réglages stocks fourche

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
Ducat'
Gruiiiiiik!!!

réglages stocks fourche

Message par Ducat' » 02 août 2005 23:17

ben en fait question con, mais où peut on retrouver les régalges d'origines d'une fourche??

car je galère un peu, et surtout ca devient merdique.........en changeant mes joints spy, j'ai mis de l'huile un poil moins fluide par ailleurs.........bien fait ou j'aurait pas dû?? (enfin là c'est trop tard :lol: )

enfin merci, car entre un rotary et une fourche déréglée, j'ai l'impression de me tuer à chaque virage en ce moment!!! :lol:
Image

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 02 août 2005 23:40

Ben ecoute, sur le manuel du proprio (TLS) il est indiqué pour les valeurs standards:

- precharge des ressorts: position 4,

- force d'amortissement du retour elastique: tourner la vis dans le sens horaire jusqu'à l'arret puis tourner à l'inverse de 3/4eme de tour,

- force d'amortissement de la compression: tourner la vis dans le sens horaire jusqu'à l'arret puis tourner à l'inverse d'1 tour 1/4.
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 03 août 2005 08:38

ca c'est pour les >98

sinon avant c'est :
ressort : 4 1/2
detente : devisse de 7/8 tour
compression : devisse de 7/8 tour

reglage standart....

si tu as une huile plus visqueuse, il va falloir adapter... :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Crunchy

Message par Crunchy » 03 août 2005 10:12

oups, merci de preciser pour moi, j'avais oublié :oops:
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 03 août 2005 12:16

a ben voilà niquel!!!

et oui je sais qu'il va falloir paufiner, mais déjà partir sur une base "saine" çà va m'aider..........

Ducat' "ce soir rodage de D207RR et demain réglages fourche"
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 07 août 2005 22:22

bon alors, petit résumé:

j'ai récupérer ma motochiotte, train de RR montés, huile plus visqueuse.........

rodage de gommards, tranquilles, pemières impression: la moto semble plus rigide, et surtout ne se désunit pas aux coupages des gazs brutaux.......bien......

rodage terminé, ce soir, 1h30 d'arsouille sur bitume billard, tout tn 1ère voire deuxième.........
bon alors çà se confirme, j'ai changé de moto!!!!!! prise de freins sur l'angle, c'est à peine si la moto se releve (oui ca reste un TL avec rotary).........pif paf, la moto reste en ligne, contrairement à d'habitude où l'avant se relève, pis l'arrière.........ça bouge énormément moins en courbe, sauf à la remise des gaz où le cul à tendance à balayer un peu, mais moins qu'avant........

bon ben allez, moi je reste règlages stocks, çà me convient!! pis les RR huuuuummmmmmmm pour les mettre en gllisse, il en faut un boout quand meme!!!! :lol:
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 08 août 2005 09:45

Ba pareil, j'ai réglé la fourche ce WE en là, je me suis aperçu qu'elle était nettement trop molle!

Je m'explique, pour réglages, il faut, que ce soit en précontrainte ou l'autre réglage là, visser à fond et dévisser de 7/8ème de tour...

Or moi, j'ai du mettre 4 tours complets déjà rien que pour revisser à fond!!!!! :shock:
J'ai ensuite dévissé de 7/8 de tours et là, stupeur... et logique, mais effrayante logique... avant, mon fourreau était à environ 4/5 cm du "pied" de fourche... après réglage d'origine, le fourreau doit être au double d'écar du pied de fourche!!

Alors effectivement, elle est nettement plus incisive de l'avant, par contre, elle part nettement plus en guidonnage... dc Ducat', je persiste et signe, si tu peux me prêter, en attendant, ton amorto d'origine... merci d'avance!!

En tout cas, hier, la belle courbe d'autoroute à gauche avec le repose pied parterre, c'était... hhuuummmmm..... :lol:

Ducat', j'suis chaud comme une femme de petite vertue là... tu vas rien comprendre en septembre!! :twisted:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 08 août 2005 09:51

ba écoutes, si tu veux je t'envoie çà début septembre (ouais ben je sais c'est long mais là j'ai absolument pas le temps d'aller à la poste!!!! trop de taf!!) et je récupererai çà à l'occase!!!!

et je viens en octobbre, ptit payday va :lol:
Image

BuZz

Message par BuZz » 08 août 2005 09:57

Tiens, au fait, devine ce que j'ai retrouvé??? ma roue avant de 90 mètres en vidéo... le temps que je l'extraie et je la poste!! :twisted:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 08 août 2005 12:07

ben tu sais quoi? hire j'ai passé un nac nac à 200 kmh............bouges pas, je filme et je te donne çà :twisted:
Image

Répondre