aide toujours pour mon DR, vice collècteur cassé
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
aide toujours pour mon DR, vice collècteur cassé
voilà, j'ai du fair tomber le moteur pour fair ce que j'ai à fair dessus mais ce qui devais ce passer c'est passé, mes vis du collècteur on cassé et le reste est resté dans la culasse, elle sont carément rouillé et je ne sais pas comment je pourrais les retirer sans tout "niker". Les mécano a vos claviers
merci

- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
et bin mon pauvre!
alors deux solutions s'ouvrent a toi et tout aussi chiante l'une que l'autre.
je presume que les vis sont cassées a ras de la culasse donc il faut limer, le bout qui reste, bien plat, mettre un coup de get plat pour dessouder un peu et un coup de pointaux bien au centre de la vis, mais alors bien au centre hein! et percer plus petit que la vis: exemple = vis de 6: percer a 4
important: mettre du degripant.
faire avec une vieille cle btr par exemple un triangle conique a la meule.
le triangle accroche mieux que le carré.
enfoncer le triangle dans le trou a coup de marteau (pas comme un sourd)
puis tourner, si la vis resiste essayer en chauffant( petit truc, c'est au moment que ça refroidie qu'il est plus facile de debloquer)
sinon, percer plus gros et fileter plus gros.
origine filetage de 6=fileter en 8
bon courage et bienvenue dans le monde routinié de la casse.
alors deux solutions s'ouvrent a toi et tout aussi chiante l'une que l'autre.
je presume que les vis sont cassées a ras de la culasse donc il faut limer, le bout qui reste, bien plat, mettre un coup de get plat pour dessouder un peu et un coup de pointaux bien au centre de la vis, mais alors bien au centre hein! et percer plus petit que la vis: exemple = vis de 6: percer a 4
important: mettre du degripant.
faire avec une vieille cle btr par exemple un triangle conique a la meule.
le triangle accroche mieux que le carré.
enfoncer le triangle dans le trou a coup de marteau (pas comme un sourd)
puis tourner, si la vis resiste essayer en chauffant( petit truc, c'est au moment que ça refroidie qu'il est plus facile de debloquer)
sinon, percer plus gros et fileter plus gros.
origine filetage de 6=fileter en 8
bon courage et bienvenue dans le monde routinié de la casse.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- joebar-69
- Chef des bugnes
ok, j'ai commencé à mettre du wd40 dessus depuis aujourd'hui, je vais en mettre plusieur fois par jour jusqu'a ce week-end et ensuite j'éssayerais avec une pince auto-sérante ou autre. yess JC, J'avais pencé aussi souder un boulon pour tenter de dévisser ensuite; mais je vais déjà fair ça et voir le résultat, merci bien les gas, je vous tiendrais au courant 

- joebar-69
- Chef des bugnes
Comme promis je vous tiens au courant, alors mon frère a aporté le moteur à son boulot et tenté de les dévisser apres avoir chauffé mais ça comme meme cassé à ras alors il à pointé puis percé de plus en plus gros jusqu'à retrouver le filetage d'origine puis il a retaraudé et voilà, problème résolut. Il y a une fixcation ou il a été obligé de mettre un incère fileté. Merci à vous et à mon frengins