La semaine dernière, j'ai roulé par temps très froid et humide... et à chaque freinage, j'avais les mmes symptômes, à savoir:
- pression ds le circuit de frein mais....
- .... aucune puissance de freinage
- énorme bruit anormal soit de raisonnance, soit de frottement qui va pas...
Au début, je pensais à un prob de route salée, dépôt de sel qui fait que... ou du fait du très gd froid, pellicule de gel sur les plaquettes!
Ce matin, ici en RP, temps pourri et grosses pluies... ça a recommencé! Sauf que là, t° largement positives, dc aucun risque de gel.... et pas de sablage récent des routes!
Dc je comprends pas... pour vous éclairer:
- plaquettes d'origine récentes (environ 200 bornes), non glacées
- étriers hyper nettoyés lors du changement de plaquettes, avec passage au Dremel... mais en prenant garde à ne surtout pas abîmer le revêtement des pistons...
Dc si pression OK, plaquettes OK, étriers OK, je pense que le soucis vient des disques... je les ai contrôllés, disques usés, certes, mais bien lisses, dc pas d'usure anormale!
De plus, par temps sec, AUCUN soucis!!
Dc soit ça vient des disques, certes lisses mais vraiment usés... (jamais changés sur une moto d'environ 55 000 km)... soit je comprends pas...
Si qqun a une idée.... personne n'est capable de m'expliquer et hors de question d'aller voir un concess qui de toute façon, va chercher à me refiler une paire de disques de frein neufs....
Merci d'avance pour votre aide... pasqu'en l'état, j'ai un peu peur, j'avoue.... pasque si au stage en mai, il s'avère que mes disques sont usés et que j'en casse un sur un freinage de trappeur, ça va pas le faire du tout... en plus, j'ai pas un radis de chez pas un radis.... dc si ce sont les disques qui sont foutus, ba tant pis pour moi.... et tant pis pour mai!