Carole en cuir !

Rien que la piste
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 19 janv. 2006 15:30

dragon_a_lunette a écrit : Quel vol ?
... j'ai raté un post il semblerait ... :roll: :roll: :roll:
Ouai, moi aussi j'crois !! :lol:

Sinon, j'ai testé aussi la dorsale de bonne qualité sur une chute a faible vitesse, mais sincèrement, si je l'avais pas eu je pense pas que je me serais relevé comme ça, sans séquelles, et ça m'a pas empéché d'avoir une douleur dans la nuque pendant quelques jours !!

Alors ma dorsale Dainese je la ballade entre mes 2 blousons (hiver cordura, été cuir), je pense que ce genre d'équipement devrait être intégré dans la norme des protections de coudes et épaules, tout en rigide et non pas une mousse !!

Aprés pour Carole, c'est clair qu'ils doivent pas avoir trop le choix, avec tout le rabattage qui est fait sur les motards !!
Moi même, la première fois que j'ai tourné a Carole, j'étais en jean et cuir, quand même avec mes genouières cross sous le jean mais bon (je les met quasi a chaques fois que je prend la moto)...

J'en ai vu un une fois avec la combi cuir et.... les vielles chaussures de sécurité !! :lol:

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 19 janv. 2006 16:59

dragon_a_lunette a écrit : Quel vol ?
... j'ai raté un post il semblerait ... :roll: :roll: :roll:
FAUT SUIVRE LES GARS....bon s'est vrais vous avez pas l'habitude :twisted: :lol: :lol: ( a merde on dirai du leglaude là :lol: :lol: )
bon pour etre a jour
http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... c&&start=0

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 19 janv. 2006 17:17

Ok, j'comprends mieux !! :lol:

T'as eu du cul sur c'coup là j'crois !! :lol:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 19 janv. 2006 17:25

Salut,

je suis comme Ben.. circonspect.

En fait je pense que Carole s'adapte et évolue, et s'éloigne donc de fait de sa vocation d'origine. Initialement, c'était un peu "tout le monde il est le bienvenu pour se lacher gratos sur circuit, de temps à autres."
Aujourd'hui (du moins en 2004 quand j'ai quitté), c'est plutôt "défouloir pour tous les furieux que Sarkozy a chassé des autoroutes."
BuZz a écrit : Pis bon, ça fera du tri, mme si la base est le pognon... j'ai toujours vu des mecs à Carole, tu te demandes quoi.... ils prennent 4 degrés d'anlge, accélèrent en enroulant... freinent comme sur route mouillée... bref, j'suis désolé mais je pense que des gens n'ont rien à foutre sur un circuit si c'est pour rouler comme ça.... attention, je parle pas du débutant qui forcément, n'ira pas vite au début, mais qui veut aller vite, contrairement à ces espèces de touristes de la piste...
Ben le pb, c'est qu'une bonne part des chicanes mobiles que tu décris roulent avec des bécanes raide neuves ou presque. Donc ils ont le pognon, et c'est pas ça qui les chassera de là. Le mec en ZR-7 par contre lui maintenant n'a plus sa place. C'est dommage.

Le truc du cuir vs cordura pour le blouson c'était surtout une question de simplicité (pas d'interprétation ou de passe-droits possibles), même si ça débouche sur certaines abérations comme les mecs qui tournent en Perfecto élimés ou trucs du genre.

Le fond du pb, à mon sens, est que la population de CArole a évolué, que de plus en plus de monde s'est mis à la piste, qu'en nombre les accidents (glissades, high-side, percussions) se multiplient, et que la direction du circuit ne peut pas rester sans réagir. Soit elle diminue le nombre de motos par sessions, soit elle crée des catégories de sessions (des groupes de niveaux), soit elle augmente le niveau d'équipement minimum. Sans doute la solution la plus facile à mettre en place...

Il y a un forum sur le site du circuit. P'tet qu'il y a plus d'explication là-bas....

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 19 janv. 2006 17:38

Ouaip, le site c'est Plusrace.com ....

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 19 janv. 2006 18:43

non ça c'est un autre forum, le forum de Carole est fermé depuis des mois...
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 19 janv. 2006 19:42

Jac Sélère a écrit : Ouai, moi aussi j'crois !! :lol:

Sinon, j'ai testé aussi la dorsale de bonne qualité sur une chute a faible vitesse, mais sincèrement, si je l'avais pas eu je pense pas que je me serais relevé comme ça, sans séquelles, et ça m'a pas empéché d'avoir une douleur dans la nuque pendant quelques jours !!

Alors ma dorsale Dainese je la ballade entre mes 2 blousons (hiver cordura, été cuir), je pense que ce genre d'équipement devrait être intégré dans la norme des protections de coudes et épaules, tout en rigide et non pas une mousse !!

Aprés pour Carole, c'est clair qu'ils doivent pas avoir trop le choix, avec tout le rabattage qui est fait sur les motards !!
Moi même, la première fois que j'ai tourné a Carole, j'étais en jean et cuir, quand même avec mes genouières cross sous le jean mais bon (je les met quasi a chaques fois que je prend la moto)...

J'en ai vu un une fois avec la combi cuir et.... les vielles chaussures de sécurité !! :lol:
moi aussi je viens de teste et a 50 qd tu prevois un evitement bah tu fraine que legerement donc impact a 30 je dirai ça fait pas mal de "jets" pour le dos 30-0 ... si j'avais pas eu ma dainese j'aurai eu plus qu'un tassement! surtout vu le peu de muscle que g ds le dos!

