Nettoyage traces de colle sur casque

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 13 janv. 2006 15:05

Tiens, pour recentrer le sujet, j'ai des traces de colle sur mon reservoir laissées par une protection de reservoir.

Le WD40 sur la peinture, ça me gêne pas, mais l'alcool à brûler, je sais pas, ça me plait moyen...quelqu'un a déjà eu à régler ce problème?

Merci
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 13 janv. 2006 15:10

Ben dit germ@ine a écrit :Tiens, pour recentrer le sujet, j'ai des traces de colle sur mon reservoir laissées par une protection de reservoir.

Le WD40 sur la peinture, ça me gêne pas, mais l'alcool à brûler, je sais pas, ça me plait moyen...quelqu'un a déjà eu à régler ce problème?

Merci
Oui, j'ai toujours viré les autocollants immonde d'origine qui te disent de lire le manuel avant de te servir de la machine... et rien de plus simple, tu prends ta clef, tu ouvres ton réservoir, tu imbibes un bout de chiffon d'essence, tu refermes ton réservoir, tu astiques et ça part tout seul.... :wink: Et la peinture craint rien puisque bon... çarrive parfois de faire dégueuler le réservoir ou d'en mettre partout et la peinture bouge pas... je fais comme ça, simple, rapide, efficace...

el rojo

Message par el rojo » 13 janv. 2006 16:42

Bon à savoir, ça ! :D Le proprio précédent de mon TLS n'a pas enlevé ces putain d'autocollants, du coup, ça fait 6 ans et 17000 bornes qu'ils sont sur le réservoir. Amha, quand je vais les enlever, je vais avoir deux beaux rectangles de peinture plus sombre sur mon réservoir... il me reste plus qu'à trouver le courage de le faire, parce que c'est quand même bien, bien chiant...:?

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 13 janv. 2006 18:52

Vasi au sèche cheveux EL ROJO, J'ai déjà dù fair ça et ça marche tres bien, faut bien chauffer c'est tout et au pire tu fini les trace de colle avec le wd40 ou alcool :wink:
Image

el rojo

Message par el rojo » 13 janv. 2006 23:46

joebar-69 a écrit :Vasi au sèche cheveux EL ROJO, J'ai déjà dù fair ça et ça marche tres bien, faut bien chauffer c'est tout et au pire tu fini les trace de colle avec le wd40 ou alcool :wink:
Oué, merci - je connais la méthode (j'avais déjà dû le faire sur mon deuxième 650 SVS), mais j'ai une flemme apocalyptique... :lol:

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 14 janv. 2006 11:46

avec du plizz et laisse pénettrer le plizz dans le résidu de colle !! et ensuite c'est facile !! et surtout pas corrosif pour le plastic !! et autre matieres !! + christophe

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 14 janv. 2006 13:24

el rojo a écrit : Oué, merci - je connais la méthode (j'avais déjà dû le faire sur mon deuxième 650 SVS), mais j'ai une flemme apocalyptique... :lol:
:lol: :lol: :lol: , EL ROJO :arrow: Image
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 28 janv. 2006 21:53

BIS !!!

sur le pot de mon 400, j'ai un sale autocollant "Remus" que je voudrai dégager, la technique du sèche cheveux fonctionne-t-elle aussi dans ce cas ? (l'autocollant est HYPER coriace, même à l'ongle il est quasiment impossible à soulever !)

THX :wink:
Image Garry I'm pregnant !! Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 28 janv. 2006 23:03

weshwesh a écrit :BIS !!!

sur le pot de mon 400, j'ai un sale autocollant "Remus" que je voudrai dégager, la technique du sèche cheveux fonctionne-t-elle aussi dans ce cas ? (l'autocollant est HYPER coriace, même à l'ongle il est quasiment impossible à soulever !)

tient au fait 7é quoi t autoc la pcq qd g het mon RX7 j'ai eu peur d'avoir la meme galere pour virer les autoc de poid et de taille et finallement sont venu en tirant a peine dessus sans laisser de trace!

J@z

Message par J@z » 28 janv. 2006 23:04

weshwesh a écrit :BIS !!!

tient au fait 7é quoi t autoc la pcq qd g het mon RX7 j'ai eu peur d'avoir la meme galere pour virer les autoc de poid et de taille et finallement sont venu en tirant a peine dessus sans laisser de trace!

a mon avis ton autoc sur le pot la chaleur ne risque pas de leur faire fuir puisque c prevu pour...

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 29 janv. 2006 01:20

certes... bah si quelqu'un a une idée :wink:

et pour mes autocollants de casque, je peux te jurer qu'ils s'enlevaient facilement mais que le joli truc dégueulasse qui restait était corriace comme tout ! Bon, j'ai fini par l'avoir donc l'honneur est sauf... pour le pot ça va être plus chaud :roll:
Image Garry I'm pregnant !! Image

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 29 janv. 2006 09:20

weshwesh a ecrit:

THX
un truc qui me vient a l'esprit, fait chauffer ton pot en demarrant et essaie de l'avoir avec une cale en bois genre spatule a raclette.

la colle doit etre plus molle.

je n'ai pas essayé mais mais je l'aurais fait si j'avais eu ton cas.

tiens moi au courant voir si c'est bien. :wink:
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

Répondre