petit conseil pour eclairage TLR
petit conseil pour eclairage TLR
Salut les petits gars,
je me suis fait un retour de ballade dimanche dans la nuit et j'ai trouvé que l'eclairage de TLR etait pas trop top.
y'aurait moyen d'améliorer ca ? parceque c'est moyen de rien capter à la route !!!
je pense betement qu'en changeant les ampoules ce sera mieux et c'est ce que vous allez surement me répondre, mais dans ce cas, que mettre comme ampoule ?
autre question, peut-on faire en sorte d'avoir les 2 feux alumés en croisement, paske ca me chifonne de n'avoir qu'un feu d'allumé. (c'est juste pour le principe que ce soit symétrique !!)
merci d'avance les couilles molles
je me suis fait un retour de ballade dimanche dans la nuit et j'ai trouvé que l'eclairage de TLR etait pas trop top.
y'aurait moyen d'améliorer ca ? parceque c'est moyen de rien capter à la route !!!
je pense betement qu'en changeant les ampoules ce sera mieux et c'est ce que vous allez surement me répondre, mais dans ce cas, que mettre comme ampoule ?
autre question, peut-on faire en sorte d'avoir les 2 feux alumés en croisement, paske ca me chifonne de n'avoir qu'un feu d'allumé. (c'est juste pour le principe que ce soit symétrique !!)
merci d'avance les couilles molles
L'évolution c'est de passer de 4 pattes à 2 ....
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
1) nettoyer les optiques
2) régler les dits optiques (souvent reglages foireux)
3) changer les ampoules par des H1 55 watts "super" MAIS ne pas passer en 100 watts, le faisceau et les commodos ne supportent pas
4 ) en position code, tu as 1 optique allumé (le lenticulaire), si tu allumais le second, tu éblouis tout le monde
5) en position phare, les deux doivent être allumés
de toute facon, l'éclairage est .... digne du prince des ténèbres !!!!

2) régler les dits optiques (souvent reglages foireux)
3) changer les ampoules par des H1 55 watts "super" MAIS ne pas passer en 100 watts, le faisceau et les commodos ne supportent pas
4 ) en position code, tu as 1 optique allumé (le lenticulaire), si tu allumais le second, tu éblouis tout le monde
5) en position phare, les deux doivent être allumés
de toute facon, l'éclairage est .... digne du prince des ténèbres !!!!
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
merci les gars, je vais surement changer ca dans la journée.
ke vais passer chez le cons pour qu'il me le fasse (je suis une feignasse)
je viens d'acheter la moto alors il va me le faire gratos non mais oh !!
c'est kler que prince des tenebres ca colle bien !!! d'ailleurs j'ai bien failli me ténébrer la tronche une paire de fois dans des virages !!!
ke vais passer chez le cons pour qu'il me le fasse (je suis une feignasse)
je viens d'acheter la moto alors il va me le faire gratos non mais oh !!
c'est kler que prince des tenebres ca colle bien !!! d'ailleurs j'ai bien failli me ténébrer la tronche une paire de fois dans des virages !!!
L'évolution c'est de passer de 4 pattes à 2 ....
- Jac Sélère

- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
Trouver 1 optique d'outre Atlantique car ils sont en double H4.

http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jac Sélère

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
dans les TL S & R francais et europeen, il y a une H1 (monofilament) dans chaque optique, ce qui implique que l'optique est dédié à sa fonction
pour faire la modif évoquée, il faudrait avoir des H4 (bifilament) avec position code + position route puisque le filament de code n'est pas placé dans le foyer optique de la parabole, ce qui permet un faisceau plus large et diffu : adapté au feux de croisement
on ne peut pas remplacer des H1 par des H4 sans changer les portes ampoules du phare et cela reviendrait revient a rouler avec 110 watts allumés : donc montage du faisceau sur relais impératif
pour faire la modif évoquée, il faudrait avoir des H4 (bifilament) avec position code + position route puisque le filament de code n'est pas placé dans le foyer optique de la parabole, ce qui permet un faisceau plus large et diffu : adapté au feux de croisement
on ne peut pas remplacer des H1 par des H4 sans changer les portes ampoules du phare et cela reviendrait revient a rouler avec 110 watts allumés : donc montage du faisceau sur relais impératif
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jac Sélère

- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

concretement, moi qui ai un optique américain que je voulais monter sur mon 97, je fais quoi exactement svp monsieur goeland ? J'ai bien une idée, mais je veux pas faire de faillesgoeland_ a écrit :dans les TL S & R francais et europeen, il y a une H1 (monofilament) dans chaque optique, ce qui implique que l'optique est dédié à sa fonction

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
monsieur Crunchy, tu sors la trousse a glingues, tu demontes l'avant... tu arraches.... je continues ???????? ptdrrrrrrrrrrrrrrr
concretement :
pour l'optique gauche (code) : tu dois etre obligé de changer la cosse pour mettre une cosse adaptée au H4, il me semble que pour les francais
pour l'optique droit (route) : la cosse est ok pour le H4
donc soit tu fais aucune modif et tu as une optique US qui fonctionne comme une francaise (1 optique allumée en code, 2 en route)
sinon tu fais un pontage pour avoir les 2 codes allumés, mais je ne sais pas si le circuit le supportera :
en effet, en code d'origine : il y a 1 ampoule allumée : 55 watts
en position phare d'origine : 2 ampoules allumées : 110 watts
en reliant les 2 codes H4 : 2 ampoules allumées : 110 watts (ca devrait le faire) mais en phare : 3 filaments allumés : 170 watts + ampoule en double alimentation : ca va chauffer dans l'optique
en reliant les 2 phares H4 : 2 ampoules allumées mais 4 filaments : 230 watts, ca va chauffer très dur dans l'optique...
donc : circuit + commodo risque de grillés et optique risque de fondre : ne pas rire c'est possible
il faudrait découpler complètement les 2 circuits en montant tout sur relais
c'est pas simple et logiquement les optiques "dédiés" des modèles francais devrait être plus efficaces que les doubles H4 qui sont des compromis
vala mon avis (mais c'est théorique... donc...)

concretement :
pour l'optique gauche (code) : tu dois etre obligé de changer la cosse pour mettre une cosse adaptée au H4, il me semble que pour les francais
pour l'optique droit (route) : la cosse est ok pour le H4
donc soit tu fais aucune modif et tu as une optique US qui fonctionne comme une francaise (1 optique allumée en code, 2 en route)
sinon tu fais un pontage pour avoir les 2 codes allumés, mais je ne sais pas si le circuit le supportera :
en effet, en code d'origine : il y a 1 ampoule allumée : 55 watts
en position phare d'origine : 2 ampoules allumées : 110 watts
en reliant les 2 codes H4 : 2 ampoules allumées : 110 watts (ca devrait le faire) mais en phare : 3 filaments allumés : 170 watts + ampoule en double alimentation : ca va chauffer dans l'optique
en reliant les 2 phares H4 : 2 ampoules allumées mais 4 filaments : 230 watts, ca va chauffer très dur dans l'optique...
donc : circuit + commodo risque de grillés et optique risque de fondre : ne pas rire c'est possible
il faudrait découpler complètement les 2 circuits en montant tout sur relais
c'est pas simple et logiquement les optiques "dédiés" des modèles francais devrait être plus efficaces que les doubles H4 qui sont des compromis
vala mon avis (mais c'est théorique... donc...)