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 19 janv. 2006 20:53

moi j'ai tourné a carole avec mon Z650 :| a l'ouverture du circuit (ou pas loins)l'esprit etait pas du tout le meme......c'etait pour remplacer rungis, alors les motos allaient moins vite s'est sure, mais au niveau protection :shock:
maintenant y plus de 80% de moto de piste, alors c'est sur le poireau comme moi qui veut juste etre plus en securité que dans une ZI pour trouver 3 virages bin y'a plus de places :|
y'a un reél problème en RP pour la bécane , carole etait pendant un moment une soluce mais avec le temps et la radicalisation......bin les ZI vont rouvrir :cry:

J@z

Message par J@z » 19 janv. 2006 20:57

lolowankers a écrit :moi j'ai tourné a carole avec mon Z650 :| a l'ouverture du circuit (ou pas loins)l'esprit etait pas du tout le meme......c'etait pour remplacer rungis, alors les motos allaient moins vite s'est sure, mais au niveau protection :shock:
maintenant y plus de 80% de moto de piste, alors c'est sur le poireau comme moi qui veut juste etre plus en securité que dans une ZI pour trouver 3 virages bin y'a plus de places :|
y'a un reél problème en RP pour la bécane , carole etait pendant un moment une soluce mais avec le temps et la radicalisation......bin les ZI vont rouvrir :cry:
ouais mais les ZI avec commissaire de piste en bleu evec un képi!

idefix
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 77
Moto(s) : TLR 2002

Carole en cuir

Message par idefix » 20 janv. 2006 00:36

Salut. je vois que vous utilisez des protections dorsale
Question:quel types de dorsales et la plus efficace?
Quel est le prix moyen de cet equipement
a+
Image

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 20 janv. 2006 07:39

si ça continu pour tourner à carole faudra une licence et une moto de piste et basta. répression sur la route, conditions de plus en plus spécifiques pour carole , l'esprit "libre" du motard part en couille. Et puis je vois pas en quoi c'est plus dangereux de rouler à carole que de rouler en région parisienne, dans ce cas faut imposer les mêmes équipements sur route que sur circuit et à mon avis c'est ce qui va se produire. Faire de la moto va couter de plus en plus cher et le nombre de motard va diminuer, mais c'est peut-être ce qu'ils cherche .

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Re: Carole en cuir

Message par sml » 20 janv. 2006 08:49

idefix a écrit :Question:quel types de dorsales et la plus efficace?
Quel est le prix moyen de cet equipement
a+
Les plus efficaces sont celles qui sont maintenues "collées" à ta colonnes.
Soit avec des bretelles et une ceinture, soit avec un gilet.

Il faut compter dans les 100e minimum, jusqu'à 130 pour la plus populaire, la Dainese.

Perso j'ai un gilet Gericke dont je suis super satisfait. A noter que la version BMW intègre une protection de la clavicule.

Quelques infos complémentaires :
http://www.motomag.com/conso/dorsales/

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

fredtlr
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par fredtlr » 20 janv. 2006 15:47

dyka10, je suis dans le même cas que toi . Pantalon cuir Dainese, reste le cuir à acheter .

Je suis d'accord avec un équipement tout cuir pour la piste .

Je me suis fais sermonné cet été par B. Bonhuil au Mas du Clos, à cause
du blouson Cordura . Bon, j'avais quand même les bottes, le pantalon et la dorsale . Sur le fond, il a raison, mais bon, le porte monnaie a aussi
ses raisons !

Piste ou route, faut penser à ses fesses . Donc pour mes 39 ans avril),
j'espère que mdme va penser à moi !

Fred :D
Image

J@z

Message par J@z » 20 janv. 2006 15:57

fredtlr a écrit :dyka10, je suis dans le même cas que toi . Pantalon cuir Dainese, reste le cuir à acheter .

Je suis d'accord avec un équipement tout cuir pour la piste .

Je me suis fais sermonné cet été par B. Bonhuil au Mas du Clos, à cause
du blouson Cordura . Bon, j'avais quand même les bottes, le pantalon et la dorsale . Sur le fond, il a raison, mais bon, le porte monnaie a aussi
ses raisons !

Piste ou route, faut penser à ses fesses . Donc pour mes 39 ans avril),
j'espère que mdme va penser à moi !

Fred :D
mouais mais bon le cordura fait qd meme partit des equipement moto c pas un bomber non plus... perso je prends du cuir c aussi pour le look car niveau protection certains tests demontre que c proche qd meme.
Sinon ce que dit lolo c'est pas faux non plus la liberté en prend un coup et je ne suis pas pour l'obligation mais comme dit plus haut a l'incitation mais c sur que sur piste je vois pas comment inciter!

Pour les dorsales pareil que SML par contre les dainese/alpinestar et BMW sont qd meme pour moi les 3 meilleurs

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 20 janv. 2006 17:23

lolo a écrit :dans ce cas faut imposer les mêmes équipements sur route que sur circuit .
Ben pourquoi pas .... ca éviterais bien des souffrances .....
et des discrours du style: si j'avais su, j''aurais roulé mieux équipé ... maintenant j'ai un pied deux fois plus gros que l'autre (exemple vécu...) :?

Répondre