ratatouillage et coupure en troisieme sur TLR
- Julien
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

= boite malmenée dans sa vie antérieuregoeland_ a écrit : 3 fourchettes tordues et/ou usees
6 pignons menés (très) fatigués au niveau des crabots
conclusion : boite à changer, soit malmené dans une vie antérieure, soit défaut de montage![]()
Certaines machines sont prévue pour pouvoir passer les vitesses sans débrayer mais ce sont principalement des sportives... donc pas le TLS à priori.
Bon courage pour le remontage.
Un 4 cylindres en a 2 de trop
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Julien
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

To JCtwin : Va expliquer ça à Goeland qui doit changer sa boite. De plus je n'ai fait aucune comparaison avec la boite du 998.
To Dragon : Non le TLS n'est définitivement pas une sportive. C'est pour cette raison qu'il existe le TLR qui est la version sportive de la série des TL. Monte sur une vrai sportive et tu comprendras la différence. Après on pourra discuter sportive...
Et arrêtez d'être susceptibles avec vos TL, on ne peut rien dire sans que vous vous sentiez agressés. Vous en devenez lourds
To Dragon : Non le TLS n'est définitivement pas une sportive. C'est pour cette raison qu'il existe le TLR qui est la version sportive de la série des TL. Monte sur une vrai sportive et tu comprendras la différence. Après on pourra discuter sportive...
Et arrêtez d'être susceptibles avec vos TL, on ne peut rien dire sans que vous vous sentiez agressés. Vous en devenez lourds
Un 4 cylindres en a 2 de trop
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Dragon plaisantait je crois Julien...Julien a écrit :To JCtwin : Va expliquer ça à Goeland qui doit changer sa boite. De plus je n'ai fait aucune comparaison avec la boite du 998.
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
Pour ce qui est de passer les vitesses sans débrayer, moi en conduite sport, je les passe quasiment toujours sans débrayer. Une boite qui force ça s'entend et ça se sent au sélecteur, là les vitesses rentrent toutes seules (comme papa dans maman comme dit un copain).
Par contre, si tu le fais n'importe comment, évidemment, ça abime...
Par contre, si tu le fais n'importe comment, évidemment, ça abime...
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
je vais donner qq renseignements supplementaires sur la boite du TLR, parce qu'il est vrai que j'ai été au plus rapide :
le démontage du moteur a indiqué que le kilométrage affiché était juste : au alentour de 20000 kms : le haut moteur est superbe, aucune usure, très peu de calamine, belle carburation
embiellage parfait, embrayage également
pour la boite, effectivement gros blèmes.
au vue des dégats, on peut supposer plusieurs choses : mauvaises utilisations, le TLR aurait peut être été utilisé par un (mauvais) stunteur... peu probable mais pourquoi pas...
une chute sur le sélecteur qui aurait entrainé les fourchettes tordues et l'usure prématurées des crabots : plus probable
un mauvais montage en usine : il faut que je vérifie les rondelles de calages
un mauvais traitement thermiques et/ou chimique des pignons : pas impossible...
pour le passage des vitesses à la volée, il est clair que sur piste, c'est une pratique courante mais Eurielle n'en est pas a sa preemière moto en utilisation rapide donc peu de chance, de plus le TLR a moins de 1000 kms de piste et il est choyé : vidange fréquente, chgt filtre à huile aussi, niveau d'huile toujours vérifié, etc...
Ce n'est pas une boite "racing" mais quand on voit ce que prennent les boites de Régis ou de Fofo sans soucis...
Pour info la boite du TLS est la même en conception mais aucune pièce n'est commune (ils sont c.... ces japonais).
Le fait qu'aucune boite des TL du forum n'est de soucis, me fait pencher sur un défaut ponctuel de la notre
vala

le démontage du moteur a indiqué que le kilométrage affiché était juste : au alentour de 20000 kms : le haut moteur est superbe, aucune usure, très peu de calamine, belle carburation
embiellage parfait, embrayage également
pour la boite, effectivement gros blèmes.
au vue des dégats, on peut supposer plusieurs choses : mauvaises utilisations, le TLR aurait peut être été utilisé par un (mauvais) stunteur... peu probable mais pourquoi pas...
une chute sur le sélecteur qui aurait entrainé les fourchettes tordues et l'usure prématurées des crabots : plus probable
un mauvais montage en usine : il faut que je vérifie les rondelles de calages
un mauvais traitement thermiques et/ou chimique des pignons : pas impossible...
pour le passage des vitesses à la volée, il est clair que sur piste, c'est une pratique courante mais Eurielle n'en est pas a sa preemière moto en utilisation rapide donc peu de chance, de plus le TLR a moins de 1000 kms de piste et il est choyé : vidange fréquente, chgt filtre à huile aussi, niveau d'huile toujours vérifié, etc...
Ce n'est pas une boite "racing" mais quand on voit ce que prennent les boites de Régis ou de Fofo sans soucis...
Pour info la boite du TLS est la même en conception mais aucune pièce n'est commune (ils sont c.... ces japonais).
Le fait qu'aucune boite des TL du forum n'est de soucis, me fait pencher sur un défaut ponctuel de la notre
vala
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!