Ouai, d'origine, le freinage du TLS n'a vraiment aucun mordant (le mordant étant ce qui fait que tes parties s'écrasent sur le réservoir dès que tu éfleures le levier...)!
Ceci dit, fais attention... le mordant seul ne te donnera pas un meilleur freinage, ça cassera un peu mieux la vitesse mais si ton freinage n'est pas puissant, ça sertà rien... tu auras un bon coup ds les bras qd tu choperas le levier mais après, la puissance restera la mme et pourra être insuffisante!!!
Idem si ton freinage n'est pas endurant, la puissance va aller en déclinant au fur et à mesure du temps de freinage!
L'idéal, de ce que j'ai lu partout ici, c'est étriers (6 pistons) et MC de TLR ou maitre cyclindre PR19...
Bref, ne base pas tout sur le mordant.... surtout que sous la pluie, trop de mordant = casse burnes car blocages fréquents...
Perso, je n'ai strictement aucun mordant, mais vraiment aucun... mais en fait, la puissance est là... faut simplement, comme pour tout sur cette machine, attraper virilement le levier!
A titre d'info, j'ai que des durites avia...
Par contre, je rencontre le mme soucis que toi, dès que mes plaquettes sont à mi usure, le levier touche la poignée qd je freine comme un porc... et à 3/4 d'usure, faut que je pompe avec le levier pour avoir des freins!!