Y'a une technique qui permettrait de se passer de tout outil particuliers?
C'est certainement une question à la "mords moi le noeud", mais bon...

Garry I'm pregnant !! 
Ok, bien compris mais ce que je pige pas, c'est comment tu fais pour aspirer avec ton système...?weshwesh a écrit :moi j'ai bricolé un truc que je trouve super (ce n'est que mon avis):
j'ai pris un stylo genre les stylos en plastoc publicitaires qui se terminent en forme de supo à moitié... genre un peu comme ça :
j'ai vidé le stylo de ses entrailles et j'ai mis une petite bille (bon, fô trouver une bille qui se marie bien au Ø du stylo), percé des trous dans le stylo au dessus de la bille (qui fait office de clapet lorsqu'elle vient se loger dans la partie conique du stylo, au cas ou vous auriez pas encore compri), et réccordé le trou du stylo (là ou sortait la pointe) à la durite que je connecte à l'étrier.
c'est terrible, puisque ça nous donne un clapet anti-retour, y'a plus qu'à pomper doucement (c'est meilleur, enfin, mieux) et les bulles d'air s'en vont gentiment...

Garry I'm pregnant !! 

Trés malin le systemeBuZz a écrit : Ok, bien compris mais ce que je pige pas, c'est comment tu fais pour aspirer avec ton système...?

non j'ai tout viré... le top du top est de se fabriquer un petit support de stylo pour qu'il tienne droit au dessus de l'étrier, et de relier au trou qu'on a fait au dessus de la bille une petite durite secondaire pour évacuer le liquide au loin de la roue... schéma de principe dès que j'ai le temps.goeland_ a écrit :geniale ton idee weshwesh, est ce que tu as gardé le ressort dans le stylo ?
Garry I'm pregnant !!