Quelle huile ???

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 317
Inscription : 28 déc. 2005 15:05
Localisation : toulouse

Message par bruno31 » 07 janv. 2006 11:54

merci pour vos avis...
je vais tenter la carrouf et puis je verrais bien :D

ce qui m'amène a la question suivante :)) quelle est la frequence de vos vidange pour un roulage normal ??
je le faisais tous les 10000 avant mais je connais pas cette moto alors ???

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 07 janv. 2006 11:55

Perso tous les 5000.
Image

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 07 janv. 2006 17:03

pour moi, huile castrol R4 superbike 100% synthèse 10w50 (50e les 4L) et tout les 6000km, aucain problème avec :wink:. A éviter, la ipone R4000, elle fait patiner nos embrayage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8279
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Message par Jean » 07 janv. 2006 18:16

Bel Ray 5W50 tous les 5000 km sur TLS...conso d'huile très proche de zéro malgré une utilisation piste.
NB: faut pas mettre le niveau au maxi sinon ca bouffe le surplus pour arriver au 3/4 du hublot et après plus de conso

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 08 janv. 2006 18:19

Salut,

moi je mets de la motul 10w50 tous les 5,000 km.

La 5w50 Carrouf ne convient pas trop aux bi, je ne sais pas pourquoi. La BM en bouffait pas mal, la TL aussi, la CB un peu.

Sinon il parait que la 10w40 semi de chez Leclerc est pas mal, mais je n'ai pas encore testé.

JoeBar > 50e les 4 l ça fait mal au cul quand même quand tu penses que tu peux toucher la Carrouf à moins de 20e les 7l !! Soit 4x moins cher quand même...

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 08 janv. 2006 18:49

d'apres votre experience,est il interressant de rouler avec de la semi synthèse comme la Leclerc plebicitée dans moto magazine à la place de la Castrol R4,hors de prix...? :evil: :roll:

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 08 janv. 2006 18:49

JoeBar > 50e les 4 l ça fait mal au cul quand même quand tu penses que tu peux toucher la Carrouf à moins de 20e les 7l !! Soit 4x moins cher quand même...
c'est vrai que ça me fait mal au c.. à chaque fois mais je tourne qu'avec cette huile. Celle de carrouf ou Leclers sont surement bien mais je pence que c'est psicologique pour moi :lol: :lol: , Avec l'huile que je mets je suis sùr que le moteur sourie quand je lui fait la vidange :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10 janv. 2006 09:46

Pas taper...... Ipone 0w40 !! :shock:

Bah oui, c'est le stock que j'ai racheté a Reg', moitié prix du neuf, et j'ai pas fait énormément de bornes avec pour le moment mais ça n'a pas l'air de poser problème au TL ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 10 janv. 2006 13:49

ça va arriver :lol: :lol: :lol: , non je déconne, moi j'ai eu des problème d'embrayage avec cette huile (10w40 moi c'était) et d'autre aussi mais je m'en rappel plus, il y avais JCTWIN déjà et ??
Image

Avatar de l’utilisateur
wphil
Traitre
Traitre
Messages : 3614
Inscription : 01 avr. 2005 20:00
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09
Localisation : LALINDE 24

Message par wphil » 10 janv. 2006 14:08

williamTLS a écrit :d'apres votre experience,est il interressant de rouler avec de la semi synthèse comme la Leclerc plebicitée dans moto magazine à la place de la Castrol R4,hors de prix...? :evil: :roll:
suite à l'article du magazine , j'utilise cette huile Extralub 10/40 W Leclerc depuis 2 vidanges ( environ 11000 kms maintenat ) sans aucun probléme
consommation trés faible et pas de probs d'embrayage malgré ma conduite assez on/off

Avatar de l’utilisateur
bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 317
Inscription : 28 déc. 2005 15:05
Localisation : toulouse

Message par bruno31 » 10 janv. 2006 14:27

si je comprends bien de la semi-synthese est plus recommandé pour un twin ?
je pensais que le 100% synthèse c t le top ??
comprends plus rien moi :shock:
TLS...miam

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 10 janv. 2006 14:43

moi c'est de la 100% synthèse et pas de souci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 10 janv. 2006 17:29

bruno a écrit :si je comprends bien de la semi-synthese est plus recommandé pour un twin ?
je pensais que le 100% synthèse c t le top ??
comprends plus rien moi :shock:
Perso, ce n'est pas le synthèse(ou pas) qui pose pb à mn sens, mais plus le 5w. D'expérience, je ne descendrai plus sous les 10w, voire 15w.

Avec une huile trop fluide, le twin, qui met du temps a chauffer et a des variations de pression interne plus importantes que sur un 4 cylindres, bouffe plus d'huile à froid.

Synthèse ou semi, c'est surtout fonction de l'espacement des vidange, et de l'impact psychologique.

Avec de la semi-synthèse 10w40 Leclerc à 15e les 5l, en faisant une vidange tous les 5000 je pense que le moteur du TLR se portera comme un charme.

sml. J'ai juste jamais osé.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1423
Inscription : 16 mai 2004 22:00
département : 33
Moto(s) : TLS 99
Localisation : Gironde

Message par JCtwin » 10 janv. 2006 17:56

justement, un indice trop haut à froid (genre 15 w) et ton moteur va user.
N'est-il pas mieux quitte à en bouffer un peu, de choisir une huille tres fluide à froid, là où le moteur use le plus ?
t'attaquais toi ?

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6169
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Localisation : Je reflechis encore...

Message par cyril sniper » 10 janv. 2006 18:08

joebar-69 a écrit :ça va arriver :lol: :lol: :lol: , non je déconne, moi j'ai eu des problème d'embrayage avec cette huile (10w40 moi c'était) et d'autre aussi mais je m'en rappel plus, il y avais JCTWIN déjà et ??
Yeap moi aussi j'avais eu des soucis avec l'ipone 10w40 :?
Pour ça depuis que j'utilise une huile qui me poses pas de soucis je la garde :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre