Question révision douloureuse....

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 04 janv. 2006 22:15

voilà le message de Bandit06 (c'est la methode la plus simple,facile à retenir et pour les valeur de callage il y a le site de coyote):

oki en j ai juste les 2 photos du manuel (3.72 et 3.74)pour te faires une iddee des callages.
j ai commmence par le cylindre arr
j ai enleve l amorto de direction , souleve le reservoir (calle avec la tige)
j ai enleve le fil de bougie, les 4 vis btr avec les rondelles d etancheitees , et enleve le cache (attention aux 2 guides qui peuvent venir avec lors de retrait de celui ci) donc le retirer doucement,j ai enle ve le bouchon cote g du carter pour faire apparaitre la vis de 15 pour faire touner le molbif, j ai tourne dans le sens de rotation jusqu a alignement des reperes d arbres a came (repere i sur arbre d adm parralele au plan de joint du carter /et arbre d ech repere e idem
ensuite j ai pris un stylo marqueur de type blanco et j ai fait un repere sur le pignon du milieu (qui entraine les arbres a cames)et un en face sur le carter , puis j ai repere la premier dent d attaque de l arbre d adm sur le dit pignon (j ai mis une goute de blanc sur un tourne vis long et fin et une marque sur la dent d u pignon d adm (male )et sur la dent (femele)du pignon qui entraine (celui avec la chaine)en fet le 1ere repere (repere au blan sur pignon +repere fixe sur carter en face )pour etre sur que la distribution n a pas bouge (vilo et entrainement des arbres a cames)car le repere d origine et dur a voir .et pour l autre (repere entre dents c est plus facile pour la repose de d emboiter une dent marque de blancco male sur une dent femelle marquee elle elle aussi de blanco plutot que des reperes pas visible du tout ..
donc apres tu enleves les 4 vis (cle de 10) du suport d arbre en le desserent en croix et petit a petit fais gaffe aussi au 2 entretoises , ensuite tu n aplus qu a reproduire ta marque que tu a faites sur ton arbres d adm d origine sur celui que tu va monter en faisant attention de pas te gourer (si tu sais conter pas de probleme)tu repose le tout (repere blanc male dans repere blanc femelle tu serres le tout et verifie ton jeux aux soupapes (moi c etait ok)tu fais des tour moteur a la, main et tu devrais retomber en face avec tes reperes que tu as fait (celui au blanc sur le pignon du milieux et du carter /et celui entre les dents d arbre d adm et le pignon) tu remets ton carter et tu faits pareil pour l avant souf que tu enleves en plus les caches superieurs de carenage (bulle)et le radiateur et le claxon ...

:)

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 06 janv. 2006 07:45

prenez le manuel d'atelier ça va tout seul même en anglais...j'viens de le faire y'a tout en image les repères F/T R/T et la position des cames, l'écart 10 20 en admi 20 30 en echap, les grilles pour changer les pastilles, l'explication pour recaller les arbres avec les repères I et E (admi echap).
J'aurais du faire des photos mais y'avait plus de piles dans l'appareil....
A 24000 le concess n'avait pas fait jugeant ça inutile là à 48000 j'avais quasi tout à changer écart trop faible partout...6 pastilles sur 8...en gros à 48000 s'est vraiment nécessaire et ne croyez pas forcement si on vous dit que s'est pas utile à 24000 à croire qu'ils tirent les tarifs étonnant vu les prix !
la distri si j'avais à faire j'amenerais la moto démontée chez le concess pour gagner pas mal de temps donc de tunes...
Dernière modification par seboune le 06 janv. 2006 13:43, modifié 1 fois.

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 06 janv. 2006 10:11

Le jeux aux soupapes !!! trop simple, suffit de tout reconnecter correctement :oops:
Puis pour etre chaud , la je suis chaud , pret pour le concours mondiale de démontage de TLR le plus rapidment possible :lol:
Non sans deconner ça se fait bien avec un peu de place et de méthode, si t'as besoin de conseils hesite pas, je pense qu'ici un paquet sont désormais passé par la :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 07 janv. 2006 20:50

idem, mon mécano n'a pas jugé utile de changer les pastille à 24000. J'oublirais pas celle des 48000 alors.
Image

Répondre