Bon... les galères commencent...

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
el rojo

Message par el rojo » 21 juil. 2005 14:52

goeland_ a écrit :je crois plutot que le reservoir etait pris au coup par coup...
Ceci expliquerait celà... :cry:

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 21 juil. 2005 22:46

BuZz a écrit :
Enfin, pour bidouiller un compteur de TL, analogique... j'vois pas comment on fait et je ne suis sûr que ça soit faisable... sauf à changer le bloc compteur entier!
Regarde peut être plus des traces de chute ou autre qui auraient pu faire que le compteur a explosé et a été changé... dc kilométrage qui repart à zéro alors que la meule a déjà peut être 20 à 30 000 bornes ds les papattes.
On voit bien que tu a jamais entendu parler d'un génerateur d'impultion et hop le kilométrage que je veux :cry:
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Taillades
12- première ballade
12- première ballade

Message par Taillades » 21 juil. 2005 23:00

Salut,

Mon TLS de 97, je l'ai acheté l'an dernier à 13000 KM, nickel !
Par contre, dés le 1er week-end, méchante odeur d'essence dans le garage,
j'avais une fuite au joint de pompe à essence.
Inutile de changer le réservoir, il existe un kit réparation chez Suzuki pour 30 euro !
Il y a une heure et demie de travail à peu prés !
C'est dommage de mettre un moteur de voiture sur une moto !

el rojo

Message par el rojo » 22 juil. 2005 11:05

Taillades a écrit :Salut,

Mon TLS de 97, je l'ai acheté l'an dernier à 13000 KM, nickel !
Par contre, dés le 1er week-end, méchante odeur d'essence dans le garage,
j'avais une fuite au joint de pompe à essence.
Inutile de changer le réservoir, il existe un kit réparation chez Suzuki pour 30 euro !
Il y a une heure et demie de travail à peu prés !
Ah ? C'est bon à savoir, ça !!! Ça consiste en quoi, ce kit ?

Ce qui m'étonne, c'est que si le plan de joint est déformé, je vois pas trop comment tu peux espérer rattraper le coup autrement qu'en remplaçant le réservoir... :?:

Taillades
12- première ballade
12- première ballade

Message par Taillades » 22 juil. 2005 12:11

Salut,

en fait je ne me suis même posé la question de savoir si le plan de joint était déformé ou pas !
Chez suzuki il m'ont donné (vendu) le kit (une plaque, un joint, 8 vis) et ça a marché !
C'est dommage de mettre un moteur de voiture sur une moto !

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 24 juil. 2005 20:31

Perso je préfère faire les révise moi même ou par qq'un en qui j'ai toute confiance, pour ce que je ne sais pas faire.

Perso je dirais que si la moto marche bien si tu l'a payée à un pris honnête alors refaire une vidance toi même et purger ce n'est rien :wink: .

J'ai déjà vu des motos de 6 ans avec peu de km pas de souci. Après pour vérifier il suffit de faire prélever et analyer l'huile.

Neo

el rojo

Message par el rojo » 25 juil. 2005 10:38

Bon, ça se décante un peu, c'te histoire... Vu qu'apparemment le réservoir n'a pas été changé pendant la campagne de rappel (j'ai toujours les autocollants de sécurité à la con), j'ai appelé le conc' qui m'a vendu le TLS, et apparemment il est OK pour prendre ça à sa charge. Je croise les doigts pour que ça se fasse...

Neo > Ce qui m'emmerde avec l'histoire des révisions, c'est que le directeur de la conc' m'avait dit qu'il n'y avait absolument rien à faire sur cette meule, or c'est pas le cas. Du coup, je compte l'inviter à participer (le plus possible sera le mieux :lol:) à la grosse révision que va faire mon mécano (liquide de freins av/ar + liquide de refroidissement + vidange + filtre + filtre à air + bougies + vidange fourche).

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 25 juil. 2005 11:09

el rojo >> Tu compte le faire participer (financierement) a une révision qui serat effectuée chez un autre conces !?? :shock:

el rojo

Message par el rojo » 25 juil. 2005 11:17

Jac Sélère a écrit :el rojo >> Tu compte le faire participer (financierement) a une révision qui serat effectuée chez un autre conces !?? :shock:
Ben oui. Le conc' qui m'a vendu la bécane est à Besançon (25) ; mon conc' est à Goven (35), ce qui fait à peu près 1500 bornes pour l'aller-retour, cqfd. :wink: Note que s'il me paie l'essence et l'hôtel, je veux bien aller faire la révision chez lui - moi, ça me fait une balade... :lol:

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 05 août 2005 14:18

salut, bon pour le réservoir ça semble s'arranger pour les reste je trouve ça lamentable de leur part quand ils vendent ils doivent remettre en état et cette moto vu qu'elle n'a pas beaucoup roulée le minimun est effectivement de repartir avec du liquide "neuf" partout et un bocal de frein tout noir ça se voit bien quand même...
Je fais plus de révisions chez eux...je préfère faire moi même et pour les trucs trop compliqués qlq'un de confiance....ça fait chier pour toi surtout que tu m'avais demandé mon avis sur la cons, j'avais une petite réserve suite à mes révisions mais bon globalement ta une belle bécane et je pense avec le bon kilométrage vu son état.
Si jamais tu refais une ballade par ici hésite pas....

el rojo

Message par el rojo » 07 août 2005 11:16

Putain, je suis grave dégoûté, les galères n'en finissent pas !!! Ma brêle est un appeau à sagouins, c'est pas possible autrement !!! :cry:

Je vais pour récupérer mon TLS révisé avec montage du Bitubo chez mon mécano habituel hier, et là, choc :shock: : il m'a complètement sagouiné le montage du Bitubo parce qu'il savait pas comment faire... quand on sait pas faire, on se rencarde, bordel !!! Il a méchamment abîmé la peinture du ressort sur 3-4 spires en le montant et, le fin du fin, il m'a laissé le rotary sur la bécane en plus du Bitubo !!! :shock: Du coup, je dois ramener la bécane à l'atelier dans deux semaines pour qu'il me vire le rotary, et le ressort du Bitubo va repartir en peinture chez Bitubo (enfin àmha, Bitubo demandera l'amorto complet...), génial !!! Du coup, le TLS va sûrement rester cloué sur place pendant encore 10 jours au moins, et dans l'histoire, j'aurai même pas pu y toucher de toutes mes vacances !!! :cry:

Du coup, là, j'ai deux questions qui me taraudent :
1. Est-ce que le fait qu'il ait laissé le rotary sur la bécane en plus du Bitubo risque d'abîmer le Bitubo ?
2. Y'a un point surprenant au niveau du montage du Bitubo... si on dégage le rotary, on dégage forcément la biellette de renvoi gauche et du coup, le Bitubo n'est en appui que sur la droite du bras oscillant. Ça pose pas de souci au niveau des contraintes exercées sur le roulement du bras oscillant :?:

Seboune > Oué, je me rappelle que tu avais émis des réserves sur ce conc'... à juste titre. Bah, ça va se décanter, mais apparemment, la bécane a été stockée longtemps (d'où le séchage du joint de réservoir), et la révision des 12K s'est limitée à une vidange. Là, je vais envoyer un double de la facture de la révision à la conc' de Besançon et négocier pour qu'ils prennent au moins le prix d'une révision des 12K à leur charge, ainsi que le remplacement des joints de réservoir...

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 août 2005 08:43

Pt........ change de mécano, c'est un [censuré]

et roules surtout pas avec le rotary + bitubo !!! (ou alors il va y avoir un stock de pieces détachésde TLS bientot dispo.....)

pas de problèmes pour le décalage par rapport au bras, beaucoup de machine ont l'amortisseur décalé

a mon avis, il a galéré pour démonté le rotary : style vis foirée et a essayé de t'....

:twisted: :twisted: :twisted:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

el rojo

Message par el rojo » 08 août 2005 09:20

goeland_ a écrit :Pt........ change de mécano, c'est un [censuré]

et roules surtout pas avec le rotary + bitubo !!! (ou alors il va y avoir un stock de pieces détachésde TLS bientot dispo.....)

pas de problèmes pour le décalage par rapport au bras, beaucoup de machine ont l'amortisseur décalé

a mon avis, il a galéré pour démonté le rotary : style vis foirée et a essayé de t'....

:twisted: :twisted: :twisted:
Goeland > Merci, ça confirme ce que suggérait WilliamTLS... et ce dont je me doutais. De toutes façons, j'ai envoyé un mail à mon conc' en lui disant qu'il allait devoir renvoyer l'amorto en Italie pour inspection par Bitubo, parce qu'àmha, le montage actuel lui en mettait plein la gueule (le Bitubo doit travailler en détente max. en permanence).

Je pense pas qu'il y ait de la malveillance de la part de son mécano, c'est pas le genre... plutôt un mélange d'ignorance, de négligence et de plannings d'ateliers irréalistes. Maintenant, mon attitude dans les semaines à venir va largement dépendre de la manière dont mon conc' va se rattraper... :|

RAAAAAAAAAAH PUTAIN, ÇA ME GOOOOOOOOOONFLE !!!! :evil:

el rojo

Message par el rojo » 11 août 2005 13:12

Bon, une bonne nouvelle dans cette ptite série de galères... le conc' de Besançon qui m'a vendu le TLS m'a remboursé le montant intégral de la grosse révision et du changement de joint de réservoir (presque 300 euros, quand même) sans faire d'histoires. :D Reste plus qu'à voir cette putain d'histoire de Bitubo, et je pourrai aller rouler. Yeah !!! :twisted:

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 11 août 2005 13:27

coyote1000s a écrit : On voit bien que tu a jamais entendu parler d'un génerateur d'impultion et hop le kilométrage que je veux :cry:
Ok coyote, mais là, c'est qd mme nettement plus difficile que d'ouvrir un compteur... faut le matos et les connaissances électroniques pour faire ça... :roll:

Répondre