Probleme écrou de sortie de boite
- Ptit Dave
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Probleme écrou de sortie de boite
Salut à tous les twineux.
Bon voila j'ai un des deux joints spy qui fuit derrière mon pignon de sorti de boite. Le probleme c'est que je n'arrive pas a le desséré, j'ai meme peter un clé FACOM c pour vous dire ! Les mecanos qui m'ont faient ca, on du serré avec une clé a choc reglé à 25kg ! Bref j'ai penser chauffé l'ecrou histoire de le dilater et de le desséré mais le hic c qu'il y a toujours de la graisse meme apres nettoyage (derrière le pignon) et du coups j'ai peur que ca prenne feu. Bref pourriez vous m'eclairé !
Merci d'avance
Bon voila j'ai un des deux joints spy qui fuit derrière mon pignon de sorti de boite. Le probleme c'est que je n'arrive pas a le desséré, j'ai meme peter un clé FACOM c pour vous dire ! Les mecanos qui m'ont faient ca, on du serré avec une clé a choc reglé à 25kg ! Bref j'ai penser chauffé l'ecrou histoire de le dilater et de le desséré mais le hic c qu'il y a toujours de la graisse meme apres nettoyage (derrière le pignon) et du coups j'ai peur que ca prenne feu. Bref pourriez vous m'eclairé !
Merci d'avance

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Pas le probleme de chauffer l'ecrous est que tu as quand meme quelques joints autour et autre pieces qui risque de ne pas apprecier si tu n'est pas tres délicat
Maintenant avant d'aller chez un mecano PL ou autre essaye avec un bras de levier consequent tu risque rien si ce n'est repeté une douille...je crois que c'est williamtls qui avait eu ce probleme et il avait tout essayé pour déloger l'ecrou sans succés....jusqu'au passage chez un mecanon avec un compresseur digne de ce nom
(je me demande ce qu'il foute dans les garages avec leur compresseurs quand meme
)
Maintenant avant d'aller chez un mecano PL ou autre essaye avec un bras de levier consequent tu risque rien si ce n'est repeté une douille...je crois que c'est williamtls qui avait eu ce probleme et il avait tout essayé pour déloger l'ecrou sans succés....jusqu'au passage chez un mecanon avec un compresseur digne de ce nom
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Ptit Dave

500CB
ok merci mais j'ai deja essayé avec une douille de 32 et une clé et un tube en acier de 1M50 mais le truc c que j'ai pété ma clé ! Facom kan meme !! J'ai forcé comme un baisé ! mais keunini !! Ouai c clair je me demande ce qu'ils font les mecanos pour serrer les ecrou a cette force, et là on peut pas dire que l'ecrou gripé, j'ai changé mon kit chaine la semaine dernière. Desfois j'ai l'impression qu'il sert exprés pour dans ce cas peter les joints spy derrière, j'ai deja eu ce type de probleme sur la jante arrière sur mon TL, ils m'avaient pété mes roulements !!! grrrrrr
Bon je vais essayé avec un chalumeau et je vous tiens au courant ! merci
Bon je vais essayé avec un chalumeau et je vous tiens au courant ! merci

- Ptit Dave

500CB
Bon bah les mecs, je sens que je vais etre obligé de remonter mon carter droite quand j'aurai les joins de la pompes à eau et d'aller faire un tour chez un mecano car finalement je n'ai pas pris de chalumeau pour titiller l'ecrou. Car ma chaine est toute neuve et pas envie de bousiller les joints torique sur cette dernière avec la chaleur ! Snif snif ! Merci encore pour votre aides les amigos !

- coyote1000s

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Le lien sur ce problème http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... e&&start=0
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;