re

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
2Pti
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Futur vétouiniste???

Message par 2Pti » 11 août 2005 23:50

Bonjour à tous,

pour commencer, je me présente : 2Pti, 23 ans, j'habite dans le Lot et je possède actuellement une fazer 600 depuis 1 an et demi...

depuis quelques temps je lorgne sur un gros twin pour changer de monture...

pour tout vous avouer je suis d'abord tombé sous le charme d'une Aprilia Falco (dans une bien belle robe rouge), que j'ai failli acheter le mois dernier...

Coup du sort, du destin ou sale coup tout court, la vente ne s'est pas déroulée et me voilà de nouveau à la recherche d'une nouvelle monture. Ne trouvant pas de concess' disposant de ladite moto pour me faire une reprise de la mienne, je poursuis ma recherche, et pose ensuite mes fesses sur un VTR. Sympa, mais occase pourrave, donc je passe mon chemin...
Et me voilà face à un bien joli TLS, tout de noir vetu...

La belle a 36000 kms, de 2000, le prix est attractif, le concess me fait une offre de reprise sur le fazer....
Pour compléter le tableau, et ayant entendu 2 - 3 choses sur la suspension arrière de cette moto, le concess m'apprend que la suspension a été modifiée, ainsi que les pots et arbre à came.

Et me voilà devant un dernier doute, en y regardant de plus près, j'apercois bel et bien un amortisseur adaptable, pas de fissure sur le support, mais un autre amortisseur rouge (coté droit de la machine)...
c'est normal ca 2 amortisseurs??? (patapé si question con :oops: )

Bref je me tate de plus en plus pour cette machine, elle est propre, les pièces d'origine sont avec (pots, arbre à came, amorto), et elle tourne à merveille (punaise ce moteur!!!!! :o :shock: :D :D :D )

Je me tourne donc vers vous pour me délivrer vos conseils éclairés... :wink: Merci d'avance!!!!

PS: désolé pour le post un peu long, mais c'est mon premier ici, fallait marquer le coup!!! :wink:
ImageImage

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 11 août 2005 23:52

Preum's !!!

Bonjour et bienvenue :D :wink:
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 12 août 2005 00:08

bon pour l'amortisseur, si tu as toujours le gros machin tout moche du coté gauche c'est que c'est pas un adaptable qui est monté mais l'origine, les adaptables supprime ce truc et tu te retruves avec seulement ton ressort coté droit et la bonbonne. Image

Image bon on voit pas super bien, mais sur la tof à gauche du collecteur il ne doit plus y avoir ce gros truc moche, lourd et chiant à regler :wink: .

A voir meme si un bitubo a été monté en laissant le rotary (c'est arrivé à qq du forum je crois) dans ce cas celui qui a fait ça est un gougnafier :evil:

Pour la modification des arbres (débridage), normalement ça ne concerne que les modeles avant 99 donc à voir si ça n'était pas un invendu de 97/98.

Design Autocollant de 97/98 figurant sur les flancs de carenage : Image

Si tu as d'autres questions, d'autres se feront un plaisir de te renseigner
:wink:

En esperant que tu choperas le virus :twisted:
Image

bravo9173
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

re

Message par bravo9173 » 12 août 2005 02:34

deuz

salut et bienvenue a toi
TLR OU SVS LE PLAISIR EST LE MEME LE TWIN 2 CYLINDRE COUPE SOUFFLE

MING
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par MING » 12 août 2005 07:16

3ème Podium :P
bienvenue à toi
Prends des photos et mets les en ligne avant d'acheter, tu auras plus de renseignements sur le modèle (peut servir à négocier le prix :lol: )
8)
La piste se décompose en 2 parties : le freinage et l'accélération, le reste ? c'est du temps perdu

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 12 août 2005 08:39

bonjour et bienvenue
tu peux avoir un adaptable + ressort d'origine si c'est Ohlins ou EMC (ils se montent en lieu et place du rotary.... le machin moche, lourd et inefficace), si c'est un bitubo, effectivement il n'y a plus qu'un seul combiné

si tu as les 4 premiers numéros de série tu sauras l'année de ton TL :
JS1AG1 et 2 : il faut changer les arbres
JS1AG3 : restricteur dans les pipes d'ADM + fil a a couper

le dessin des autocollants est aussi une bonne piste : apres 99 le dessin est "carré"

c'est quoi les pots qui sont monté ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

2Pti
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par 2Pti » 12 août 2005 09:02

ok je tente de répondre dans l'ordre: :D

- pour l'amortisseur, en lieu et place du gros machin moche à gauche, il y a un amortisseur "couleur OR" (mais pas un Ohlins), et à droite un combiné rouge (pas l'air d'etre un bitubo, ya pas la vis de réglage).

- pour le dessin sur le flanc de carénage, y'en a plus, donc pas d'indice de ce coté là... :arrow:

- pour le numéro de série, faudrait voir si je retrouve la photocopie de la CG.... mais en tout cas 1e mise en circu en octobre 2000

- pour les pots, ce sont des léovince!!

Bon j'essaierai de passer la prendre en photo et vous mettre tout ca en ligne ;)
ImageImage

Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Franck » 12 août 2005 09:17

Salut et bienvenue sur le forum.

Si le concessionnaire te dit que les AAC ont été changés, il y a de forte chance pour que ce soit un modèle 97/98...mais vendu seulement en 2000. Et ça le concessionnaire il ne l'utilisera pas comme argument de vent. En Effet comme le dit goeland, regarde les n° de serie et tu seras fixé.

Mais dans tout les cas, si c'est bien un des premiers modèles, tu est certain qu'il est déjà débridé :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImage

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 12 août 2005 09:37

ton amortisseur ca doit etre un EMC : bon amorto mais visiblement sujet aux fuites, demande a Thierry ou a Arkore, ca peut servir d'arguments de négociations...

il y a un autre truc : c'est la fixation de l'amortisseur de direction : si la fixation sur le T est sur une tole fixe sur le bracelet + l'ecrou de colonne, c'est un 97/98

si c'est un goujon directement sur le T : 99 (?) ou 2000

[mode:/charognard]
les leovince en pots.... mmmmmmmm ... c'est de la daube (tu les revendrais par hasard, je t'en débarasse pour t'épargner les frais de port même...
[mode : /nocharognard]
c'est des titanes ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

2Pti
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par 2Pti » 13 août 2005 12:13

bon encore des trucs à vérifier quoi, je vais pouvoir y retourner bien armé!!! :twisted:

@Goéland: vu la mélodie qu'ils me jouent les léo, je te répondrais que non, je les vendrais pas ;) :lol:

merci encore pour tous ces conseils je vais la prendre en photo sous toutes les coutures des que je peux et on discutera de tout ca si vous voulez bien :)
ImageImage

mat83
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par mat83 » 13 août 2005 12:53

Salut et bienvenu... :D
Très bon choix le TWIN :wink: :lol:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 13 août 2005 22:08

Salut et bienvenu , aller fait peter les photos :P
Tu va craquer je suis sur :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

christazz
9- met le contact
9- met le contact

Message par christazz » 13 août 2005 23:54

a combien il te la fait ?
gaaaaaazzzzzz

2Pti
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par 2Pti » 14 août 2005 10:10

il me la fait à 4600 EUR, je lui ai fait baisser quand il m'a dit me reprendre la mienne plus bas que ce qu'il m'avait annoncé la première fois...
ImageImage

Crunchy

Message par Crunchy » 14 août 2005 11:50

Bon reflexe :wink:
Image

Répondre