Salut à tous ! Comme l'indique le titre, j'ai plusieurs souci avec un TL1000S de mai '99 acheté le 02 juillet '05 dans une concession (je possède une facture de la conc').
Premier problème : le garage m'a assuré que la révision des 12K a été effectuée par le propriétaire (c'est écrit dans le carnet d'entretien), or j'ai des doutes sur la qualité de la révision effectuée. Le manuel d'entretien préconise un certain nombre de purges et remplacements à intervalles précis (changement des durits d'essence tous les 4 ans, changement des durits de frein tous les 2 ans, remplacement du liquide de refroidissement, du liquide de frein...). Or visiblement, certaines au moins de ces opérations n'ont pas été effectuées récemment (j'ai remarqué l'autre jour que le liquide de refroidissement est quasiment noir
Deuxième problème : ce matin, en me levant, je remarque une forte odeur d'essence chez moi. Je vais dans le garage, et là... il y a de l'essence plein le moulin, par terre aussi : le réservoir est en train de vider, goutte à goutte, le plein que j'ai fait hier (ce n'est pas un problème de trop-plein, la fuite se situe visiblement le long d'une arête soudée).
J'avais prévu d'envoyer ma belle en révision la semaine prochaine, par acquit de conscience (j'aurais voulu le faire avant, mais impossible d'obtenir un rdv), et je pense que mon mécano me confirmera que certains fluides n'ont jamais été purgés, et que la révision des 12K a été bâclée (àmha, le vendeur a fait une vidange et remplacé le filtre, point barre !).
Comme je l'ai dit, je possède a) une facture de la concession qui m'a vendue la bécane, b) le carnet d'entretien dans lequel figure une mention manuscrite du directeur de la conc' attestant que la révision des 12K a été effectuée par le vendeur et c) une photocopie d'un courrier A/R que j'avais adressé à la conc' en leur demandant de me confirmer "l'état exceptionnel de la moto sur les plans cosmétique et mécanique" (je suis du côté de Rennes, et la moto était à Besançon).
Quels sont donc mes recours ? Est-ce que je peux exiger du vendeur (la concession, à priori, puisque c'est elle qui a établi la facture) qu'il prenne en charge le remorquage de la bécane jusque chez mon conc', ainsi que le remplacement du réservoir et l'exécution des révisions qui n'auraient pas été faites dans les règles de l'art ?
Merci !