super tenere ou super dobe ?
super tenere ou super dobe ?
re bonjour à tous,
qqu'un connait-il les supers ténéré ? sont-elles de bonnes motos ? ont-elles des points faibles ?
merci d'avance
qqu'un connait-il les supers ténéré ? sont-elles de bonnes motos ? ont-elles des points faibles ?
merci d'avance
Salut !
En fait c'est la même base moteur que le TDM ou encore le TRX, de mémoire il n'y a pas de gros pépin dessus, mise à part la boîte vitesse qui vieillit assez vite, et l'écrou du pignon de sortie de boite qui a tendance à foutre le camps ou à se desserer pour ensuite venir entamer l'axe de l'arbre!
Mais à part ça c'est assez fiable! 
En fait c'est la même base moteur que le TDM ou encore le TRX, de mémoire il n'y a pas de gros pépin dessus, mise à part la boîte vitesse qui vieillit assez vite, et l'écrou du pignon de sortie de boite qui a tendance à foutre le camps ou à se desserer pour ensuite venir entamer l'axe de l'arbre!
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!

boulot
Bonjour Joebar69, merci pour ton message de bienvenu. le super tenere c pour le boulot et la balade. mais je vois que tu as un djebel, tu en es content ?joebar-69 a écrit :je l'ai pas encors fait je crois, y'a des nouveau qui débarque tout les jour ici du coup je suis perdu![]()
![]()
, bienvenu DENIS
, alors je peus pas te dire si c'est une bonne moto car je n'en ai jamais bien entendu parlé mais je pkoi cette question? une bécane pour aller au boulot?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Alors mon djebel avec ce que je lui mets dans les dents
(utilisation purement enduro) je peus te dire que c'est costaud, un peu chiand à démarer à chaud des fois (kik) mais ça c'est bien spécifique au DR, c'est normal. Apres pour une utilisation de tout les jour sur la route pour aller au boulot là je peus pas trod te dire ce que ça vos mais je tassur, c'est robuste. Tu peus le voir un peu mieux sur mon blog. Pour moi c'est des moto jouet

dr
justement, j'ai une proposition de djebel, 40000 km, bleu et blanc (de 90 je crois), tbeg, 1000 euros, t'en penses quoi ?joebar-69 a écrit :Alors mon djebel avec ce que je lui mets dans les dents(utilisation purement enduro) je peus te dire que c'est costaud, un peu chiand à démarer à chaud des fois (kik) mais ça c'est bien spécifique au DR, c'est normal. Apres pour une utilisation de tout les jour sur la route pour aller au boulot là je peus pas trod te dire ce que ça vos mais je tassur, c'est robuste. Tu peus le voir un peu mieux sur mon blog. Pour moi c'est des moto jouet
![]()
si je l'achète, ce sera pour faire comme toi, DE L'ENDURO, GAZ......
le 800 il est un peu lourd pour ça a plus
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
yéééé cooll, y'a LOLOWANKERS qui fait de l'enduro aussi enfin il fait plus de la piste faute de térrain, cool si tu t'y mets aussi, ça me paret correct si en plus tu dit qu'il est en bonne état. Perso en utilisation enduro rando c'est nikel, un peu lourd comme meme mais c'est une question d'abitude, oubli le 800 si c'est pour fair de l'enduro. Si tu l'achète je te consaillerais de mettre que 10/12L dans le reservoir pour endurisé car il en contient 21, ça lalourdis bien trop. Vois sont état et ça fonctionalité (oula j'invente des mots là
) et si c'est tout bon alors éssays comme meme de négoce un peu, t'as tout à y gagnié mais sinon ça me parait corrècte. Le miens est de 88, il avait environ 30000km d'apres le vendeur mais non certifié car il faisais de l'enduro aussi et tout ce qui est compteur a été viré, il y a un compteur de vélo maintenant bien pratique comme meme, j'ai du refair quelque broutille dessus mais je l'ai pas payer chere (450e) mais le carters centrale du moteur est un peu fissuré qui résulte une ptite fuite mais pas trop importante (pour l'instant
), je remets de l'huile, de feu vert, de temps en temps mais sinon elle tourne nikel. Si t'as des question n'ésite pas 
PS: Du coup tu veus plus aller au boulot avec?
PS: Du coup tu veus plus aller au boulot avec?

dr
ben le DR, c juste pour aller dans les champs, faire le con. Le super tenere pour aller au boulot et le (SPLENDIDE) TLS, pour m'éclater vers chez moi dans le sud ouest !!!!! c pour ça que je ne veux pas y mettre tant
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: dr
Dans ce cas-là, pourquoi pas plutôt un XT350 ou un XR 400, bref un truc un peu plus léger. Pour faire le con dans les champs, c'est un peu une enclume, le Djebel, non ?denis2005 a écrit :ben le DR, c juste pour aller dans les champs, faire le con. Le super tenere pour aller au boulot et le (SPLENDIDE) TLS, pour m'éclater vers chez moi dans le sud ouest !!!!! c pour ça que je ne veux pas y mettre tant
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
Re: dr
C sur, mais le DJEBEL,c la moto de mes 15 ans, et elle arrache du poil, quelle gueule, mamamiasml a écrit : Dans ce cas-là, pourquoi pas plutôt un XT350 ou un XR 400, bref un truc un peu plus léger. Pour faire le con dans les champs, c'est un peu une enclume, le Djebel, non ?
sml.