problème de frein sur TLS ????

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

problème de frein sur TLS ????

Message par bruno31 » 08 janv. 2006 16:27

bon voilà j'ai un TLS mod 98 et j'ai une question( ou probléme :cry: ) concernant le freinage...
j'avais un hornet avant et quand je touchais le levier et bien je sentais de suite le freinage en action or avec le TL c'est pas du tout le cas...si je veux freiner fort, le levier est presque au niveau de la poignée ( environ 1,5 cm)???
sachant que le MC est neuf, durites aviat et que l'etancheité des etriers à été refait a neuf,plaquettes neuves et purge nickel !

Est ce pareille pour vous ? est ce que j'ai un problème ???
au secours :shock:
Dernière modification par bruno31 le 11 janv. 2006 12:26, modifié 1 fois.

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 08 janv. 2006 16:37

t'as quoi comme MC, car c'est vrai que d'origine même avec les durites aviac'est trés spongieux

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 08 janv. 2006 17:12

J'ai un TLR mais c'est vrai que la poignée aussi est "assez" molle et quand tu veux planter les freins tout s'écrase...mais l'efficacité sur le TLR est quand meme la...
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

christazz
9- met le contact
9- met le contact

Message par christazz » 08 janv. 2006 17:18

moi durite avia sur tls
plaquette neuve et gros changement a peine j'éffleure la poignée et super freinage puissant et progréssif !!!par rapport aux anciennes (qui étais d'origine je pense!et juete a la limite question usure !) 8) 8)

vérifie que tu na pas de bulle d'air dns ton circuit !!

ps les plaquettes sont des carbones lorraine sbk3
gaaaaaazzzzzz

el rojo

Message par el rojo » 08 janv. 2006 17:24

Je pense moi aussi qu'un changement de plaquettes peut faire toute la différence; j'ai fait poser des durites avia (AV/AR) sur mon TLS, ce qui a déjà fait une réelle différence, mais je vais bientôt faire changer les plaquettes d'origine (nulles : ni puissance, ni feeling ! :x ) par des Brembo M2. Pour avoir essayé l'association durites avia/Brembo M2 sur la moto de Djack, la différence est saisissante... :wink:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 08 janv. 2006 17:24

oula, c'est normal jusqu'a une certaine limite biensur, j'ai pas éssayé t'as bécane mais un pote a un hornet de 2001 et c'est clair que sur ces machine dès que tu touche le leviers ça pile, sur nos TL et sur toute les suzuki de toute façon les poigniés sont spongieuse mais tinkiète pas, ça freine et les perf sont là :twisted:
Image

bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bruno31 » 08 janv. 2006 19:05

ca me rassure un peu tout ca :)
mais c'est vrai que c'est un feeling bizare....enfin bon ca freine !
merci pour vos reactions

bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bruno31 » 11 janv. 2006 12:20

j'ai pas mal roulé hier et franchement ca fait bizare !!!
entre le MC neuf, durit aviat et plaquettes neuves ??? ca m'étonnes franchement que le frein reagisse si tardivement ? j'ai fait la purge nickel..pas une micro bulle ???
ca freine mais seulement si je tire dessus comme un malade ( presque en butée...)
ca pourrait venir d'où a votre avis ?
je ne veux pas me resigner à me dire que c'est comme ca car j'ai essayer sur un autre TLS et c'est carrement mieux !!!

au secours :cry:
TLS...miam

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 11 janv. 2006 12:27

Ouai, d'origine, le freinage du TLS n'a vraiment aucun mordant (le mordant étant ce qui fait que tes parties s'écrasent sur le réservoir dès que tu éfleures le levier...)!

Ceci dit, fais attention... le mordant seul ne te donnera pas un meilleur freinage, ça cassera un peu mieux la vitesse mais si ton freinage n'est pas puissant, ça sertà rien... tu auras un bon coup ds les bras qd tu choperas le levier mais après, la puissance restera la mme et pourra être insuffisante!!!
Idem si ton freinage n'est pas endurant, la puissance va aller en déclinant au fur et à mesure du temps de freinage!

L'idéal, de ce que j'ai lu partout ici, c'est étriers (6 pistons) et MC de TLR ou maitre cyclindre PR19...

Bref, ne base pas tout sur le mordant.... surtout que sous la pluie, trop de mordant = casse burnes car blocages fréquents...

Perso, je n'ai strictement aucun mordant, mais vraiment aucun... mais en fait, la puissance est là... faut simplement, comme pour tout sur cette machine, attraper virilement le levier!
A titre d'info, j'ai que des durites avia...
Par contre, je rencontre le mme soucis que toi, dès que mes plaquettes sont à mi usure, le levier touche la poignée qd je freine comme un porc... et à 3/4 d'usure, faut que je pompe avec le levier pour avoir des freins!! :shock: :twisted:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 11 janv. 2006 13:34

personnellement, je trouve que les 6 pistons ne sont pas très intéressants...
un bon MC (PR16 ou 19) avec durites avia, bonnes plaquettes type SBK3, et pistons d'étrier bien nettoyés donnent un freinage très satisfaisant sur route ou sur piste
les disques doivent aussi être dans un état correct

il faut aussi roder un peu les plaquettes :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz

Message par BuZz » 11 janv. 2006 13:36

goeland_ a écrit :personnellement, je trouve que les 6 pistons ne sont pas très intéressants...
un bon MC (PR16 ou 19) avec durites avia, bonnes plaquettes type SBK3, et pistons d'étrier bien nettoyés donnent un freinage très satisfaisant sur route ou sur piste
les disques doivent aussi être dans un état correct

il faut aussi roder un peu les plaquettes :wink:
Ba c'est là où c'est diffile, tout celà est suggestif... certains se satisfont, comme toi goeland (et je te fais confiance) d'un MC qui va bien avec de bonnes plaquettes... d'autres diront que c'est pas suffisant ou que ça leur convient pas (manque de mordant, par exe.... ou trop de mordant...)

En tout cas, vais commencer par acheter simplement un PR16 ou 19 (19 je pense au cas où je veuille passer des 6 pistons!) et je verrai si ça me convient ou pas... :roll:

bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bruno31 » 11 janv. 2006 14:02

le PR16 c'est un MC ? c'est ca :roll:
TLS...miam

BuZz

Message par BuZz » 11 janv. 2006 14:07

Ouai, c'est un maitre cylindre fait par Brembo!

Neuf, ça vaut 380 euros je crois, mais ça se trouve relativement bien en occase...

C'est ça un PR16:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=79078

bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bruno31 » 11 janv. 2006 14:17

merci Buzz 8)
il est bien joli le PR19 !
le truc vraiment chelou c'est que j'ai essayer un TL avec le système d'origine et qui n'avait pas ce phenomène hyper spongieux ?
c'est vraiment la loose.....j'ai pas 380 boules euros à mettre la dedans :evil: :evil: :evil:
TLS...miam

BuZz

Message par BuZz » 11 janv. 2006 14:23

J'te dis, cherche d'occase, ça se trouve, sur emoto ou ebay....

Pis selon la prépa que tu veux faire, prends le PR16... si tu gardes tes étriers 4 pistons d'origine, le PR19 servira à rien... le PR16 suffira!

Si tu passes ou a des 6 pistons, le PR16 a un diamètre trop faible et tu manques de pression... dc ça sert à rien, faut prendre le PR19!

Et si tu sais pas si à terme, tu vas monter des 6 pistons, ba prends un PR19!
C'est ce que je vais faire... surtout qu'un pote a des étriers 6 pistons de GSX-R 1100 '93 qu'il me tient à dispo si je les veux! :D

Répondre