tout cas, j'apprends énormément sur cette machine depuis 2 semaines... dc si tu as des soucis, hésite pas à me solliciter... je t'aiderai dans la limite de mes connaissances!
Mais kler que dans 6 mois, j'la connais par coeur, du picot de pneu AR à l'extrémité des leviers...